Aller au contenu

Top 10 albums 2013


Déchet(s) recommandé(s)

J'consomme de la musique comme c'est pas possible et cette année m'a semblé une excellente année en terme de musique en général. Donc, pour le moment, quel est votre top 10 des albums cette année, tous genres confondus? Toujours bon pour connaître de nouveaux groupes j'suis curieux de voir l'opinion des gens ici! Pour ma part, j'ai une belle liste Excel où je note sur 10 à la Pitchfork tous les albums que j'écoute selon divers critères, ça me prend pas énormément de temps et ça m'aide à garder de l'ordre dans les oeuvres qui m'auront marquées au fil du temps. (Geek à fond, ça m'arrive). Bref, pour cette année ça ressemble à ça pour le moment, j'updaterai au fur et à mesure que le top 10 changera.

1. Defheaven - Sunbather (blackgaze)

2. The National - Trouble Will Find Me (indie rock)

3. Daft Punk - Random Access Memories (electro)

4. Autre Ne Veut - Anxiety (R&B alternatif)

5. Kanye West - Yeezus (hip hop)

6. Daughter - If You Leave (indie folk)

7. Milo - Things That Happen At Day/At Night (hip hop)

8. Everything Everything - Arc (indie rock)

9. Toro Y Moi - Anything In Return (indie pop)

10. Run The Jewels - Run The Jewels (hip hop)

HONORABLE MENTION :

Justin Timberlake - The 20/20 Experience

James Blake - Overgrown

Jon Connor - Unconscious State

Vampire Weekend - Modern Vampires Of The City

Foxygen - We Are The 21st Century Ambassador Of Peace Magic

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que je suis rigide comme pas deux. À part Daft Punk, je connais aucuns de ces artistes.^^

Vraiment? Tu n'as vraiment aucune idée de qui sont Justin Timberlake et Kanye West?

Pour ma part j'ai pas encore écouté beaucoup d'albums sorti cette année ou, en tout cas, il y en a peu qui sont entré dans ma playlist à répétition. Ceci étant dit, voici ceux que j'ai le plus fait tourner (pas d'ordre spécifique pour l'instant) :

Foals - Holy Fire (assurément celui que j'ai le plus écouté)

Bonobo - The North Borders

Teagan and Sara - Hearthrob

Run the Jewels - Run the Jewels

AlunaGeorge - Body Music (même si le LP vient tout juste de sortir, plusieurs singles étaient sortis bien avant)

Justin Timberlake - The 20/20 Experience

Phoenix - Bankrupt!

Vampire Weekend - Modern Vampires of the City

Artistes Variés (sur Italians Do It Better) - After Dark 2

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment? Tu n'as vraiment aucune idée de qui sont Justin Timberlake et Kanye West?

Vraiment. Ces deux noms la, j'ai sûrement déjà entendu mais leur musique, je connais pas.

Les autres, les noms me disent fuckall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant les trucs qui se faufileront dans mon top 5 sont seulement:

Präparat de Boris

Sunbather de Deafheaven

Mappö de Sed Non Satiata

J'écoute plus assez de nouveauté, j'ai une trop longue liste d'album à écouter en ce moment, mais je reviens toujours à mes vieux trucs. Mon top 5 de 2011 est ce qui roule encore le plus chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun ordre en particulier.

Ultraviolet - Kylesa

Moshka - Cloud Rat

Sunbather - Deafheaven

Rudiments of Mutilation - Full of Hell

Indigoism - The Underachievers

Sempiternal - Bring me the Horizon

m b v - My Bloody Valentine

One of Us is the Killer - The Dillinger Escape Plan

Pura Vida Conspiracy - Gogol Bordello

Wolf - Tyler the Creator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète pas assez d'albums par année pour faire des tops 10, mais le dernier de Steven Wilson "The Raven that Refused to Sing (and Other Stories)" serait sûrement en tête de liste en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais moi aussi nominer Sunbather de Deafheaven, juste pour qu'il soit rendu à 4 mentions et qu'un néophyte se dise " ouin, j'pense ma essayer ça... le premier gars a quand même aimé Justin Timberlake pis Kanye, ça doit pas être trop loin comme style."

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JanBulis est éclectique. Et en tant qu'éclectique moi même, il est possible que je me tente d'écouter ce groupe de blackgaze métal, apriori. Il en faut plus des gens comme nous, tu crois pas ? (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce que je vois dans ta liste, y'aurait sûrement une place pour le nouveau Queen of the Stone Age, ...Like Clockwork.

J'vais essayer ça!

Et j'suis très éclectique en effet, j'ai vraiment rien qui me freine en matière de musique, aucun style qui me rebute en particulier. Avant cette année j'aurais probablement dit que j'peux tout supporter à part le black métal ou tout ce qui possède du scream et aucun clean vocal, pourtant Deafheaven m'a prouvé le contraire cette année. Bref, si c'est de la bonne musique, peu importe le style je vais apprécier!

