Aller au contenu

Les jeux de société, jouez-vous encore à ça?


Déchet(s) recommandé(s)

Je me suis justement fait suggérer de "reviewer" un drinking game! 
C'est fait pas un québécois en plus!

Pour Caverna, c'est un très bon jeu. Tu me diras ce que tu en penses si tu écoutes mes vidéos sur le jeu.
Ce que j'aime, c'est la variété de choix. Et même si le jeu est très vaste, que les possibilités sont nombreuses, et qu'une partie à 4 joueurs dure au moins 2 heures... on a l'impression que le jeu ne dure pas assez longtemps pour faire tout ce qu'on voudrait faire!! 

Est-ce que tu as une bonne collection de jeux, viandepourrie?
Si tu veux, tu peux les énumérer ici :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

[NEWS FLASH]
OH NON! L'humanité est en péril! Il faut sauver le monde!
Attrapez vos éprouvettes, votre microscope et votre sarrau blanc porte-bonheur, car il est temps de trouver un remède pour de nouvelles souches de maladies mortelles qui se propagent rapidement sur Terre! Dans Pandemic, vous incarnerez des scientifiques dont la priorité est de sauver le monde contre quatre maladies mortelles inconnues! Un jeu coopératif pour tous, de 2 à 4 joueurs! Et oui, dans Pandemic, vous jouez tous ensemble contre le jeu!

Sauverez-vous le monde, ou est-il déjà... trop tard?

Règles du jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=N9qNpkVSGXo

Aperçu de Gameplay:
https://www.youtube.com/watch?v=pZ1ct37ueg4

Avis personnel:
https://www.youtube.com/watch?v=CdAs1fxw2TI

51T6fMhRkzL.jpg?resize=385%2C500

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/1/2016à22:28, J-P a dit :

 

Haha! Avoue que d'en parler, ça donne le goût!


De mon côté, dernièrement, j'ai pu essayer quelques jeux auxquels je n'avais jamais eu la chance de jouer:
- City of Iron (Deckbuilding with a twist)
Stone Age (Worker placement)
Pocket Rumble (Jeu de carte, jeu prototype présentement sur Kickstarter)
- Kemet (Area control, stratégie militaire)
Mysterium (Jeu coopératif, un joyeux mélange entre Dixit et Clue)
Carcasonne (Tile laying, vieux classique)
- Tokaido (Point to point movement/card drafting, jeu très zen et relaxe)
- Ashes (Card drafting/dice rolling, jeu de cartes qui rappelle Magic: The Gathering)

Prochainement:
- Caverna (OUF! Un gros morceau celui-là!)
- Robinson Crusoe (OOOUFF!!!! Un très gros morceau celui-là!)
- Specter Ops (Jeu de déduction/dice rolling)

D'ailleurs, parlant de Pocket Rumble, les concepteurs du jeu m'ont envoyé un prototype du jeu afin que je puisse le tester et en faire la démonstration pendant la campagne Kickstarter. Je vous partage les liens des 2 vidéos en question ici-même:

Vidéo des règles
Vidéo de mon avis personnel

 

Je t'aurais bien vu dans mon AEC de conception de jeu. On focusais sur les jeu vidéo mais les jeu de société sont tout aussi pertinents.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pourtant fait dans mes projets scolaires et j'y ai participé pour des studios professionels mais je comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai joué à Through the ages avec mon chum pis ses amis, c'est pareil comme Sid Myers Civilization, mais mon dieu que j'ai trouvé ça compliqué!! C'est pas mêlant, un moment donné c'est quasiment mon chum qui jouait à ma place. Mais c'est vraiment cool pareil comme jeu, à condition d'avoir 4-5 heures devant soi pour le finir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, y'a toute une guerre entre ces deux jeux, à savoir lequel est meilleur. 
Un peu comme Agricola VS Caverna.

Les deux ont leur aspect de "randomness" à quelque part.
Civ se joue plus rapidement que TtA.
Je crois que 4-5 heures pour TtA, c'est un peu exagéré :P 
Ça tourne plutôt autour du 2 à 3 max, à moins que ce soit l'une des premières parties!
Civ est plus "intuitif" et TtA est plutôt "tactique" et pardonne beaucoup moins.
TtA est tout de même classé 5e meilleur jeu au monde jusqu'à présent ;) 

 

Hier on a eu la chance de jouer à 3 bons jeux entre amis.

Keyflower (un EXCELLENT euro, une découverte pour moi!)
Blood Rage (un jeu d'area control avec des figurines qui a raflé pleins de nominations en 2015!)
Run Fight or Die (un jeu de survival avec des dés et des zombies!)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! 4 nouvelles vidéos pour faire découvrir 2 jeux très différents!

