Aller au contenu

Facture d'électricité.


Déchet(s) recommandé(s)

Je viens de recevoir ma facture d'Hydro-Québec du 21 novembre au 21 janvier. En 2 mois (sachant que j'étais pas là pendant 3 semaines) ça coûté 207 $ avec taxes pour chauffer. C'est tu moi ou y'a une erreur là-dedans, c'est toujours bien juste un 4 1/2. Surtout que l'appartement est à 17 degrés tous les soirs pis le jour et lorsqu'on est là, on dépasse jamais le 20. L'appartement était à 15 du 20 décembre au 5 janvier. Ben beau croire que y'a des courants d'air mais pour 200 $

La dernière facture s'élevait à 88 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un grand 5 et demie et ça m'a coûté 200$ pour les mois de novembre et de décembre, alors c'est vrai que ça semble un peu élevé. mais ça m'étonnerai que ce soit une erreur. probablement que ça manque d'isolation chez toi. le fait que tu sois au rez-de chaussée ou dans un demi sous-sol change aussi sur la température (je suis au dernier étage, alors c'est toujours plus chaud). en touka, bienvenue chez les pauvres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

290$ !! C'est pas un peu cher ?!

Moi pour les 2 derniers mois ça m'a couté 160$ pour un 3½ et je suis seule.

Un peu (mais j'ai été chargé du 13 novembre au 23 janvier). Ça dépend de plein de facteurs, mais payer 200$ pour 2 mois d'hiver, considérant la température des 10 derniers jours, j'trouve ça très raisonnable.

Mon dernier 3 1/2 seul mal isolé avec de hauts plafonds m'avait coûté la même chose pour la même période...ÇA c'était cher. Ceci dit, pour Dionne, ce n'est sûrement pas une erreur d'hydro (peut-être que tu tiens à 20 degré, mais peut-être que c'est mal isolé aussi). Les erreurs arrivent souvent lors des déménagements si tu fais pas la lecture du compteur de ton lieu de départ et d'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 1/2 dans au dernier étages d'un 50 logis.

10oct au 4déc 2012 = 107$

Sinon l'an passé:

14 décembre au 14 février : 132$

Ces temps ci, avec les gros froid qu'on a eu, si je chauffe pas l'appart, il fait 18 celcius dans toutes les pièces.

Je crois que je suis exeptionelement chauffé par les voisins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya rien là, j'payais 35 piasse par mois dans un demi sous-sol à l'époque.

Là j'paye ça mais je suis chauffé...mais j'paye l'éclairage et l'eau chaude. J'ose pas imaginer si j'avais un lave-vaisselle ou que j'payais le chauffage! Même s't'été quand j'avais mon air clim, ça me revenait à 35/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un E à côté du montant de ta facture, c'est parce que c'est une estimation.

Je me suis faites pogné quand j'ai emménagé dans mon nouveau 4 1/2, ils ont estimé la consommation d’électricité des anciens locataires. Bref, le montant était élevé à 100$ de plus parce qu'ils chauffaient à 26 l'hiver pis nous autres à 18.

Donc si tu as un R à côté de ton montant, c'est ta consommation réelle, ils sont probablement venus voir ta boîte électrique.... Nous autres on a un 4 1/2 pis ca la coûté 140$ pour les 2 derniers mois. Pas de lave-vaisselle, chauffage à 18 et les lumières sont tous fermé quand on s'en va.

Modifié par Lunch
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je tiens ça vraiment bas (20-21 et à 18 quand j'me couche). Les gens qui viennent chez moi trouvent tous qui fait frette comme le câlisse alors que moi j'me promène en gilet manche courte, pas de bas dans les pieds.

Ils ont toujours la grippe, moi j'l'ai jamais. Au Cégep j'avais un esti de bazou pas d'air climatisé. J'avais le temps de me rendre à l'école avant que la chaufferette décolle ... asteur pour geler, faut qui fasse frette en sacrament.

Je sais pas si t'es comme moi Lunch, mais j'suis tellement habitué de vivre là-dedans, que dès que j'entre à quelque part où y fait 23+, j'ai l'impression que j'vais mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je tiens mon chauffage autour de 18. Je déteste les endroits où il faut trop chaud.

Sinon je chauffe aussi au bois mais pas comme une malade non plus. C'est plus pour l'ambiance, disons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...