Aller au contenu

Les jeux de société, jouez-vous encore à ça?


Déchet(s) recommandé(s)

Ayant un petit bonhomme de 7 ans à la maison, je n'ai d'autres choix que de jouer à quelques jeux du style toc, échecs et surtout uno, blocus.. des heures de plaisir en famille!!

Un très bon jeu pour jouer avec des enfants qui n'est pas ennuyant pour un adulte. Les parties sont courtes et les règles simples.

La compagnie des taupes

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-compagnie-des-taupes/infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le Pathfinder Card Game pour Noël et j'ai bien hâte de l'essayer.

Sinon je suis un gros passionné. Pas mal tout les genres.... J'essaie d'aller au Randolph souvent mais c'est pas toujours possible,

J'ai plusieurs jeux que j'ai prit sur Kickstarter. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axis and allies ?

http://boardgamegeek...093/axis-allies

Pour ceux qui trouve risk.. Beaucoup trop simple, alle plutot versvers axis and allies 1000x mieux.

Enjoi :joint:

Axis je suis pas capable. Ce jeux est horrible dans le ''downtime'' dans une partie à 5 tu ''joues'' 5 minutes pour 45 minutes d'attente entre chacun de tes tours de jeux. Le pire c'est quand tu joues les russes

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé Axis, mais je trouve les games trop linéaire. Tjrs le même scénario et les mêmes alliances.

Alors moi et mes chums, on a prit les unités et les règles de combat d'Axis, et on a appliqué ça à la map et aus règles de Risk. Les intersections longitude-latitude constituaient les territoires maritimes. C'était vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les jeux de guerres du style d'Axis je recommande d'essayer des jeux comme A Game of Throne dont j'ai parlé plus haut et qui exclus tout jet de dés et qui se joue idéalement à 5 ou 6, Britannia ou notre préféré Dune (Que je recommande de jouer à 6 et pas un de moins).

Dans le cas de jeux de guerres à deux il y a War of The Ring (qui conserve un peu de jet de dés mais qui ajoute l'ambiance du Seigneur des Anneaux et des façons alternatives de gagner) ou encore mieux Napoleon's Triumph qui est personnellement un de mes jeux de société favoris de tous les temps.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Colons de catane

Risk

Agricola

Jungle speed

Vive les ptits frères

Jungle Speed : Toujours planifier de ne pas couper ses ongles les jours précédents une partie, ça fait hésiter les autres joueurs juste assez pour gagner :P

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jungle Speed : Toujours planifier de ne pas couper ses ongles les jours précédents une partie, ça fait hésiter les autres joueurs juste assez pour gagner :P

Ahahaha Diaaaabolique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...