Premier jeu:
Aux yeux des Vikings, la seule bonne façon de mourir était de périr au combat! Vaincus ou défaits, les combattants iront au Valhalla! Ces peuples nordiques croyaient effectivement que les morts iraient rejoindre différents endroits célestes selon la façon dont ils étaient passés de vie à trépas. Votre clan écrira-t-il l'Histoire? Votre clan se démarquera-t-il par la gloire obtenu à travers les âges? Jouer une partie de Blood Rage est l'unique façon de le savoir! Blood Rage est un jeu pour 2 à 4 joueurs qui a raflé plusieurs nominations en 2015, et élevé au titre de meilleur jeu de l'année selon plusieurs personnes. C'est un jeu d'area control (style Risk, mais en mieux!) avec un thème de Vikings et des figurines à couper le souffle!

Blood Rage - Règles du jeu
Blood Rage - Avis personnel

blood-rage.jpg.pagespeed.ce.s1TQSxkNgK.j

Second jeu:
Depuis la nuit des temps, des civilisations s'affrontent afin de prouver leur supériorité. Que ce soit par leur force brute ou par leur savoir, ces peuples luttent sans relâche! Oserez-vous lancer un duel à quelqu'un autour de vous? Osera-t-il le relever? Laquelle de vos civilisations s'élèvera puissamment au-dessus de l'autre? C'est ce que vous déterminerez en jouant à 7 Wonders: Duel! Vous connaissez 7 Wonders? Que vous ayez aimé ou pas, ne vous laissez pas influencer car cette version pour 2 joueurs est totalement différente! Ceci est un jeu spécialement et uniquement conçu pour 2 joueurs! Si vous êtes donc un amateur de jeux et que votre chum/blonde l'est aussi, ce type de jeu peut s'avérer intéressant pour vous! (Kennie, Aradia, je pense à vous puisque vous avez mentionné jouer avec votre chum) 


7 Wonders Duel: Règles complètes
7 Wonders Duel: Avis personnel

7Wonders-Duel-Antoine-Bauza-Bruno-Cathal

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

main-image-RftG.jpg

Roll for the Galaxy est un jeu édité par Rio Grande Games qui propose une expérience plutôt unique pour 2 à 5 joueurs! Intéressés à en apprendre davantage? Enfilez votre combinaison spatiale préparez-vous pour un long voyage!
 

Dans Roll for the Galaxy, les joueurs représentent différents nations du monde qui ont décidé de se tourner vers l'exploration spatiale! Le but est simple: avoir l'empire galactique le plus puissant et le plus influent de la galaxie! Comment réussir cet exploit? En recrutant des ouvriers (une tonne de dés!) afin d' explorer les confins de l'espace, de développer de nouvelles technologies, de coloniser des territoires inconnus, de produire des ressources sur ces nouveaux mondes pour éventuellement les vendre ou les consommer!
 

Comment est-ce que toutes ses actions se traduisent concrètement? Jetez un oeil à la vidéo des Règles complètes et/ou à celle de mon avis personnel sur le jeu où je prendrai également quelques minutes afin de vous parler de son extension bien connue "Ambition"!
 

Règles complètes 

Mon avis personnel + blabla sur l'extension

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oui monsieur!

Un excellent choix de jeu à mon avis!
D'une part accessible à tous, mais aussi assez poussé pour les joueurs plus avancés.

Il est disponible à l'Imaginaire!
Par contre, tiens-toi bien, il est 70$.
Y'a une centaine de dés, ça coûte cher, le plastique

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vais en profiter pour partager aussi les 3 derniers jeux que j'ai exposé dans les semaines précédentes!

[PREMIER JEU]
Et si on détruisait une grande ville?

Voici l'idée qu'on eu une poignée de monstres Kaiju sortis d'on ne sait où! Dans King of Tokyo, on incarne de gros monstres qui veulent prendre le contrôle de la ville! Avec sa mécanique de lancement de dés à la Yathzee, ce jeu pour 2 à 6 joueurs a tout ce qu'il faut pour plaire aux petits et grands! Vous avez des enfants? Voici le jeu qu'il vous faut pour les introduire aux jeux de société! Mon neveu de 6 ans y joue (ET ME BAT!) Je dois lever mon chapeau au concepteur, Richard Garfield, et à IELLO pour ce jeu qui saura divertir tous les publics!
 

Header-1-monsters.jpg

                                                        ------------------------------------------------------------------------------------------------
[DEUXIÈME JEU]

Qui n'a jamais rêvé de bâtir la plus grandiose maison dans un arbre?
Un zoo, un stand à hots dogs, un studio d'enregistrement ou encore une piscine intérieure!
Les possibilités sont infinies!

Best Treehouse Ever est un jeu de Green Couch Games, pour 2 à 4 joueurs!
Une simple partie se joue en 3 rounds et dure, au final, entre 15 et 30 minutes. Un excellent filler, facile à expliquer!
Il y a peu de vidéos en français de ce jeu ("Tout là-haut" en français), alors voici votre chance, je facilite votre recherche!

