Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

120829_8e9tn_cbmlm-unite9_sn635.jpg

La série raconte l'incarcération d'une mère de famille condamnée pour tentative de meurtre, qui vivra dans l'unité numéro neuf d'un pénitencier fédéral pour femme.

Avec Guylaine Tremblay dans le rôle de Marie (la mère de famille), cette nouvelle série qui vient de diffuser son onzième épisode sur les ondes de Radio-Canada a été créée et scénarisée par Danielle Trottier.

Personnellement, j'ai vraiment embarqué. L'intrigue principale et les sous-intrigues sont vraiment bien ficelées, le jeu des acteurs est impressionnant (mention spéciale à Ève Landry) et le rythme ne laisse aucune place à l'ennui. J'ai commencé à regarder cette émission sur Tou.tv ce mardi, même si j'en avais déjà entendu parler dans l'émission "C'est juste de la tv" et je pense que c'est vraiment quelquechose à découvrir.

On nous plonge tête première dans le milieu carcéral des femmes et des difficultés avec lesquelles elles doivent vivre au quotidien.

Y-a-t-il des adeptes ici? La série est très bien reçu jusqu'à maintenant.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien fait comme série, j'ai bien hâte de voir la suite. On rentre bien dans la psychologie des personnages et les actrices jouent très bien leurs rôles. Écoute ca Dirtbag ca vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ça il y a quelques semaines et c'est pas si pire que ça comme show.

Cependant, il y a beaucoup de longueurs dans les épisodes et il ne s'y passe pas grand chose, donc la série avance assez lentement.

La première saison va comprendre 25 épisodes, ce qui est quand même très élevé pour un télé-roman québécois.

J'avais lu quelque part que Unité 9 pourrait s'étendre sur 5 à 8 ans, alors il va en falloir du stock s'ils veulent faire durer ça aussi longtemps.

C'est encore une série de Fabienne Larouche et je crois qu'elle va suivre le même moule que celui 30 vies, qui est de changer son personnage principal après 1 ou 2 saisons.

Je suppose que le personnage de Guylaine Tremblay risque de sortir de prison aussitôt que son affaire sera résolue avec la découverte de la vérité sur son histoire...

Fun Fact:

Une bonne partie du show est tournée dans les sous-sols des bureaux de Radio-Canada.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas si sure que ca sortie de prison va arriver bientôt. C'est un peu le personnage principal et en plus le vieux pervers ne voudra peut-être même pas avouer ses tords et ainsi étendre un autre procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, cela n'a pas trop rapport, mais je trouve que le générique de Unité 9 ressemble à celui de la nouvelle saison de The Walking Dead au niveau du montage visuel des scènes et pour celui de la musique.

Étrange coïncidence.

J'avais fait ce lien aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma série québécoise cet automne. À chaque saison, Radio-Canada a toujours une série qui en vaut vraiment la peine. J'ai bien hâte à la saison 2 de 19-2 cet hiver.

J'aime pas vraiment l'écriture de Fabienne Larouche habituellement, mais je me suis laissé tenter au premier épisode et j'ai vraiment embarqué. Si ça avait été une série de 3-4 saisons de 13 épisodes, ça aurait été encore mieux. La chouchou du public, Guylaine Tremblay, remportera assurément des prix pour ce rôle aussi poignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabienne Larouche n'a rien à voir dans l'écriture de Unité 9, elle en est la productrice. C'est Danielle Trottier qui est l'auteure de cette série.

Ah, merci de la précision. Ça ressemblait pas à son style du tout. Je n'avais jamais entendu parlé de l'auteure Danielle Trottier avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma série québécoise cet automne. À chaque saison, Radio-Canada a toujours une série qui en vaut vraiment la peine. J'ai bien hâte à la saison 2 de 19-2 cet hiver.

J'aime pas vraiment l'écriture de Fabienne Larouche habituellement, mais je me suis laissé tenter au premier épisode et j'ai vraiment embarqué. Si ça avait été une série de 3-4 saisons de 13 épisodes, ça aurait été encore mieux. La chouchou du public, Guylaine Tremblay, remportera assurément des prix pour ce rôle aussi poignant.

Bien d'accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...