Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

120829_8e9tn_cbmlm-unite9_sn635.jpg

La série raconte l'incarcération d'une mère de famille condamnée pour tentative de meurtre, qui vivra dans l'unité numéro neuf d'un pénitencier fédéral pour femme.

Avec Guylaine Tremblay dans le rôle de Marie (la mère de famille), cette nouvelle série qui vient de diffuser son onzième épisode sur les ondes de Radio-Canada a été créée et scénarisée par Danielle Trottier.

Personnellement, j'ai vraiment embarqué. L'intrigue principale et les sous-intrigues sont vraiment bien ficelées, le jeu des acteurs est impressionnant (mention spéciale à Ève Landry) et le rythme ne laisse aucune place à l'ennui. J'ai commencé à regarder cette émission sur Tou.tv ce mardi, même si j'en avais déjà entendu parler dans l'émission "C'est juste de la tv" et je pense que c'est vraiment quelquechose à découvrir.

On nous plonge tête première dans le milieu carcéral des femmes et des difficultés avec lesquelles elles doivent vivre au quotidien.

Y-a-t-il des adeptes ici? La série est très bien reçu jusqu'à maintenant.

Ça a un intérêt quand t'as déjà eu autant de plaisir avec la season 1 de Prison Break ? (et qu'on s'est ensuite tapé la suite jusqu'à nous dégouter de l'univers carcérale)

Je ne sais pas. Je n'ai jamais regardé Prison Break, mais je crois que c'est deux univers totalement différents dont le seul point commun est l'évolution des détenus dans une prison X.

C'est sur ma liste des émissions à regarder pendant le congé des fêtes.

Et moi aussi, je vois difficilement quel rapprochement on pourrait faire entre les deux séries.

C'est très bien fait comme série, j'ai bien hâte de voir la suite. On rentre bien dans la psychologie des personnages et les actrices jouent très bien leurs rôles. Écoute ca Dirtbag ca vaut la peine.

Je suis tombé sur ça il y a quelques semaines et c'est pas si pire que ça comme show.

Cependant, il y a beaucoup de longueurs dans les épisodes et il ne s'y passe pas grand chose, donc la série avance assez lentement.

La première saison va comprendre 25 épisodes, ce qui est quand même très élevé pour un télé-roman québécois.

J'avais lu quelque part que Unité 9 pourrait s'étendre sur 5 à 8 ans, alors il va en falloir du stock s'ils veulent faire durer ça aussi longtemps.

C'est encore une série de Fabienne Larouche et je crois qu'elle va suivre le même moule que celui 30 vies, qui est de changer son personnage principal après 1 ou 2 saisons.

Je suppose que le personnage de Guylaine Tremblay risque de sortir de prison aussitôt que son affaire sera résolue avec la découverte de la vérité sur son histoire...

Fun Fact:

Une bonne partie du show est tournée dans les sous-sols des bureaux de Radio-Canada.

Je suis pas si sure que ca sortie de prison va arriver bientôt. C'est un peu le personnage principal et en plus le vieux pervers ne voudra peut-être même pas avouer ses tords et ainsi étendre un autre procès.

C'était voulu ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ajoutent les zombies à Unité 9, ca va être malade.

Ah oui, cela n'a pas trop rapport, mais je trouve que le générique de Unité 9 ressemble à celui de la nouvelle saison de The Walking Dead au niveau du montage visuel des scènes et pour celui de la musique.

Étrange coïncidence.

J'avais fait ce lien aussi!

Surement quelle se faisait abusé :(

C'est ce que je pensais aussi ca ou enlever par des extraterrestres, mais le premier semblait plus probable.

C'est ma série québécoise cet automne. À chaque saison, Radio-Canada a toujours une série qui en vaut vraiment la peine. J'ai bien hâte à la saison 2 de 19-2 cet hiver.

J'aime pas vraiment l'écriture de Fabienne Larouche habituellement, mais je me suis laissé tenter au premier épisode et j'ai vraiment embarqué. Si ça avait été une série de 3-4 saisons de 13 épisodes, ça aurait été encore mieux. La chouchou du public, Guylaine Tremblay, remportera assurément des prix pour ce rôle aussi poignant.

Fabienne Larouche n'a rien à voir dans l'écriture de Unité 9, elle en est la productrice. C'est Danielle Trottier qui est l'auteure de cette série.

Fabienne Larouche n'a rien à voir dans l'écriture de Unité 9, elle en est la productrice. C'est Danielle Trottier qui est l'auteure de cette série.

Ah, merci de la précision. Ça ressemblait pas à son style du tout. Je n'avais jamais entendu parlé de l'auteure Danielle Trottier avant.

C'est ma série québécoise cet automne. À chaque saison, Radio-Canada a toujours une série qui en vaut vraiment la peine. J'ai bien hâte à la saison 2 de 19-2 cet hiver.

