Aller au contenu

Changer de carrière


Déchet(s) recommandé(s)

arrête de vulgariser avec condescendance une réalité que tu risques fort bien de vivre dans 20 ans.

ce n'est pas parce que tu es pogné avec une job que tu n'aimes plus, avec la pression de faire vivre une famille, que l'étiquette d'ouvrier te suit jusqu'à la tombe. et être gérant dans un Van Houtte ou courtier immobilier sont des professions tout-à-fait nobles, smart ass.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une job "à vie", bien payé, etc. Je détestais mon travail.

J'ai changé d'emploi à 24 ans, ça va faire 1 an en mai.

J'ai JAMAIS été aussi heureux dans un emploi.

Fais le move, suis ton instinct, tu le regretteras pas. :P

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

J'ai décidé que j'allais aller voir un orienteur et ensuite m'inscrire à quelques programmes. Je vais avoir tout l'été pour penser au programme qui m'intéresse le plus =)

Et je vais m'informer pour frigoriste et technicien d'ascenseur. Merci pour l'info!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-toi qu'il n'y a pas d'âge pour poser des actions concrètes pour être plus heureux. Même si tu ressens une pression implicite sur le fait qu'à 24 ans, tu dois avoir une vraie job permanente et ne pas recommencer à zéro, c'est ta vie et l'âge n'a aucun impact dans ce que tu veux faire. Tu peux même commencer à faire du skateboard ou t'inscrire à un cours de danse en ligne le mercredi midi si tu veux ! :P Dans une vie, on peut évoluer de façon majeure dans certaines sphères et la vie professionnelle est sujette à changements.

J'ai également fait un revirement professionnel majeur à la fin de mes 28 ans. J'étais en épuisement à mon autre emploi et ça m'a permis de me poser de bonnes questions. Je n'hésiterais pas à refaire la même chose et même à retourner à l'école si nécessaire, que ce soit à 30, 40 ou 50 ans ! Par contre, tout ça prend de la planification, assurément. Le fait d'aller en orientation va t'aider !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon DEC en théâtre, quand est venu le temps de préparer mes auditions pour le conservatoire j'ai réalisé que j'étais pas du tout passionné. Y'a fallu que je revois mes affaires, j'Avais 20-21 ans et j'ai décidé de prendre un break d'école pour décider ce que je voulais faire. J'ai ensuite commencé à travailler dans un entrepôt de céramique, où j'ai travaillé pendant 2 ans et demi. Ça m'a complètement démotivé d'la vie et j'étais prêt à avoir une job que j'aimais pas pour le restant de mes jours simplement parce que je voyais pas ce que je pourrais faire, rendu à 23 ans, pour reviré ma vie de bord. Un moment donné, sur un coup de tête, j'ai lâché ma job et je me suis inscris dans un programme à l'école, une formation d'un an qui m'a ensuite lâché sur un nouveau monde, une job que j'adore mais encore plus : une carrière.

Je veux pas faire mon smath ici, mais simplement contribuer au sujet en ajoutant un exemple. C'est pas tous les programmes qui durent longtemps, y'a des DEP, des AEC, des formations professionnelles données par des compagnies. Dans mon cas, faire le move a complètement changé ma vie. C'est sûr que tu vas avoir des histoires de regrets, ça se peut que tu fasses pas le bon choix au départ mais si t'es pas heureux dans ce que tu fais, faut vraiment que tu trouves un moyen d'arrêté de faire ça. Donne-toi la chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Devient joueur professionel de poker

PS : en passant, votre question pour l'inscription, le nom de PAUL ÉVIER c'est sensé être ÉVIER pas PAUL. PAUL c'est son prénom, pas son nom.

Modifié par DragTheBar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devient joueur professionel de poker

Tu tentais de faire dans le sarcasme, mais j'ai deux amis qui ont lâché leurs études pour jouer au poker professionnellement et qui le regretteront jamais.

Ils ont assez mis d'argent de côté pour investir et ne plus jamais travailler (25 ans).

Je suis un peu jaloux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et sur la tombe de tous ces gens;

''ci-gît André,

humain, mais avant tout ouvrier''

Crisse que c'est condescendant comme commentaire. Aussi bien tous se mettre sur le BS tant qu'à avoir une aussi mauvaise opinion de ce qu'est avoir une carrière.

