Aller au contenu

Histoires de pêche et de plein air


...
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Nan mais laisse.

Je crois que le peu de bon sens qui lui restait vient de prendre le bord.

Next time. J'essaie d'y être.

TN.

Avec Verrat peut-être, nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, hier j'étais, durant la journée, à Coteau-du-Lac, Pointes-aux-cascades pour attraper du fish, du beau, du frais. A part 60-70 crapet soleil et de roche, dans le canal de Soulange, y a pas grand chose en ce moment.

Tôt le matin, il y a avait un épais brouillard. C'était beau et l'eau est très clair!

kwFvogJ.jpg

Faisait chaud, faisait beau... A part une petite saucette dans l'eau, y avait rien pour en parler longuement...

Donc on retourne par le traversier d'Oka, souper sur la rive-nord. Prêt pour la pêche de la brunante...

JXViaTq.jpg

zTLYaN9.jpg

Et voila l'montre que j'ai sortie:

btZJmyN.jpg

bWOsLEk.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh shit ! une Malachigan, j'en ai pris seulement une dans ma vie, c'est assez rare de prendre ça... tu as pris au vers ?

et je suis pas mal curieux du goût....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh shit ! une Malachigan, j'en ai pris seulement une dans ma vie, c'est assez rare de prendre ça... tu as pris au vers ?

et je suis pas mal curieux du goût....

Les écrevisses sont pas légales comme appât je crois.

Dis-donc tu les remet toujours à l'eau les poissons que tu atrape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon 2e en 2 ans. L'an passé c'était un 3.5lbs. Là, 4lbs.

Les deux fois, j'l'ai pris dans une eau peu profonde, assez froide. 6' d'eau l'an passé et 2' hier soir. Les deux fois c'était avec une jig à tête blanche et le corp noir et blanc. Un bon gros vers juteux dessus and that's it.

À chaque fois le combat est terrible, ca tire comme un gros achigan et les coups de tête sont moins fréquent mais tout aussi puissant. La chaire est aussi bonne que l'achigan mais plus caoutchouteux. Un mix de requin et de wall-eye. Très bon avec de la farine autour, cuit dans un peu de beurre.

Je vais y retourner bientot, si jamais tu passes par Oka, let me know!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrevisses sont pas légales comme appât je crois.

Dis-donc tu les remet toujours à l'eau les poissons que tu atrape?

Les écrevisses sont effectivement illégales, en fait tout est illégale sauf le vers et la sangsue.

Je remets tous les poissons que je pêche à l'eau sauf pour la truite, Si par malheur je blesse un poisson et que je vois qu'il ne survivera surement pas, comme un brochet par exemple, je le garde et le donne à des amis...

C'est mon 2e en 2 ans. L'an passé c'était un 3.5lbs. Là, 4lbs.

Les deux fois, j'l'ai pris dans une eau peu profonde, assez froide. 6' d'eau l'an passé et 2' hier soir. Les deux fois c'était avec une jig à tête blanche et le corp noir et blanc. Un bon gros vers juteux dessus and that's it.

À chaque fois le combat est terrible, ca tire comme un gros achigan et les coups de tête sont moins fréquent mais tout aussi puissant. La chaire est aussi bonne que l'achigan mais plus caoutchouteux. Un mix de requin et de wall-eye. Très bon avec de la farine autour, cuit dans un peu de beurre.

Je vais y retourner bientot, si jamais tu passes par Oka, let me know!

Je pêche vraiment pas souvent à Oka, l'eau de la rivière des prairies me dégoute un peu, surtout durant les journées chaudes ( l'odeur :gaz: ). J'ai des amis qui pêche là et ils font habituellement de très belle pêche.

Moi en fin de semaine j'était dans une pourvoirie à Saint-Michel des Saints et la pêche a été assez difficile, 6 heures pour prendre mon quota. La truite était très profonde.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompes pas, l'eau d'Oka, donc du Lac-des-deux-montagnes arrive de la Rivière des Outaouais, ce qui est quand même pas si mal. En fait, passé le traversié, vers Mtl, c'est le Lac et où j'étais hier, c'est la rivière. La qualité du poisson est très respectable et en hiver, c'est encore mieux!

Belle pêche! By the way, durant mes vacances, je monte une journée pêcher à la Duncaster, je t'en donnerai des nouvelles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, c'est l'eau de la rivière des Outawais je me suis fourré...haha ! mais comme je tais dit je trippe pas trop sur cette eau, sauf au mur des deux montagnes ( ou l'eau de la rivière et le fleuve se regoingnent, cela créé une ligne très visible sur l'eau, d'un côté tu as l'eau brune de la rivière et de l'autre tu as l'eau très claire du fleuve... c'est à peu près à la hauteur de l'ile perrot. quand tu pêche sur cette ligne c'est vraiment bon !

Tu pêche a la mouche sur la doncaster?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais là hier justement, au bout du canal de Soulange, tu vois clairement la ligne brune et la ligne bleu. J'ai une photo de moi, hier, en train de chiller avec ma ligne avec de l'eau jusqu'au nombril avec ma wadder. C'est terrible la qualité de l'eau qui est coupé au couteau, c'est le jour et la nuit entre les deux!

