Aller au contenu

Photographie : déformation des perspectives


Déchet(s) recommandé(s)

Bonsoir,

J'ai un soucis pour mon cours de photographie.

En effet, je dois prendre plusieurs prises de vues avec des techniques différentes (profondeur de champs, temps d'exposition longue etc...), mais je ne sais pas comment prendre le cliché d'une des techniques demandés par ma prof, à savoir : déformation des perspectives. Je pense que l'effet recherché par la prof est du type objectif " fish eye " si je m'en souviens bien.

Cependant, je dispose que d'un objectif classique (18-55) sur le reflex fournit par mon école. Et j'ai par conséquent du mal à comprendre comment je pourrais déformer les perspectives en jouant seulement sur l'iso, vitesse d’obstruction, f/x...

Si un photographe pouvais m'aider, je lui serais grandement reconnaissant : (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit l'effet recherché Quarante_2, je pense que c'est plutôt ce genre là :

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2013-04-23-%C3%A0-6.03.37-PM.png

Après je me trompe peut être... j'ai même pensé à un moment que ça pouvait être du light painting, mais on m'a dit que non. Sur le coup là je suis un peu perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton 18-55 peut très bien faire l'affaire si tu te mets au 18mm, mais le mieux reste d'avoir un boitier full frame pour en profiter vraiment. 5d ou 7d du coup.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrive en retard, mais ceux qui t'ont proposé le 18 ont absolument raison.

Les objets qui seront à l'avant plant paraitront exagérément gros par rapport à ceux de l'arrière plant.

Ça devrait faire la job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...