Aller au contenu

La plus grosse des manigances?


Papa
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

As-tu lu le rapport ?

Il n'a pas demandé l'avis de quiconque sur le plan esthétique ou structurel du rapport, mais bien son intégralité.

Oui je l'ai lu.

Je me fiche qu'il ait demandé l'avis ou non sur ce rapport. Je fais un commentaire, c'est tout.

DON'T PANIC

Pi aussi le but était pas de critiquer l'esthétique du rapport, parce qu'on s'en tabarnac. Mais quand tu te sers d'un rapport comme source d'argumentation de 18 pages sur un événement aussi important, bin c'est peu fiable quand en plus y'a juste 1 personne qui l'a écrit.

C'est comme si tu te fiais à un gourou.

Modifié par Capricornue
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.K.

J'espère que tu as retenu le message: toujours comparer ce que les conspirationnistes font dire aux versions ''officielles'' avec ce qu'elles disent vraiment.

Je comprends pas ce que tu veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les gens ont tendance à penser de façon linéaire. Ils extrapolent à partir de leurs expériences quotidiennes. Par exemple, Jesse Ventura dit qu'il a travaillé dans le domaine de la démolition de buildings et qu'un édifice ne tombe ni à cette vitesse, ni ne pulvérise le béton de la sorte.

C'est qu'il ne réalise pas que passé certaines dimensions, certains poids et certaines vitesses, les choses ne fonctionnement plus de façon linéaire. Il y a un facteur «d'emballement». L'énergie dissipée par un objet augmente avec le carré de la hauteur de chute et avec le carré de la vitesse de l'objet en chute. Par exemple, un étage d'édifice fait cent fois plus de dommages s'il tombe de 10 fois plus haut.

La température de combustion du kérosène n'a aucune importance. Il va s'enflammer à sa température de combustion, mais la température montera tant que la dissipation de chaleur ne compensera pas l'énergie déployée par la fournaise. Il n'y a aucune limite théorique.

En fait, c'est l'ignorance qui cause ces réactions d'insécurité. Autrefois, les gens voyaient des chars de feu dans le ciel. Les dieux vengeurs demandaient des sacrifices humains. Aujourd'hui, Dieu est remplacé par les américains et tout ce qui arrive provient de la CIA si ça dépasse les connaissances limitées des ignares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...