Aller au contenu

Histoires de pêche et de plein air


...
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Pour l'endroit, si tu as un caneau, je te recommande de descendre à la descente qui se trouve au bout du Boul. Perrot. Tu sera tout proche de la pointe du moulin et sur la map (https://www.google.ca/maps/@45.3609438,-73.8659362,16z) va vers la droit, vers la pointe du moulin. Presque pas de vague, eau de 12' de profond environ. Super safe avec un petit canot. Et tu pourras te laisser dériver jusqu'au talut de foin, où j'ai prit mon doré de malade!

Entre la mise à l'eau et la pointe du moulin, tu peux pogner de tout. Wally, Bass, Musky et brochet. C'est la place!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais checker ça ! Merci!

J'attends une nouvelle (job) d'ici vendredi.

Si c'est une bonne nouvelle (nouveau poste), je m'enligne pour Magog Lundi-mardi... Possiblement mercredi.

Priez pour moi les petits pêcheurs.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais checker ça ! Merci!

J'attends une nouvelle (job) d'ici vendredi.

Si c'est une bonne nouvelle (nouveau poste), je m'enligne pour Magog Lundi-mardi... Possiblement mercredi.

Priez pour moi les petits pêcheurs.

I wish you luck!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant ma première semaine de vacance, la première de septembre, je monte faire les Vendanges à Magog justement. Je vais essayer d'aller pêcher dans le Memphré voir si je pourrais pas sortir un giant!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère fortement un guide Triple, le memphré est tellement grand et ça peu être très frustrant d'y aller sans savoir ou pêcher et comment pêcher. tu vas sortir de la belle achigan et du brochet, mais pour les grosses Grises ou Ouananiche ça deviens très difficile si tu connais pas le lac. Le guide va te montrer ou et comment attraper ces poissons et par la suite tu peux y retourner seul et être très productif.

pour 150$ ( ou 100$ par personne si plus de 1 personne) la journée de 8 heures, bateau et équipement fournis, c'est pas très cher.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas payer pour un guide car je vais là juste pour les vendanges. Surement en me levant un matin, pas mal tot, mettre ma wader et aller caster juste pour caster. Y a rien qui me fait plus de bien (À part une application onctueuse de salive féminine sur le gland) que de caster, over and over... Ca fait décrocher son homme sur un pas pire temps.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pêche, de mon côté, c'est un phénomène familial, considérant que les racines de mon arbre généalogique convergent toutes vers la Côte-Nord et c'est, plus précisément, une tradition père-fille.

As tu passer un bel été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My god, il y a eu de l'action sur ce sujet en 2 semaines!! Je devrais avoir au moins une photo pour vous d'ici peu de mes vacances!

Sinon ce sujet est merveilleux, c'est plaisant de vous lire.

et puis comment étaient tes vacances, a tu fait un peu de peche ? le chalet vous appartient ou cest une location ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu passer un bel été ?

Pas trop mal, je n'ai pas eu l'occasion de pêcher, malheureusement, mais j'ai fait pas mal de randonnée comme je suis allée en voyage. Autrement, c'était tranquille. J'ai pris du temps pour moi : ).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh. Le plus haut, huuuu, je connais pas son nom! Plus dans l'embranchement du lac et de la rivière Magog (comme j'avais prévue initialement). Je vais me trouver un quai et un parc pour me stationner... I'm sooOOOOooOOOOo happy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain matin!

Finalement, la passion l'emporte, je prends mon monstre pour y aller. Fuck la raison.

Que du beau temps et de la chaleur de prévu.

En plus, c'est la nouvelle lune.

Et puis. Et puis. Je vais dormir dans le char et puis. Et puis. À genre 4-5 heures, les pieds dans l'eau, je vais jouir de mon escapade bien méritée.

Même pas que je vais chigner si j'attrape rien.

Je tenterais de vous mettre des toffs au retour mais rien n'est moins sûr.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain matin!

Finalement, la passion l'emporte, je prends mon monstre pour y aller. Fuck la raison.

Que du beau temps et de la chaleur de prévu.

En plus, c'est la nouvelle lune.

Et puis. Et puis. Je vais dormir dans le char et puis. Et puis. À genre 4-5 heures, les pieds dans l'eau, je vais jouir de mon escapade bien méritée.

Même pas que je vais chigner si j'attrape rien.

Je tenterais de vous mettre des toffs au retour mais rien n'est moins sûr.

Super! Amuse-toi bien et ne pensses surtout pas à nous. Pense à toi tu en as besoin.

Moi demain apres la job je vais chez canadian tire et jme pogne un permis. Pêche sur glace en vue cet hiver yess sir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal, je n'ai pas eu l'occasion de pêcher, malheureusement, mais j'ai fait pas mal de randonnée comme je suis allée en voyage. Autrement, c'était tranquille. J'ai pris du temps pour moi : ).

Content que tu prends du temps pour toi. Dans quel coin a tu fait de la randonnée ? viens nous raconter ça quand tu as une chance :)

Pour ma part, même chose que la fin de semaine dernière... petite journée de pêche dans le nord.

IMG_1316_zps89f3f478.jpg

IMG_1342_zps958ef898.jpg

IMG_1340_zpsd993af69.jpg

IMG_1350_zpsf283fb00.jpg

IMG_1323_zpseb4070e7.jpg

IMG_1317_zps8f1f7cb1.jpg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...