Je vous partage ci-dessous les vidéos des règles et de mon avis personnel!

Règles complètes

Avis personnel

                                                        ------------------------------------------------------------------------------------------------


[TROISIÈME JEU]

Vous aimez les histoires à potins impliquants des princesses? MOI AUSSI!!!! À ce qu'il parait... la Princesse Annette est déprimée! Votre but est de lui remonter le moral (et pourquoi pas la séduire par le fait même!) Mais elle n'est pas facilement accessible... Vous devrez donc lui faire parvenir des lettres romancées par l'intermédiaire de résidents du château! Certains personnages sont beaucoup plus intimes que d'autres auprès de la Princesse. Vous devrez donc vous assurer qu'à la fin de la journée, votre lettre sera livrée par la personne la plus proche de celle-ci! Les rumeurs ont déjà commencées à circuler au château... Qui ose tenter de courtiser la Princesse!?

Love Letter est un petit jeu de cartes pour 2 à 4 joueurs, publiée par Filosofia dans sa version française! Ce jeu vous permettra de rejoindre tous les publics et de faire une partie rapidement tout en ayant un bon temps ensemble! Succès assuré! 

Règles complètes

Avis personnel
 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain soir je m'enligne pour essayer Millenium Blades avec mon game group. Ce jeu là me fascine et me terrifie à la fois. J'adore le concept mais j'ai peur d'échouer sur toute la ligne lors de l'exécution. On verra bien. :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!

Il va falloir que tu viennes me donner ton appréciation de Millennium Blades ici, sans faute!
Le setup a l'air monstrueux. Bonne chance pour mélanger 300 cartes.
Mais l'expérience a l'air pas mal unique, c'est très original.
On ne peut pas vraiment le comparer avec quoique ce soit.

Redonne-moi des nouvelles de ça, sans faute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel jeu génial ! J'ai beaucoup apprécié mon expérience. Le jeu a pas une courbe d'apprentissage trop intense. Le fait qu'on ai joué en mode "Première partie" a probablement aidé à faire avaler la pilule plus aisément. (Au lieu de trois rounds de deckbuilding/tournois, on débute directement avec un tournoi pré-release avec seulement nos starter decks et ensuite on a deux rounds normaux.)

C'est quand même un jeu crafté pour des gamers vétérans. Quand même pas mal de choses à retenir. Sinon tout s'enchaîne bien et le fameux chrono qui me fesait si peur n'a pas été du tout un problème. J'avais peur de toujours manquer de temps mais souvent j'en avais un peu de trop. Il est principalement là pour être certain que tout le monde est le même temps pour tout faire. Les composantes et le Artwork sont fantastiques.

Je re-jourais sans hésiter.

Sinon dans la soirée on a enchaîné avec Russian Railroads.C'était ma deuxième partie à vie mais ma première avec l'extension German Railroads. J'ai préféré cette partie là à ma première parce que j'avais une meilleure idée de ce que je fesais cette fois ci et que certains éléments de l'extension facilitent grandement la prise de décisions. Ce n'est quand même pas devenu un jeu que j'aime particulièrement beaucoul parce que j'y suis pas très bon mais je reconnais là un grand jeu dans la manière dont il est conçu.

Le lendemain j'ai pu finalement tester ma copie française de Shadow Hunters. Avec un groupe plus néophyte, ça a très bien passé. Je crois qu'il va resservir souvent avec ce groupe.

Ensuite on a enchaîné Dixit, Love Letter et Unusual Suspects. Des jeux que je suis quelque peu tanné de jouer mais dans le contexte d'un plus grand groupe de joueurs plus casuals, ce sont toujours des gagnants

Bref, beau week-end de gaming pour moi ! Dans le prochaines semaines j'aimerais jouer mes copies de Bioshock Siège of Columbia, Penny Press et L'Auberge Sanglante. :)

20160513_222326_HDR.jpg

20160514_004729_HDR.jpg

20160514_004733_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Millennium Blades a l'air juste complètement débile.
Tu t'en ai tiré comment?

Russian Railroads m'intéressait pendant un moment. J'aime le principe de créer une "machine à points". 
Si tu aimes le même principe, tu devrais jeter un oeil attentif à Steam Time.
Dis-moi ce que tu en penses, je considère l'achat...

Shadow Hunters, ça commence à dater :P

De mon côté, j'ai pu jouer ce weekend à: Dead of Winter, Small World et CinqueTerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini deuxième sur 4. Je suis assez satisfait de ma partie dans l'ensemble.

Shadow Hunters est effectivement très vieux mais je viens tout juste de dénicher une copie française usagée en très bon état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...