Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai fait une sauce rosée maison pour dîner. Ils disent de mettre des tomates fraiches au lieu d'une boîte de tomates en dés, c'est vrai que ça fait toute la différence. http://www.pratico-pratiques.com/cuisine-et-nutrition/recettes/sauce-rosee-a-l-italienne/?gallery=143

J'ai mis ça sur des fusilli pis j'ai envoyé une boîte de thon là dedans, pour les prots, sinon c'est clair qu'une heure plus tard j'avais encore faim. Recette cheap, facile à faire et en plus ça bourre jusqu'au souper.

Un conseil BMO, un blender c'est indispensable dans une cuisine quand tu te mets à faire de la bouffe maison. Un cheap peut faire l'affaire au début (le miens vient du Wal Mart il m'a couté 30$), mais éventuellement quand tu commences à prendre de l'expérience tu peux envisager l'achat d'un pied mélangeur de qualité, voire un robot si t'es vraiment motivé.

Je me fais souvent des wraps moi aussi! Des fois j'achète des lanières de poulet panné pour mettre dedans, c'est super bon!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, un bon truc quand on va à l'épicerie pour savoir si on achète bien, c'est de regarder le montant des taxes payées sur la facture. Tous les produits de base (ceux qui devraient nous servir lorsqu'on cuisine et qu'on achète pas de produits préparés) ne sont pas taxés. En haut de 5% du total de la facture payé en taxes, vous achetez beaucoup de produits transformés ou préparés.

Pour ma part, si je paie 3$ de taxes sur une facture de 200$, c'est que je me suis vraiment laissée aller sur les cochonneries.

Aussi, les produits préparés sont généralement moins bons (gras, sucrés, salés) pour la santé et le goût, vaut mieux prendre le temps d'en cuisiner et c'est souvent aussi long de préparer de A à Z que de l'acheter et le cuire. Sauf pour les légums congelés en hiver, car ils sont congelés murs et presqu'immédiatement, contrairement aux fruits et légumes importés qui murissent dans les camions et qui sont donc moins nourrissants.

Potage rapide:

bouillon de poulet, sac de légumes congelés de votre choix

Une fois que c'est bin mou passer au mélangeur et c'est prêt!

Y'a aussi les mélangeurs à main qui sont encore moins chers (15$ au WalMart), et qui vont aussi bien que les blenders

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mélanges d'old del passo c'est vraiment de la merde, tu pourrais te faire une guacamole maison, ou bien assaisonner ta viande avec des épices qui ne contiennent pas autant de sodium. Genre, poudre d'ail, origan, cumin, curry, chili. Tu peux aussi couper la viande (Ca coûte cher la viande, no joke), tu as simplement besoin d'haricots, de mais et de pois chiches, ou encore, du quinoa tu obtiens alors un burrito végétarien full protéines et super bourratif. Tu peux te gater avec de la crème sure légère et avec du cheddar ou du monterey jack.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la transition entre "manger de la bouffe préfaite 100% du temps" et "manger des pois-chiches et du quinoa" est peut-être légèrement intense pour BMO (no offence hein).

Sinon, je suis POUR les légumineuses, c'est vraiment un aliment à apprivoiser et ça se met partout.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de cuisiner 10 litres de sauce à spaghetti!

Ça devrait nous nourrir 1 mois. LOL, on mangerait du spag tous les jours mon chum et moi tellement on aime ça!

J'ai été assez paresseuse dans les derniers jours. Des pâtes aux saucisses fraiches, hier. Un macaroni au lait et fromage avant hier, pis encore des pâtes, mais crevette, pesto et crème, genre plus tôt cette semaine pis d'autres affaires banales que j'oublie.

Cette semaine, je vais faire un potage aux poireaux avec mon restant de poireaux, ensuite, quelque chose avec les cuisses de poulets que j'ai achetées, pis il me reste 3 saucisses fraîches. Je voudrais me faire des quiches, mais y'a rien que j'hais plus que faire de la pâte à tarte. Il me reste un shitload de pommes aussi, faudrait bien que j'en fasse bon usage (croustade maybe).

J'ai le temps, je suis en mi-session!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la transition entre "manger de la bouffe préfaite 100% du temps" et "manger des pois-chiches et du quinoa" est peut-être légèrement intense pour BMO (no offence hein).

Sinon, je suis POUR les légumineuses, c'est vraiment un aliment à apprivoiser et ça se met partout.

Hahahaha oui c'est vrai, tu as raison. Mais je l'ai suggéré pas tant pour l'aspect santé que pour le, c'est vraiment pas cher contrairement à la viande.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai réalisé une mixture qui resseble à ce qui a dans un pâté au saumon. J'ai fabriqué des patates pilées avec un mélange industriel fait avec des pommes de terre dorés de fermes des USA dans un emballage destiné aux cafétérias et aux prisons d'État. Ensuite j'ai ajouté du saumon rose du pacifique en cannes. J'ai mélangé la dite mixture et je la consomme avec soit des tortillas soit des toasts ça peut aussi faire des sandwichs c'est au choix du consommateur. La grande boîte de pommes de terre en semoule coûte 4 $ ça pèse environs 2 kilos. Le saumon c'est autour de 1.50 - 2.50 $ la canne à l'épicerie du coin. Une canne c'est assez pour 500 grammes de pommes de terre en purée.

670px-Make-Salmon-Fishcakes-with-Mashed-Potatoes-Step-6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me procurer du miel, du sirop, du sucre, du sel, du poivre, tout ce que je peux utiliser pour agrémenter mes recettes. Mais des fois la tentation d'aller manger des fetuccinis à la sauce napolitaine au bar à pâtes le plus proche est trop forte. Alors quand on parle de restaurants, j'opte pour ceux où on peut manger fraîchement (et je ne fais pas référence au Subway).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...