Aller au contenu

Oscars 2013 et Henry de Yan England


Déchet(s) recommandé(s)

Yan England, un artiste acteur et réalisateur, avec une carrière bien remplie (par bien remplie je veux dire que j'étais presque tannée de constater ses multiples multiples apparitions dans tant de shows québecois) a réalisé un court-métrage qui a été nominé aux Oscars 2013. Il se retrouve à la disponibilité de tous, sur TOU.tv.

L'histoire pourra sans doute toucher ceux qui ont vécu une situation où ils ont donnés tous leur efforts à procurer un bien-être à quelqu'un qui est malgré lui confus. On est toujours dans l'espérance que la personne nous revienne et on a bien de la difficulté à la comprendre. Ce court métrage nous donne le point de vue de Henry, et ça aide beaucoup.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment touchant!

La maladie d'Alzheimer est un phénomène fascinant si on tient compte que la mémoire récente de la personne qui en est atteinte est rapidement altérée alors que sa mémoire ancienne est toujours aussi vive. Et que de frustrations pour ces personnes, qui en début de maladie, sont conscientes de leur état.

J'ai connu le grand-père d'un ami qui en était atteint. Vers la fin, il pouvait passer plusieurs minutes à chercher ses clés d'auto pour aller faire un tour alors que ça faisait une vingtaine d'années qu'il n'avait pas conduit...

Bref, le jeu de Gérard Poirier est admirable et le scénario plutôt bien ficelé. Je souhaite que England remporte son Oscar.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre balloune gonfler par les médias d'ici car england n'a pas gagné l'oscar malgré le fait qu'il était suppossément le favori.

Prochain flat que je prédis est la non nomination du card Ouellette comme Pape.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film Amour (et pas seulement parce que c'est un long-métrage) semble surpasser le film de Yan England en ayant pourtant une thématique semblable. Je cours (ou presque) vérifier mes propos et je vous reviens là-dessus (mes amours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film Amour (et pas seulement parce que c'est un long-métrage) semble surpasser le film de Yan England en ayant pourtant une thématique semblable. Je cours (ou presque) vérifier mes propos et je vous reviens là-dessus (mes amours).

est-ce qu'il a été fait par un québécois lui aussi?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre balloune gonfler par les médias d'ici car england n'a pas gagné l'oscar malgré le fait qu'il était suppossément le favori.

Prochain flat que je prédis est la non nomination du card Ouellette comme Pape.

Sans vouloir dire que Henry - que j'ai trouvé bon, sans plus - méritait l'Oscar, reste que cette cérémonie pompeuse récompense des films convenus et sans âme pour la plupart (sauf les films étrangers).

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film Amour (et pas seulement parce que c'est un long-métrage) semble surpasser le film de Yan England en ayant pourtant une thématique semblable. Je cours (ou presque) vérifier mes propos et je vous reviens là-dessus (mes amours).

De quoi tu parles?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Oscars.

HS

puisque que ça parle des Oscars :

Je le redis ici, je suis tannée de cette annonce à la maison Blanche pour Argo. Je trouve ça profondément anormal de laisser passer un tel message d'approbation pour un film en soi politique, et en accord avec une certaine volonté politique. Cet affichage auto-congratulé m'exaspère, ainsi que l'oscar de la meilleure actrice à Jennifer Lawrence. Je m'en vais de ce pas vérifier sa prestation, et ça a intérêt d'avoir un semblant d'intérêt. Ca a l'air fucking nul à chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

MV5BMTk1NTc3NDc4MF5BMl5BanBnXkFtZTcwNjYwNDk0OA@@._V1_SX214_.jpg

Amour, gagnant du prix du meilleur film étranger, parle d'un couple où l'une des deux moitiés se détériore, mentalement ou physiquement, de ce dont j'ai compris en voyant les clips durant les oscars. Henry traite d'un sujet très semblable, soit de l'Alzheimer. J'ai eu le feeling qu'il fallait les comparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amour est un long-métrage de Michael Haneke qui est probablement l'un des plus grands réalisateurs toujours vivants, alors que Henry est un court-métrage d'un n00b qui a encore tout à prouver. Du point de vue du récit c'est pas très semblable non plus. Mais bon, y'a des vieux dans les deux, autant les comparer...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...