Aller au contenu

Histoires de pêche et de plein air


...
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je pars qu'atour du 10 août alors si vous avez des infos d'ici là, hésitez pas!

Je compte sur Verrat sur ce coup :-)

Pis je pars seuuuuule!

No kids.

Ça va être jouissif.

Bon voyage à vous aussi.

(Ce sujet est ce qui m'a manqué le plus pendant ma pénitence)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oï!

Question: je pars quelques jours à Magog et environs.

J'ai lu pas mal sur le lac et les prises éventuelles. Les espèces présentent ont majoritairement des tailles impressionnantes et bien sur, je rêve d'attraper de la grosse poiscaille.

Le soucis c'est qu'il semble falloir une embarcation et du matériel spécial.

Pis j'ai checker les prix - entre 150 et 300$ - le trip pour pêcher sur bateau. J'apporte pas mon canot.

J'ai certes pas les moyens de me payer ça.

Y a t'il des trucs/appâts/techniques pour augmenter mes probabilités de pogner de quoi de potable sans embarcations?

Ur back!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu m'as manqué. Bon retour parmis nous.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te revoir Pandore

Magog c'est un petit paradis de la pêche, surtout pour l'Ouananiche et la grosse truite grise ( touladi) .

Tu as plusieurs possibilités dans cette région:

- jai une amie guide sur le memphré, 200$ tout inclus ( bateau, cannes etc. sauf la bouffe) j'ai pêcher 3 fois avec elle sur le memphré et je te jure que c'est un méchant trill garantie. tu peux voir par toi-même---> https://www.facebook.com/valery.perreault/photos

-Rivière Magog, malheureusement c'est difficile de pêcher sur cette rivière vue qu'il y a beaucoup de maisons sur les berges, c'est pas facile d'accès. mais c'est possible au barrage en arrière de l'usine EKA Chimie ou le long de la route en amont du barrage dans le petit parc... achigan, brochet sont les espèces principales mais il y a aussi de la truite arc-en-ciel et brune.

- La pêche a gué dans cette région est difficile, pour aller chercher le gros poisson tu dois aller chercher les bancs de harens et c'est impossible sur les berges... ça prend au moins un échosondeur pour la détection des bancs...

Au pire, si tu trouves que les guides sont un peu chers, tu peux louer une embarcation pour 4 ou 6 heures pour environ 120$ mais si tu sait pas comment trouver le poisson et comment le pêcher, je te suggère fortement un guide, comme ça tu peux y aller seul les prochaines fois et tu auras tout le savoir du guide. ---> http://www.marinafitchbay.ca/p-18-row-boat.aspx

-Tout le bord du lac Memphrémagog à Magog est public, c'est en pente douce jusqu'à 5-6 pieds de profond environ.

Je t'ai fait une petite map avec de bons coins de pêche à gué qui n'est pas trop dur d'accès. Achigan a profusion.

Untitled-1_zpsee8b1e7f.jpg

-Petit secret... la grosse grise et la Ouananiche est ici... ( cercle rouge) il y a une fosse énorme à cet endroit et les gros poissons sont sur les berges de cette fosse, avec un échosondeur tu peux pas la manquer.

Untitled-1_zps18ba1327.jpg

-Pour la pêche à gué, je te suggère fortement la rivière Yamaska, facile d'accès partout et tu peux même pêcher directement dans le centre-ville de Granby, Saint Hyacinte ou Farnham... tu peux faire de très belle pêche sur cette rivière.

-Comme jais dit cette région est un petit paradis de la pêche et il y a énormément d'endroit et de lac où tu peux faire de belle pêche.

