Aller au contenu

Suggestions de Smiley


Gamin
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

À l'ère de ce nouveau dépotoir et de sa tentative de direction vers quelque chose de plus mature, une question demeure: les smileys.

On s'en criss, on laisse ça comme ça ou on essaie de trouver autre chose?

Ce que je propose, ce serait quelque chose de plus sobre et minimal, en noir et blanc. Je trouve ça épuré, classe et ça ne dit seulement que ce que ça a dire sans prendre la place du texte (a noter que ceux qui apparaisse ne sont que des exemples et peuvent être soit modifier, soit accompagnés de d'autres smileys):

1. Mes préférés de par leur simplicité

Ahio.png

(peut être a grossir un tantinet)

2. Simple et moche (a retravailler pour les rendre plus lisse):

Ahbp.png

3. Le pack Modern Smiley version noir/blanc (le jaune des smileys normaux me rend malade)

Ah2r.png

4. Cute et efficace.

Ah7l.png

Pour 3 et 4 ce serait possible aussi de leur donné une teinte plus bleuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le #3. Tu veux quelle autre couleur que jaune anyway?

On est tellement habitué à celle là que toute autre couleur est étrange on dirait, même beige. Je verrais bien un petit bleu-de-gris, je trouve cependant que comme ça ils sont un peu trop foncé.

Comme ça peut être:

Ahtc.png

Je trouve ça vraiment étrange qu'on dirait vraiment que la couleur fit pas avec leur face.

Mais rendu à cet étape là je saurais pas vraiment quoi faire, c'est plus touché que ça en l'air de gosser des smileys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un genre d'écho, vous entendez ceci

De mon expérience, c'est vraiment pas une bonne idée. Lol.

Rendu là je suggérerais plus de faire ce que tu veux.

Je trouve que cette couleur leur va bien, mais ça reste que des smileys c'est crissement inutile et la majorité des membres sommes attachés à la laideur de ceux que Drox a fait. Ils font partie de la famille ; ils sont laids, mais on les aime. :punch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les smileys du Dépotoir sont peut-être laids, mais ça fait parti de notre héritage. Et sur le chat, le smiley "de base" ": )" est rendu avec les mêmes lunettes-soleil que moi. COMMENT ME PLAINDRE, HEIN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est pas mal jaunes pour Gamin.

J'ai pas vraiment un problème avec le jaune, disons plutôt que j'essayais de les adapter au design du forum et que le jaune ça ressort pas mal. Le fait d'avoir des smileys non-traditionnels ça aide pas mal au style aussi.

Pour vous avouer ce que je ferais, je remplacerais les "smiley textes" - : ) : ( ; ) 8 ) : D : P - traditionnel par une version vraiment minimaliste et sobre comme ceux là:

Ahio.png

question de juste accentuer le texte, mais je garderais quand même les autre accessibles ça va de soi. Les smileys originaux du Dépotoir ne seraient juste plus les smileys par défaut qui apparaisse quand on fait de façon instinctive un : ) dans un texte. On a pas toujours envie de voir une grosse face partir à rire juste pour un petit : ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai vu Jim Carrey l'utiliser sur Twitter, j'ai adopté " :^) " comme smiley de base...

Sinon, j'ai vu ces smileys dessinés au pinceau. J'les trouve pas mal, ça donne un petit genre.

emoticons.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains des smileys proposés vont perdre tous leurs détails lorsqu'ils seront réduits. Faut qu'ils soient assez petits pour rentrer sur une seule ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête moi ça avec tes smiley gris Gamin. C'est pas des lettres, c'est des smiley. Seules couleurs acceptables : Jaune/Jaune-orange.

C'est pas avec une mentalité comme ça qu'on été créé les iPhones et des iPads en tout cas.

: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. Le pack Modern Smiley version noir/blanc (le jaune des smileys normaux me rend malade)

Ah2r.png

Modern smiley en couleur = le Helvetica des Smiley.

vbmodern.gif

Le reste c'est toute du Comic sans ms.

Non sérieusement, des smiley c'est pas fait pour être original. tu prend ceux qui vont plus droit au but et qui sont facile à reconnaitre par tout le monde. Et dans cette optique là, les Modern Smiley sont juste parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...