Aller au contenu

5150 rue des ormes


Déchet(s) recommandé(s)

Est-ce que quelque chose peut être "le classique de quelque chose/quelqu'un" sans devoir être un "classique général"?

Mais c'est vrai que c'est peut être poussé dans le cas de Patrick Senecal, attend qu'il soit mort au moins pour dire qu'il a "des classiques" dans son registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelque chose peut être "le classique de quelque chose/quelqu'un" sans devoir être un "classique général"?

Mais c'est vrai que c'est peut être poussé dans le cas de Patrick Senecal, attend qu'il soit mort au moins pour dire qu'il a "des classiques" dans son registre.

Depuis quand quelqu'un doit être mort pour avoir des classiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Dans le cas de Patrick Senecal c'est ce que ça va prendre, lol)

Prédiction: -13 de réputation qui disent: "Haan genre t full mechant moé jlaime patrice senechal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la langue il y a des choses qui veulent dire x, d'autres qui veulent dire z. Le terme "classique" fait habituellement référence à une oeuvre importante, souvent appréciée et étudiée à vaste échelle. On peut parler d'un classique de Balzac, d'un classique de Fellini, etc.

Lorsque l'appréciation que l'on a d'une oeuvre est purement subjective et que celle-ci ne répond pas (ou peu) aux critères de qualité relativement objectifs d'une forme donnée, on peut dire que c'est un "favori personnel", qu'on aime beaucoup ou je ne sais quoi, mais en utilisant le terme "classique" on est forcément à l'ouest.

Il faut arrêter un moment donné de vouloir transformer la langue pour l'adapter à la faiblesse de notre vocabulaire.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, je ne comprend pas la frustration des gens envers le dernier message de Humbert/lux. Pourquoi lui en enlever quand il ne fait que rapporter la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant à quel point Patrick Sénécal écrit mal. Et pourtant, j'ai essayé de l'aimer. Je suis (en fait, j'étais surtout, ça fait un petit bout que je ne l'ai pas relu) un grand fan de Stephen King, et ce qu'il fait, c'est vraiment du sous-sous-sous-King. C'est extraordinairement facile de donner du gut reaction comme il le fait, simplement en plaçant un personnage à peu près parfait dans une situation où il se fait torturer et/ou est témoin de trucs gore. T'as juste à faire des phrases du genre "il sentit sa peau se déchirer lentement" ou "l'odeur pestilentielle de viscères le frappa de plein fouet".

Même dans Les 7 Jours du Talion, le pédophile est quasiment décrit comme un exemple de bonne volonté et d'exemple à suivre. Il n'y a aucune ambiguité à savoir de quel bord on devrait être, même si c'était avant tout le but du livre. Il a échoué lamentablement de ce côté-là. Et sa métaphore du voile noir devant les yeux, ou quelque chose comme ça, on l'avait compris la deuxième fois qu'il l'a utilisée, pas besoin de la reprendre littéralement à chaque fois que tu parles de ton personnage.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, je ne comprend pas la frustration des gens envers le dernier message de Humbert/lux. Pourquoi lui en enlever quand il ne fait que rapporter la vérité.

Ils savent sans doute pas comment exprimer leur opinion avec des mots!

Retirer anonymement de la réputation en me traitant d'intello c'est tellement plus gratifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario du nouveau livre de Sénécal est vraiment original, ok préparez vous à être sur le cul.

Ça traite d'un homme riche et qui a du succès, mais qui est très blasé de la vie, donc il va dans des CLUBS ÉCHANGISTES pour se désennuyer, mais l'homme en question à des secrets TRÈS sombres qui vont ressurgir ! Il va rencontrer un homme très laid qui va l'encourager à aller dans le millieu du SadoMaso et l'aider à explorer ses pulsions sexuelles. L'Homme laid va l'initier à un site SECRET qui se nomme HELL.COM. Sur lequel les hommes riches peuvent se désennuyer et réaliser leurs rêves ! Comme tuer des gens et avoir des esclaves sexuels.

Je me demande vraiment comment il a pensé à ça. Probablement qu'il a écouté Hostel et qu'il s'est dit ''ouin, je vais faire ÇA mais dans un livre.''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Sénécal mais j'avoue que lorsque j'ai lu le synopsis de son prochain livre, j'étais un peu effrayé et je doute que le livre sera un bon livre. TOO BAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le scénario du nouveau livre de Sénécal est vraiment original, ok préparez vous à être sur le cul.

Ça traite d'un homme riche et qui a du succès, mais qui est très blasé de la vie, donc il va dans des CLUBS ÉCHANGISTES pour se désennuyer, mais l'homme en question à des secrets TRÈS sombres qui vont ressurgir ! Il va rencontrer un homme très laid qui va l'encourager à aller dans le millieu du SadoMaso et l'aider à explorer ses pulsions sexuelles. L'Homme laid va l'initier à un site SECRET qui se nomme HELL.COM. Sur lequel les hommes riches peuvent se désennuyer et réaliser leurs rêves ! Comme tuer des gens et avoir des esclaves sexuels.

Je me demande vraiment comment il a pensé à ça. Probablement qu'il a écouté Hostel et qu'il s'est dit ''ouin, je vais faire ÇA mais dans un livre.''

Quand j'ai vu ça la première fois, j'ai réellement pensée que c'était une joke et que tu venais d'inventer ça, j'ai trouver ça drôle. J'ai pogné l'air bête en criss quand j'ai vu que c'était le vrai synopsis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...