Je connais juste les endroits ou je suis allé et je suis certain que si tu te promene dans la région tu vas trouver beaucoup de spot. Le lac Massawippi peut être intéressant aussi, jy vais justement au mois de septembre.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pêche la grise où la ouananiche, tous les pêcheurs vont te dire de metre une cuillère bleue et de faire des passes sur le lac ( troller)

Petit secret, trouve un banc de harengs et jette ta ligne dans le fond avec un leurre souple comme celui-ci

leurre-souple-ams-fin-x-01-ensemble-z-308-30871.jpg

ensuite tu ramènes très rapidement, la grise croit qu'un Haren s'échappe du troupeau et va attaquer cette proie facile ( ton leurre) Je te garantis que cette technique est beaucoup plus efficace que toutes les autres sur le memphré.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Verrat, toé pi moé, va falloir qu'on aille s'asseoir pi jaser pendant une couple de jours question que j'apprenne touts tes trucs. C'est quand tu veux! Ou ben que tu loues le Stade Olympique pour une grosse conférence de pêche. Perruse l'a dit, n'importe qui, qui a de l'argent peut louer le Stade!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh. Pas sans moi, merci.

Hein.

J'en ai pas mal plus à apprendre que toi, là.

C'est quand même impressionnant toutes ses connaissances.

Ça se voit que c'est une passion!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha ! Ça fait 30 ans que je pêche, c'est ben normal que j'en connaît un peu sur le sujet. Pourtant je suis encore très amateur, je pêche surtout pour être seul avec mme nature, oublier tous mes tracas et faire la paix avec moi-même.

Jai beaucoup d'amis qui se sont extrêmement avancés et il y en a qui ont même leurs propres émissions de pêche,alors j'apprends beaucoup d'eux.

Comme dit Pandore, c'est devenue plus qu'un passe-temps, c'est maintenant une passion, je fais partie de plusieurs clubs à travers le Québec et j'essaie d'être au courant de tout sur le sujet.

Bref, je suis un fou de la pêche... et oui je suis poisson ( 3 mars )...hehe !

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandore, juste un aperçut du Memphré Magog, c'était l'année dernière.

On a pris de la belle perchaude, de l'achigan, de la ouananiche et de la grise... maudit que c'est un lac productif.

100_2137.jpg

100_2136.jpg

Oui yen a un qui a trouvé le moyen de prendre un petit somme.

100_2134.jpg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vendu, maintenant je fais surtout de la pêche à gué en rivière. J'utilisais la chaloupe 3-4 fois par année et cetait du trouble de voyager loin avec ça, quand j'ai besoin d'une chaloupe, je la loue.

Présentement je pense sérieusement à m'acheter un float tube, un genre de mutation entre plateformes de pêche et un kayak.

poontoon.gif

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Pandore, c'est un superbe saumon d'eau douce.

Présentement la ouananiche est dans le fond des lacs, alors faut la prendre avec une embarcation. Tu peux en prendre dans le lac massawippi également, mais toujours dans le fond, l'eau est trop chaude pour ce poisson en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Untitled-1_zpsee8b1e7f.jpg

Hey, encore merci Verrat, je suis en plein magasinage d'un motel/hôtel en me basant spécifiquement sur ta carte ^^! C'pas donné par contre... Misère.
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je couche à Magog, je vais au rustick, un petit 2 étoiles à 65$ la nuit. Jaime bien cet endroit car c'est à 7 minutes du centre-ville de Magog et il y a un bar...

http://www.rustick.co/en/packages.html

J'ai fini par trouver mais je suis à 20 minutes du lac :(

Mais ça a l'air d'un beau petit coin.

Sauf que c'est cher par rapport au rustik. J'avais pas entendu des supers commentaires en fait.

J'ai jusqu'au 8 août pour annuler alors je vais me raviser, possiblement. C'est quand même une quinzaine de dollars de moins que ce que j'ai trouvé.

Ça me stresse juste un peu - le look brasserie. J'ai pas envie de me faire gosser.

C'est propre? Et on entend pas trop les voisins de chambre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis seul quand je couche là et je suis saoul comme une carpe.

Je mange au bar en buvant des vodkas jus d'orange, alors je pass-out dès que j'entre dans la chambre, alors pour les voisins, je sais pas.

C'est un motel et non un hôtel alors faut s'attendre à pas grand-chose.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...