Aller au contenu

Téléchargez-vous des jeux de console?


Déchet(s) recommandé(s)

Si tu optes pour les copies digitales, tu devras acheter une nouvelle carte SD pour stocker tes jeux. Avec une grande librairie, ce sera un achat forcé. Donc un coût supplémentaire ajouté aux prix de tes jeux. Ce n'est pas rentable.

Pas vraiment un bon argument. Personne ne t'oblige a mettre 50 jeux sur ta carte en tout temps, donc de t'acheter une carte plus grosse/une nouvelle carte.

Non, pour ma part, j'ai peut-être 8-10 jeux en même temps sur ma carte. si j'en veux d'autres de mes 50 autres en lignes, j'en supprime et j'en redownload sur mar ma carte. Jamais je n'acheterai une nouvelle carte juste pour les avoir tous en même temps. Qui joue a 50 jeux en même temps??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment un bon argument. Personne ne t'oblige a mettre 50 jeux sur ta carte en tout temps, donc de t'acheter une carte plus grosse/une nouvelle carte.

Parce que c'est tellement plus pratique supprimer un jeu pour en télécharger un autre. Que ce soit 100, 50, 20 jeux, c'est le même trouble.

La 3DS n'a pas beaucoup d'espace pour ça à l'achat.

  • 3DS : 1.5 Gb Interne + 2 Gb carte SD
  • 3DS XL : 1.5 Gb Internet + 4 Gb carte SD.

Et regarde la taille des jeux:

Tobidase Dōbutsu no Mori (Animal Crossing) – 8,192 blocks (1 GB)

Mario Tennis Open – 4,096 blocks (512 MB)

Mario & Sonic at the London Olympics – 4,096 blocks (512 MB)

Mairo Kart 7 – 8,192 blocks (1 GB)

Super Mario 3D Land – 4,096 blocks (512 MB)

Hana to Ikimono no Rittai Zukan – 8,192 blocks (1 GB)

Star Fox 64 3D – 5,120 blocks (640 MB)

The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D – 4,096 blocks (512 MB)

Pilotwings Resort – 1,024 blocks (128 MB)

Pour le même prix, je préfère changer la cartouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi aussi je collectionnes. C'elle-ci s'en vien grosse et la dématérialisation m'écoeure.

Par exemple, Ducktales qui s'en vien. Domage qu'il n'y est pas une version boite d'annoncé. Ce sera sans moi d'ici la.

Je n'es jamais acheté de jeux en ligne et je ne le ferais jamais.

Modifié par Le Protocole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je collectionnes. C'elle-ci s'en vien grosse et la dématérialisation m'écoeure.

Par exemple, Ducktales qui s'en vien. Domage qu'il n'y est pas une version boite d'annoncé. Ce sera sans moi d'ici la.

Je n'es jamais acheté de jeux en ligne et je ne le ferais jamais.

Come on, autant de chialage pour avoir des morceaux de plastiques fabriqué à la chaine en millions d'exemplaires avec des imprimés industriels. C'est juste du putain de gaspillage.

Je peux comprendre (en tk, "accepter") préférer en format physique, mais honnêtement se priver de bon jeux parce que tu refuse d'acheter en ligne c'est tellement ridicule.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est tellement plus pratique supprimer un jeu pour en télécharger un autre. Que ce soit 100, 50, 20 jeux, c'est le même trouble.

La 3DS n'a pas beaucoup d'espace pour ça à l'achat.

  • 3DS : 1.5 Gb Interne + 2 Gb carte SD
  • 3DS XL : 1.5 Gb Internet + 4 Gb carte SD.

Et regarde la taille des jeux:

Pour le même prix, je préfère changer la cartouche.

On parle d'une console portable, donc faut vraiment mentionner si tu as 25 jeux et que tu part en voyage ou juste prendre le métro, t'es vraiment beaucoup mieux avec toutes tes jeux sur une carte SD (qui coute pas si cher que ça) que trainer 25 petites cartouches. Pour les consoles portables les jeux physiques c'est une question de temps avant que ça disparaisse, c'est trop avantageux d'avoir le tout en ligne.

Le seul problème c'est le fait que les japonais sont culturellement assez réfractaire à l'achat en ligne, je lisais là dessus récemment, sur le fait qu'ils ont beaucoup de difficulté à se commettre là dessus, mais même là ils sont en train de changer. Je suppose qu'ils sont juste quelques années en retard sur nous à ce niveau là. Et bon comme Nintendo sont japonais, si le japon change, je suppose que eux aussi éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Depuis la création de ce sujet j'ai téléchargé deux jeux sur le eShop, soit Luigi's Mansion et Monster Hunter 3 Ultimate.

C'est une période d'adaptation pour mon trouble obsessif-compulsif que d'avoir une collection divisée en deux "mediums" mais au bout du compte je m'en calice pas mal.

J'adore pouvoir obtenir un jeu en 30 minutes à partir de mon lit à n'importe quelle heure. Et avec une grosse carte SD je n'aurai jamais besoin de plus de storage car sur une 32gb tu peux mettre entre 25 et 30 jeux environ. Je pense pas m'acheter ça d'ici la prochaine console alors...

Si c'était à refaire j'achèterais Fire Emblem en digital. J'y joue souvent de façon spontanée pour de courtes périodes et j'aimerais l'avoir dans la console en tout temps. C'est pour cette raison aussi que j'ai téléchargé Monster Hunter au lieu de pogner la cartouche.

Pour l'instant je suis content de mon passage au digital.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même un peu nerveux quant au système de Nintendo. J'aimerais qu'ils implantent un système de compte comme pour les autres consoles. Ce serait beaucoup plus rassurant pour les acheteurs.

Comme c'est là c'est plus une "location" à grande échelle qu'un achat puisqu'on a pas de réel contrôle sur le produit et on risque une perte.

J'aimerais savoir que je pourrai télécharger mon jeu de nouveau dans 10 ans si ça me tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'avec un compte Nintendo Club tu peux ravoir tes crédits et tout racheter?

En tout cas, quand j'ai envoyé ma 3DS en réparation ils m'ont dit que j'allais pas perdre mes jeux. Et que si ça arrivait, que j'allais avoir le montat crédité à mon compte pour pouvoir les racheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'avec un compte Nintendo Club tu peux ravoir tes crédits et tout racheter?

Oui et non.

Le Club Nintendo garde une trace de tous tes téléchargements donc c'est une preuve d'achat mais si le gars au bout du fil décide que ton histoire est louche et qu'il te laisse pas retélécharger tes jeux, tu peux rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc. Peut-être que dans mon cas, vu que c'était une réparation, c'était chill.

C'est drôle mais je suis incapable de faire le system update. Je réutilise ma 3DS pour la première fois depuis que je l'ai reçue et ça ne marche pas. Ça fige sur la page "Updating system". Huh...je peux pas accéder au eShop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...