J'ai commencé ma carrière comme cuisinier chez McDonald's au salaire minimum, ensuite j'ai commencé à travailler dans des hotels comme auditeur de nuit et je suis passé à 13 $ de l'heure. J'ai fait ça pendant 3 ans ensuite je me suis trouvé un emploi en tant qu'agent de sécurité dans des entreprises au salaire de 15 $ de l'heure, ensuite j'ai été agent de sécurité dans des festivals et des événements en plein air, pour un salaire a peu près identique mais avec la possibilité de travailler avec le public. Ensuite je me suis trouvé un emploi comme agent de bureau dans un Cégep a 18.50 $ de l'heure, ma job consistait à faire l'inventaire et placer les volumes à la bibliothèque du Collège. Bon salaire mais emploi assez routinier.

Je suis retourné aux études à 30 ans comme concepteur de jeux vidéo puis je me retrouve aujourd'hui à 31 ans en stage avec peut-être un emploi dans l'industrie, peut-être pas. Les salaires sont moyens on parle ici de 12 - 13 dollars de l'heure en commencant sa carrière mais les opportunités d'avancement sont nombreuses et c'est ce qui me plaît. En sécurité avec des conventions collectives il était impossible de rêver accéder à un meilleur salaire ou à une promotion. Je suis retourné aux études pour avoir une carrière et non une job.

Si jamais un studio de développeurs ne me fait pas confiance cette année, je vais créer mes propres jeux. Partir une entreprise et travailler plus fort que jamais pour que mes projets soient backés sur Kickstarter­, pour trouver des prêts et des subventions auprès du gouvernement.

Je souhaite aussi continuer mes études malgré le fait que mon AEC soit terminée. Je compte m'inscrire en animation 3D de soir pour devenir polyvalent comme concepteur de jeux vidéo.

Modifié par Behemoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon DEC en théâtre, quand est venu le temps de préparer mes auditions pour le conservatoire j'ai réalisé que j'étais pas du tout passionné. Y'a fallu que je revois mes affaires, j'Avais 20-21 ans et j'ai décidé de prendre un break d'école pour décider ce que je voulais faire. J'ai ensuite commencé à travailler dans un entrepôt de céramique, où j'ai travaillé pendant 2 ans et demi. Ça m'a complètement démotivé d'la vie et j'étais prêt à avoir une job que j'aimais pas pour le restant de mes jours simplement parce que je voyais pas ce que je pourrais faire, rendu à 23 ans, pour reviré ma vie de bord. Un moment donné, sur un coup de tête, j'ai lâché ma job et je me suis inscris dans un programme à l'école, une formation d'un an qui m'a ensuite lâché sur un nouveau monde, une job que j'adore mais encore plus : une carrière.

Je veux pas faire mon smath ici, mais simplement contribuer au sujet en ajoutant un exemple. C'est pas tous les programmes qui durent longtemps, y'a des DEP, des AEC, des formations professionnelles données par des compagnies. Dans mon cas, faire le move a complètement changé ma vie. C'est sûr que tu vas avoir des histoires de regrets, ça se peut que tu fasses pas le bon choix au départ mais si t'es pas heureux dans ce que tu fais, faut vraiment que tu trouves un moyen d'arrêté de faire ça. Donne-toi la chance!

Tu es allé vers quel domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

J'ai décidé que j'allais aller voir un orienteur et ensuite m'inscrire à quelques programmes. Je vais avoir tout l'été pour penser au programme qui m'intéresse le plus =)

Et je vais m'informer pour frigoriste et technicien d'ascenseur. Merci pour l'info!

Sans rire, un ex-collègue à ma job temps partiel a lâché son BAC en enseignement pour devenir frigoriste.

Sur un coup de tête, il va maintenant superviser le travail fait dans plusieurs sites éoliens au Québec.

J'te souhaite bonne chance!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le commentaire était le mépris de l'ouvrier mais le mépris de l'attitude qui consiste à vouloir se définir (en tant que personne entière) par son emploi.

exact.

@Behemoth;

merci d'avoir pris le temps de me lister chacune des jobs présentes sur ton cv.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...