Aller au contenu

Les jeux de société, jouez-vous encore à ça?


Déchet(s) recommandé(s)

Oui, beaucoup

Napoleon's Triumph

Dune

A game of Throne

Android : Netrunner

Race for the Galaxy

Ys

The Republic of Rome

Cold War CIA vs KGB

1960 : The making of the President

Twilight Struggle

Cosmic Encounter

Akham Horror

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue régulièrement à Settlers of Catan avec les mêmes chums depuis près d'un an. On a beaucoup joué avec l'expansion Cities & Knights et là on est en train d'apprendre à jouer à l'expansion Pirtates & Explorers. En dehors de ça, je joue de temps en temps aux classiques Monopoly, Scrabble, Risk et des jeux de culture générale comme Le Docte Rat et certains dérivés de Trivial Pursuit.

Edit : Sorry PhillGooD, je le garde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACH003180450.1343670204.580x580.jpg

J'ai aussi joué récemment à un jeu ultra simple, mais un très bon filler quand t'attends du monde puisqu'une partie à 6 joueurs ne durent que 20 minutes. C'est très axé sur la chance et le bluff. Très plaisant à jouer entre amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous jouons toujours des jeux de société chez nous. Nous avons nos périodes sur ça et il n'y a rien de mieux pour une bonne soirée en famille ou amis.

Ma liste de mes préférés

Catan (avec l'expansion marin qui est vraiment excellent. Il y a plusieurs scénarios vraiment amusant. J'adore celui avec la brume et les iles aléatoires )

Dominion ( un jeu de cartes qui semble banal et offre un gameplay assez individuel mais la course vers la victoire est excitante )

Carcassonne

Les aventuriers du rail

Formule dé

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-serpents échelles

-jeux de mémoire

-au toc

-à la bataille

-au seven-up

-chasse aux pirates

des grands moments de rigolade! deux kids de 5½ et 2 adultes

Modifié par numéro #9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. Jeux de rôle ou de stratégie/conquête, mais c'est vraiment occasionnel, maintenant.

C'est bien, Game of Thrones?

Il y en a plusieurs, celui dont je parle est celui-ci :

http://boardgamegeek.com/boardgame/103343/a-game-of-thrones-the-board-game-second-edition

Excellent jeu de stratégie dont la hasard joue un rôle minimal. Ce type de jeu met beaucoup plus l'accent sur les qualités stratégiques et d'alliance et évacue les stupides jets de dés pour déterminer les victoires. Je répugne de plus en plus à jouer à un jeu comme Risk dont la victoire peu se jouer sur un coup de dés chanceux (ou mal chanceux). Par contre ça rend difficile de jouer car souvent les jeux nécessitent un nombre minimal de joueurs pour pouvoir avoir une partie de qualité (pour Game of Thrones on parle de 5 ou 6 joueurs). De plus ça prend des joueurs qui ont un peu d'expérience de jeux de ce type sinon la partie est rapidement débalancé par une mauvaise qualité de jeux d'un ou deux joueurs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...