J'aime pas vraiment l'écriture de Fabienne Larouche habituellement, mais je me suis laissé tenter au premier épisode et j'ai vraiment embarqué. Si ça avait été une série de 3-4 saisons de 13 épisodes, ça aurait été encore mieux. La chouchou du public, Guylaine Tremblay, remportera assurément des prix pour ce rôle aussi poignant.

Bien d'accord avec toi!

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Contenu similaire

• par ...
      Basée sur les films originaux (la merveilleuse trilogie des années 80), une nouvelle série a commencé, il y a quelques temps déjà.
      J'étais vraiment pas convaincue mais vraiment, le résultat est très fidèle aux films originaux.
      La simple présence de l'acteur original des Evil Dead (Bruce Campbell) fait un sacré effet et toute l'âme de la trilogie a été conservée.
      On se prend pas au sérieux, on y va avec de l'humour bien noir.
      J'en suis à l'épisode 3 et j'avoue que j'accroche carrément.
      Bref, si vous avez été, comme moi, fan de la trilogie, ça vaut définitivement le coup d’œil.
      Quelqu'un d'autre l'a commencé?
      Vos impressions?

• par xjdjwhwj172727
      Cette publicité court sur les réseau sociaux depuis quelques jours. Que pensez-vous de cette campagne ? Intelligent ou choquant ?

Sinon, quelle est votre opinion sur les campagnes chocs en matière de santé, est-ce le meilleur moyen de conscientiser les gens sur une problématique de santé ou pour attirer de la sympathie à une cause.
      Faut-il nécessairement provoquer pour effectuer de la prévention ou pour récolter des fonds ? Je veux savoir votre opinion là-dessus.
    • par ...
      Avez-vous connaissance de cette nouvelle télé-série qui débute en 2014? Elle serait encore en production.
      Il s'agirait d'un thriller psycho-sexuel (?), selon mes lectures, qui sera diffusé sur Showtime.
      Le blog de la production: http://blog.penny-dreadful.com/
      IMDB: http://www.imdb.com/title/tt2628232/

• par Skankerboy
      19-2 nous plonge au cœur du quotidien de deux patrouilleurs du Service de la police métropolitaine de Montréal.
      Après trois mois de congé liés à un évènement dramatique, Nick Berrof est contraint de travailler avec
      Ben Chartier, un transfuge de la Sécurité du Québec qui fuit sa campagne natale pour refaire sa vie
      dans la grande ville. Entourés d'une bande colorée de confrères patrouilleurs aux prises comme eux avec
      leurs propres démons, ils tentent de dompter ceux de leurs concitoyens sans se faire avaler par la bête humaine.
      Suis-je le seul a suivre cette série? Je suis presque tout se que Claude Legault touche. J'ai adoré Minuit, le soir
      et jusqu'à présent j'aime beaucoup 19-2. Quels sont vont impression après 3 épisodes?
      L'émission joue sur Radio-Canada le Mercredi 21h
    • par 1984
      Homeland,créée par Howard Gordon et Alex Gansa, d'après la série télévisée israélienne, Hatufim (Kidnapped), créée par Gideon Raff.
      Cette série a débuté tout juste hier soir en France,
      cette réalisation de qualité est une de nos rares exclusivités sur les USA, par la gracieuseté de la chaîne privée Canal +.
      Synopsis:
      "Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu'elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la réalité..."
      J'ai pu regarder le 1er épisode sur dpstream grâce à Purevid ( cliquez sur le lien et les 12 épisodes streaming vostfr s'offrent à vous),
      Et je trouve ça vraiment très prometteur et résolument accrocheur, et ce dès les premiers moments: moi qui ait l'habitude de lâcher les séries dès le pilote à cause du manque de rythme, de l'intro explicative longue et du background des personnages sur plusieurs épisodes, j'ai été prise dès le premier instant. Fort agréable.
      Les acteurs sont une bénédiction, Claire Danes pour commencer - elle que je n'avais pas revue depuis Angela, 15 ans - et qui ne perds rien de son charisme, ensuite pour l'autre rôle principal masculin, Damian Lewis, qui impose tout autant dans son rôle en n'ayant pourtant que très peu de texte en ce début d'histoire. Pour finir, quelle joie de revoir Mandy Patinkin qui, depuis Criminal minds, m'a toujours fascinée par son style DeNiro-ien.
      Bref, 12 épisodes de tout prêts, je sens qu'il a un excellent potentiel dans ce sujet d'espionnage, à priori très bien amené vers des cheminements tout autant palpitants, et il y a fort à parier pour que les Critique choice television awards 2012 ne se soient pas trompés en sacrant cette création Meilleure création dramatique de l'année.
      http://www.youtube.com/watch?v=q4-KYAWPKzY
      Enjoy
  • Créer...