Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

 

Salade du jour : 

Les champignons de Paris sont assaillis par les pâtes fusilli d'un côté ainsi que les doliques à oeil noir de l'autre, tandis que des attentats perpétrés par le kombu fait partir les efforts de paix en fromage d'Oka fumé. Beaucoup de dommages collatéraux à déplorer, notamment dans la région de la cardamome et de la marjolaine. L'huile d'olive coule à flot et les relations gastronomiques tournent au vinaigre balsamique.


IMG_20160204_203053.thumb.jpg.2eae436649

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus approche Martin Picard d'un Chef à la cabane et du Pied de cochon. Mais lui même est capable de présenter ses recettes d'une manière appétissante. Disons que j'ai pas le meilleur éclairage pour mettre en valeur mes recettes et que je voulais simplement démontrer que j'avais fait mon saumon et mes patates pilées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BMO a dit :

Je suis plus approche Martin Picard d'un Chef à la cabane et du Pied de cochon. Mais lui même est capable de présenter ses recettes d'une manière appétissante. Disons que j'ai pas le meilleur éclairage pour mettre en valeur mes recettes et que je voulais simplement démontrer que j'avais fait mon saumon et mes patates pilées.

Magnifique! 10/10 pour l'ouverture de la canne et 11/10 pour la réhydratation de la fécule de pomme de terre, continue sur cette voie et bientôt tu aura ton diplôme de Chef Boyardie!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BMO a dit :

Je suis plus approche Martin Picard d'un Chef à la cabane et du Pied de cochon. Mais lui même est capable de présenter ses recettes d'une manière appétissante. Disons que j'ai pas le meilleur éclairage pour mettre en valeur mes recettes et que je voulais simplement démontrer que j'avais fait mon saumon et mes patates pilées.

Pour la bouffe, ça vaut la peine de prendre le temps de préparer un peu ton set up, l'éclairage surtout. Sinon personne a envie d'en manger.

C'est déjà un peu mieux comme ça:

saumon.jpg.a44bb411ac98a1da54012f9dd938b

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Abereau a dit :

Ça marche pas comme ça. La disposition, l'angle, on dirait un "close up" sur un cadavre dans un coffre de voiture.

Ah bon?

Et au fait, Abereau... t'en as vu plusieurs, des cadavres dormant dans un coffre?

 

Révélation

calling-911.jpg

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poulet1.thumb.jpg.4717ee8341f49d2ac07557

Poulet mariné, accompagné de riz aux épices et brocoli rôtis au simbal olek. Recette des brocolis et autres légumes à la simbal olek inspiré de ça.

porcpaprika1.thumb.jpg.f035dc726de23efa3

Porc au paprika... Juste trop délicieux. La photo ne rend clairement pas justice au goût de ce plat. Ça manquait un peu de légumes à mon goût alors j'ai ajouté un peu de carottes et un peu de céleri, c'était parfait.

boulettes1.thumb.jpg.cdee9f720ee8087564a

Recette de 3 fois par jour, tiré du livre. Cheveux d'anges (obèses) à l'ail et aux herbes, avec boulettes de dinde farcies au fromage. Bon petit comfort food.

 

poulet2.thumb.jpg.6765a2a6666470fbfd168c

Poulet érable dijonnaise avec couscous aux herbes et épices de mon cru et choux de bruxelle, patates douces et échalottes françaises au four au simbal olek. Yummyyy!

 

 

parmigianna1.thumb.jpg.93bb60d67af0eca2a

Poulet parmigiana 3 fois par jour. Un vrai délice. Encore mes légumes au simbal olek (ma folie ces temps-ci).

 

 

parmigianna2.thumb.jpg.76f070420d4b56c16

 

Et le lendemain, un petite variante dans les accompagnements, avec ma sauce à spag et des asperges simplement sautées dans l'ail.

 

J'ai fait plein d'autres affaires que j'ai pas pensé photographier.

 

 

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Aradia a dit :

poulet1.thumb.jpg.4717ee8341f49d2ac07557

Poulet mariné, accompagné de riz aux épices et brocoli rôtis au simbal olek. Recette des brocolis et autres légumes à la simbal olek inspiré de ça.

porcpaprika1.thumb.jpg.f035dc726de23efa3

Porc au paprika... Juste trop délicieux. La photo ne rend clairement pas justice au goût de ce plat. Ça manquait un peu de légumes à mon goût alors j'ai ajouté un peu de carottes et un peu de céleri, c'était parfait.

boulettes1.thumb.jpg.cdee9f720ee8087564a

Recette de 3 fois par jour, tiré du livre. Cheveux d'anges (obèses) à l'ail et aux herbes, avec boulettes de dinde farcies au fromage. Bon petit comfort food.

 

poulet2.thumb.jpg.6765a2a6666470fbfd168c

Poulet érable dijonnaise avec couscous aux herbes et épices de mon cru et choux de bruxelle, patates douces et échalottes françaises au four au simbal olek. Yummyyy!

 

 

parmigianna1.thumb.jpg.93bb60d67af0eca2a

Poulet parmigiana 3 fois par jour. Un vrai délice. Encore mes légumes au simbal olek (ma folie ces temps-ci).

 

 

parmigianna2.thumb.jpg.76f070420d4b56c16

 

Et le lendemain, un petite variante dans les accompagnements, avec ma sauce à spag et des asperges simplement sautées dans l'ail.

 

J'ai fait plein d'autres affaires que j'ai pas pensé photographier.

 

 

Tout a l'air délicieux... sauf la première photo. 5/6 c'est pas mal.

Mon premier choix serait les cheveux d'ange aux boulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du poulet mariné, c'est très basic, ça fait très "repas de semaine", la viande, le riz, les légumes, la sauce. J'ai rien inventé. Classique, pis ça fait la job. Tout était bon, honnêtement. J'dis pas ça parce que c'est moi. Les brocolis sur la première photo avaient trop d'ail, mais c'est tout, j'ai corrigé le tir les fois suivantes. C'est vrai que les boulettes étaient écoeurantes. Je vais en refaire c'est sûr.

Je suis dans un trip d'essayer des recettes pour me sortir de ma zone de confort culinaire. Qu'on le veuille ou non, on a tous notre style, et on fini toujours par cuisiner le meme genre de choses, ou on part sur des trips. Pis là, c'est le fun, je fais souvent choisir mon chum une recette, comme ça c'est différent de ce que moi j'aurais choisi.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crave d'un tartare de boeuf mais depuis que je suis revenue de voyage j'ai l'estomac fragile, va savoir pourquoi. Hier j'ai failli vomir en mangeant une pomme, wtf. 

Je vais décider ce soir si j'ose ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moé, je me prépare une soupe aux pommes de terre, mais, bacon, oignons avec du paprika pis de la crème sûre.

Ah, pis une crème brûlée maison pour dessert (c'est tellement facile à faire!) parce-que j'ai besoin de réconfort, tsé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ouais, j'avoue. Mais les patates et les oignons ça va dans toutes les soupes ou presque! C'est pour ça que j'ai déduis que c'était une crème de maïs.

Quoi qu'il en soit c'est toute des ingrédients qui fitent ensemble, ça va être délicieux je le sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...