Sinon j'ai vu pas mal de trucs intéressants dans vos tops.

A$AP qu'on a tendance à oublier parce que l'album a leaké fin 2012, mais qui a son propre son et plusieurs bonnes tounes. (Skrillex par contre...!)

The Underachievers qui ont pondus un solide album avec Indigoism.

My Bloody Valentine dans lequel je n'ai jamais été capable d'embarquer, pourtant les reviews sont unanimes, mais pour ma part j'ai été incapable.

J'ai toujours pas écouté le nouveau Tyler The Creator.

Pas encore écouté le nouveau AlunaGeorge non plus, semble y avoir un petit hype pour ce LP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feat de ASAP rocky avec Skrillex et Birdy nam nam est quand même super bon. Les rappeurs US commencent à voir nos petits génies de l'electro comme de vrais faire-valoirs... (Enfin bon, Skrillex fait quand même peur un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouvais ça plus cocasse quand Deafheaven se faisait appeler hipster black metal et non pas ce nouveau terme horrible qu'est BLACKGAZE.

J'y pense et de plus en plus le dernier album de Gris À l'Âme Enflammée, l'Âme Constellée... risque de se glisser dans mon top 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feat de ASAP rocky avec Skrillex et Birdy nam nam est quand même super bon. Les rappeurs US commencent à voir nos petits génies de l'electro comme de vrais faire-valoirs... (Enfin bon, Skrillex fait quand même peur un peu)

Ici c'est vraiment une question de goût, mais si y'a une toune sur l'album que je supporte pas c'est bien elle. J'ai une espèce d'aversion pour Skrillex et tout ce qui touche le dubsteb en général (quoique certaines tounes de Dubstep se sont faufilées jusqu'à mon Ipod, genre quelques unes de Flux Pavilion).

Le clip est fantastique par contre, même que depuis que jl'ai vu on dirait que j'trouve la toune un peu moins pire.

J'trouvais ça plus cocasse quand Deafheaven se faisait appeler hipster black metal et non pas ce nouveau terme horrible qu'est BLACKGAZE.

J'y pense et de plus en plus le dernier album de Gris À l'Âme Enflammée, l'Âme Constellée... risque de se glisser dans mon top 5.

Hipster black metal hahaha, je l'ai entendu celle-là aussi. Blackgaze est pas si mal, remarque que c'est surtout pour trouver un style dans lequel classé le band tout simplement. Le nombre de débats futiles que j'ai lus pour essayer de classifier ce groupe... C'est tout simplement des vocals de Black Metal avec un instrumental de Post Hardcore. Ou du blackgaze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Jvais checker Defhaven ca a l'air d,être mon genre de truc

le EP acoustique de the speed Of Sound In Seawater c,est mon album de l'année so far

http://thespeedofsou...album/acoustics

tu les connais @Louise cyphre ?

C,est super bon et le chanteur/guitariste est adorable

J'ai pas mal aimé le nouveau This Town needs guns aussi

Modifié par VotreBoyPoumon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas faire de top 10 avant mi-décembre, surtout qu'il y en a plein que j'attends avec impatience cet automne! Tout de même, à date, mon #1 est Adrenalized, un band punkrock espagnol

Le plus récent de Bad Religion, True North, que j'ai acheté en vinyl, est EXCELLENT!

Ok, j'ai vraiment adoré Snoop Lion aussi :) Il était d'ailleurs en show ce soir à Lévis. Je l'ai beaucoup écouté lors de mes visites à la piscine pendant mes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel album de Volcano Choir (L'autre band du chanteur de Bon Iver, Justin Vernon) est franchement fantastique. Un peu dans la même veine que Bon Iver, c'est vraiment excellent. Il devrait se glisser dans mon top 3. Sinon j'attend avec impatience le nouveau de Arctic Monkeys, King Krule, Arcade Fire, bref tellement de bonne musique à venir encore. Mais pour le moment j'reviens toujours à Volcano Choir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvais checker Defhaven ca a l'air d,être mon genre de truc

le EP acoustique de the speed Of Sound In Seawater c,est mon album de l'année so far

http://thespeedofsou...album/acoustics

tu les connais @Louise cyphre ?

C,est super bon et le chanteur/guitariste est adorable

J'ai pas mal aimé le nouveau This Town needs guns aussi

Je me rappelle que quelqu'un m'avait linké The Speed of Sound in Seawater v'là un bail. J'ai réécouté et je me suis souvenu pourquoi j'avais oublié ce band-là. Aucunement le genre de trucs qui me branchent maintenant.

J'approuve le dernier de This Town Needs Guns par contre. Je suis pas trop fan de la dernière vague oversaturé du genre, mais j'embarque avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...