Aller au contenu

Histoires de pêche et de plein air


...
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

À qui de droit, merci.

J'ai rien demandé mais j'apprécie.

Un retouchage de photo gratuit? Héhé, je déconne.

T'as eu quoi de Dantes, Pandore?

Il a fait le ménage du sujet, je crois.

Y avait des débordements.

Ah les débordements!

Dantes qui va devoir ressortir sa moppe, son Hertel et son Febreese.

Eh boy que le ménage c'est toujours à recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des cartes des rivières aux alentours de Magog. Quand on parle de fosse, ça fait uniquement référence aux truites, saumons et cie.? Ou est-ce plus général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fosses sont généralement habitées par les poissons qui aiment l'eau froide, donc... truite, saumon, doré etc. les fosses leur procurent un endroit où se reposer et se rafraichir car l'eau est plus froide.

Parfois tu vas y trouver de l'achigan au mois de juin, juillet.

alors comme tu dis cest pas mal générale.

Généralement les prédateurs du coin vont coloniser les fosses, alors tu y retrouve les poissons les plus gros et les espèces les plus agressives. ( sauf pour le brochet, musky et Cie... )

Les fosses sont des aimants à poisson et si tu sais repérer les fosses sur les cartes barimetrique ou même a l'oeil... tu vas avoir du succès.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé plusieurs cartes mises en ligne par des pêcheurs d'expériences avec la location bien spécifique de chaque fosse. Je sens que ça va être parfait.

J'ai vraiment de plus en plus hâte.

Merci Verrat.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain que tu vas avoir du fun, je connais pas beaucoup la région mais pour les fois ou j'ai pêché à Magog j'ai toujours fait de très belle pêche.

N'oublie pas l'arme secrète... Mepp#3 ou 4 argents ou or !

Mepps-Aglia-Dressed-Treble-Fishing-Lure-14-Ounce-SilverBrown-Tail-0-267x267.jpg

Les vers GULP à saveur peuvent être aussi très prometteur mais Jaime pas trop pêcher avec ça... mais pour aller chercher les poissons au fond... c'est super.

leurre_souple_berkley_gulp_alive_eels.jpg

Tu montes le vers comme sur la photo et tu laisse tomber dans le fond du lac sans ajouter de poids... ensuite tu ramènes tranquillement en grattant le fond.

DSCN3245-2.JPG

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller m'acheter tout ça d'ici quelques jours.

Me reste plus qu'à espérer le beau temps. Quoi que c'est certainement pas la pluie qui va m'arrêter.

Je lis aussi que la pêche nocturne, ça mord pas mal par la bas. Je dois me procurer des leurres spécials pour ça d'après toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poissons sont dotés de capteurs ultras sensibles, sur leurs lignes latherales ils peuvent sentir toute vibration ou mouvement dans l'eau, et ce à de très bonnes distances. Ils sont aussi dotés d'un odora assé puissant. Alors tes leurres de jours vont aussi très bien fonctionner la nuit.

Beaucoup d'espèces comme le doré quittent les profondeurs à la tombée de la nuit pour se nourrir sur les berges de petits poissons fourrage.

4067-004-B32A2280.gif

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Avec un pseudonyme pareil.

Hmmm.

T'as pas une blonde, Abereau?

Il est ou Dantes? .........well j'ai rien dit.

Deal with it mon ptit abereau.

Ma blonde que j'ai pas vu depuis euh...jsais meme pu, la derniere fois qu'on s'est vu c'était le 5 décembre 2012.

Elle est encore dans mon coeur et le sera toujours, mais la le célibat sans un peu de piquant c'est plate.

Modifié par Abereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais comme l'amour idéal que je souhaite retrouver. Je suis incapable d'en aimer une autre. J'ai déjà dit une fois que j'allais vous expliquer en détails la situation complexe quand j'en aurais l'envie. C'est pour bientôt.

Vous allez voir, mon histoire "nique" toutes celles de disney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir su? Il est juste 9:25 et tu glande sur l'ordi. Vas-y.

Ça mord plus le matin, pis quand il fait gros soleil et bien chaud ça ne mord pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...