J'ai aussi vue cette ligne là en face, enfin, pas loin, du barrage de beauharnois, justement, proche de l'ile perrot. Dans ses eaux-là, j'ai eu mon plus beau Wally à vie, 28'', 5.7lbs.

Sur la Doncaster, non. J'ai pas cet équipement là. Je vais devoir lire pas mal pour pêcher la truite à la light action. Je pensais y aller simple, soit Meps, soit cuillère. À voir...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on la voit bien a la pointe du canal ( en face du phare ) et comme tu dis le doré et énorme près de cette ligne. l'esturgeon se tiend du coté eau brune tout près de la ligne et tu peux y voir beaucoup de pêcheurs d'esturgeon lancer dans cette zone à partir de la pointe.

Si un jour tu as la chance d'avoir un canot ou un kayak, a 2 heures de la pointe tu as une petite ile ( ile des cascades) et juste de l'autre coter de cette ile tu as un méchant coin our le brochet et le musky,

Untitled-1_zps0650d26d.jpg

Pour la Doncaster au lancer léger ça va être un peu difficile, les truites se nourrissent présentement d'insectes aquatiques qui sont faciles à attraper ( Nymphe). Au vers ça peu être bon soit au flotteur ou à la cuillère/vers, cherche les fosses et les grosses roches. J'avais mis un beau petit parcours de pêche pour la doncaster ici_> http://www.depotoir....200#entry508456

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tais fait un petit montage vite-vite... avec ça tu devrais pas avoir de troubles, c'est un montage classique et c'est très performant, tu peux le laisser dans le courant et ramener à différentes vitesses. ou tout simplement laisser caler au fond et attendre un peu... ensuite tu ramènes par secousses, attention aux roches ou branches.

Untitled-1_zps4680f57d.jpg

Tu peux aussi essayer le flotteur comme ça:

IMAG004.JPG

Les montages cuillères ou flotteur enlèvent beaucoup de sensations, surtout pour la moucheté, si tu veux sentir tout le feeling de la moucheté, il faut metre le moins possible... juste un hameçon et un vers, sans plomb ou flotteur. mais c'est pas évident pour aller chercher le poisson. Tsé, ça peu être très bon a la mepps aussi, mais je pêche pas la truite avec des mepps alors je pourrais pas te conseiller.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, hier j'étais, durant la journée, à Coteau-du-Lac, Pointes-aux-cascades pour attraper du fish, du beau, du frais. A part 60-70 crapet soleil et de roche, dans le canal de Soulange, y a pas grand chose en ce moment.

Tôt le matin, il y a avait un épais brouillard. C'était beau et l'eau est très clair!

kwFvogJ.jpg

Faisait chaud, faisait beau... A part une petite saucette dans l'eau, y avait rien pour en parler longuement...

Donc on retourne par le traversier d'Oka, souper sur la rive-nord. Prêt pour la pêche de la brunante...

JXViaTq.jpg

zTLYaN9.jpg

Et voila l'montre que j'ai sortie:

btZJmyN.jpg

bWOsLEk.jpg

Belle pièce

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

( l'odeur :gaz: ).

Ça t'en-pêche pas de traîner ici pourtant.

Moi j'ai jamais eu de prises sérieuses mais je fais pas ça pour manger mais pour le fun.

Modifié par Abereau
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Verrat! J'ai fait cuir mon malachigan hier. J'avais en souvenir une texture de cahoutchouc... ben c'est ca. Le gout est bon quand il est bien cuir sinon, ca goute le fond, le pas frais.

Bref, un peu de farine tout le tour, fleur de sel. Cuit dans du beurre et j'ai fais sauté des zukini avec des herbes de provence on-the-side, super bon!

Belle pièce

Tu parles pas du poisson là, avoues!

je tais fait un petit montage vite-vite... avec ça tu devrais pas avoir de troubles, c'est un montage classique et c'est très performant, tu peux le laisser dans le courant et ramener à différentes vitesses. ou tout simplement laisser caler au fond et attendre un peu... ensuite tu ramènes par secousses, attention aux roches ou branches.

Untitled-1_zps4680f57d.jpg

Tu peux aussi essayer le flotteur comme ça:

IMAG004.JPG

Les montages cuillères ou flotteur enlèvent beaucoup de sensations, surtout pour la moucheté, si tu veux sentir tout le feeling de la moucheté, il faut metre le moins possible... juste un hameçon et un vers, sans plomb ou flotteur. mais c'est pas évident pour aller chercher le poisson. Tsé, ça peu être très bon a la mepps aussi, mais je pêche pas la truite avec des mepps alors je pourrais pas te conseiller.

Excellent, je vais m'enligner avec ca. J'ai vraiment une chié de cuillère dans mon coffre donc j'essaierais ça en premier. Je vais aller m'acheter des petites bouées comme ceux-là et quelques Mepps en surplus. Des petits, je pense que ça pourrait être winwin mais moi non plus, j'ai jamais pêcher la truite avec ça. Who knows...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...