Aller au contenu

Histoires de pêche et de plein air


...
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Fait un petit voyage de pêche hier, pogner la prise de ma vie un esti gros poisson. Mon oncle président des biologistes de la métropole de Montréal ma dit que c'était une espèce rare. Un douche-de-raie il se nourrit principalement de saucisson de Bologne.

Voici la bête en question :

TCmVRA8.jpg

TanUnacceptableDunnart.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, pas pire pas pire! C'est juste décevant que tu ai offert ce délicieux méfait sous couvert d'un pseudonyme anonyme (je viens de l'inventer ce terme là), autrement je t'aurais remercier d'un pouce vert. Meilleur chance la prochaine fois buddy!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis ouam, j'ai encore rien pogné.

Rien prendre ce n'est pas grave, ne pas avoir pris le temps de relaxer et de déconnecter, ça c'est grave.

Tu sais, ça m'arrive assez souvent de rien prendre, ça fait partie de la game.

Ou es-tu aller en fin de compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc pratique trouvé dans un forum français: http://lespecheurs.forumgratuit.org/t91-la-peche-au-ver-de-terre-petite-astuce-de-pecheur

J'essaie demain soir.

Le lombric ou ver de terre est incontestablement une des meilleures esches que l'on puisse utiliser pour tenter toutes les espèces de poissons. Ce n'est un secret pour personne. Seul inconvénient, comme on l'utilise souvent pour une pêche à fond, les accrochages sont fréquents, d'autant que cet invertébré essaie, même dans l'eau, de se faufiler sous une pierre ou de s'enfoncer comme il le fait sur la terre ferme. J'ai essayé, depuis longtemps déjà et avec succès, un petit truc qui, d'une part, évite cet inconvénient , d'autre part, rend le ver plus "pêchant" . Même si je n'oserais pas consommer le poisson que l'on peut y prendre et qui y est abondant, il m'arrive parfois de pêcher dans la branche alimentaire. Cet endroit pourrait, au demeurant, être très agréable si le fond n'était pas tapissé d'une imposante couche de vase et d'obstacles en tous genres. Lorsque je me hasarde à cet endoit et que je pêche à fond, j' ai banni toute autre esche que le lombric parce que j'utilise une petite astuce qui me permet de le décoller du fond, très simplement. Je pratique d'ailleurs de même à n'importe quel endroit... Il n'y a pas de mystère. Je monte ma ligne d'une façon classique avec une plombée coulissante mais avec un bas de ligne très long . Je suis muni....d'une seringue avec une aiguille très fine et...après avoir enfilé mon ver de terre, je lui fais une "piqure" pour lui injecter...un peu d'air...! ça sert à quoi ? Et bien, c'est simple ! Le ver remonte et supporte le poids de l'hameçon ! A condition, bien entendu de ne pas le gonfler comme une baudruche, ce qui aurait pour effet de le tuer irrémédiablement ! Et si vous ne croyez pas à l'efficacité de cette petite combine, essayez dans un seau, vous verrez bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la technique, mais je n'ai jamais essayé, j'imagine que ça doit quand même très bon pour l'effet du vers dans l'eau, mais au nombre d'attaque qu'un vers va provoquer, tu vas les booster à l'air à toutes les 5 minutes. je suis vraiment trop lazy pour faire ça quand je pêche au vers.

il se vend de petites bouteilles avec une grosse aiguille pour faire cela ( c'est plus sécuritaire), manipuler une seringue à toutes les 5 minutes sous l'effet de l'alcool ou autres substance peut être dangereux.

Calvin-3.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait ça l'an dernier mais sur la pêche sur glace. J'ai injecté du PowerBait dans mes méné et ca mordait pas mal cette journée là., Environ 80 perchaudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je connais la technique, mais je n'ai jamais essayé, j'imagine que ça doit quand même très bon pour l'effet du vers dans l'eau, mais au nombre d'attaque qu'un vers va provoquer, tu vas les booster à l'air à toutes les 5 minutes. je suis vraiment trop lazy pour faire ça quand je pêche au vers.

il se vend de petites bouteilles avec une grosse aiguille pour faire cela ( c'est plus sécuritaire), manipuler une seringue à toutes les 5 minutes sous l'effet de l'alcool ou autres substance peut être dangereux.

Calvin-3.jpg

Alcool et vélo c'est non pour moi.

Mais où pourais-je trouver ce gadget?

J'ai injecté du PowerBait dans mes méné et ca mordait pas mal cette journée là., Environ 80 perchaudes.

What? C'est quoi? Des hormones?

Trois questions une seule réponse. Bonne chance.

Modifié par Abereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Powerbait, c'est un boost pour attirer les poissons. L'ôdeur qui s'en dégage, selon Berkley, attire le poisson et de beaucoup. J'y crois, j'ai déjà pêche seulement avec une tête de jig et un grubb, sans worm et ca mordait.

CA101103_1.jpg

Donc j'ai pris une seringue et j'ai injecté un peu de powerbait dans le ventre du méné juste avant de le mettre à l'eau. Je spécifie ici que c'était durant l'hiver donc la pêche au méné est accepté. Donc quand le méné se fait "biter", il peut laisser s'échaper du PowerBait donc attirer encore plus de fish. C'est pas une science excate et qui fonctionne à tout coup mais c'est mieux que rien.

Tu peux aussi en verser sur ton jig/rapala ou autre leure et pêcher avec, ca peut juste aider. Je te recommande celui avec la truite et le doré sur l'embalage, c'est pas mal le top.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien prendre ce n'est pas grave, ne pas avoir pris le temps de relaxer et de déconnecter, ça c'est grave.

Tu sais, ça m'arrive assez souvent de rien prendre, ça fait partie de la game.

Ou es-tu aller en fin de compte ?

Finalement, j'ai pêché sur une rivière. Pas sûre si c'est la Magog.

Juste trouver des putains de vers c'était tout un périple.

Chez nous TOUT les dépanneurs ont des vers. Là-bas, limite t'es un extra terrestre de demander ça dans un dép'

Rien attrapé.

Mais j'ai passé une superbe journée.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pris des photos des endroits que tu as visité? Comme Verrat dit, rien prendre, ça arrive. Moi, ca me fait chier un peu car je mélange encore la pêche avec "Catch" et "Relax". L'été passé, j'étais sur le lac des deux-montagnes et on a pas eu la moindre action, pas même une touchen pendant 14h sur le lac. J'étais pissed. Mais bon, avec le temps, la pêche devient un exutoir, un échapatoir de la routine et j'en profite plus maintenant pour décompresser avec des potes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il y a quelques semaines, moi et mon buddy on a décidé de partir sur un petit trip de camping sans trop savoir où ont fait aller atterrir.

Sac de couchage, quelques trucs de camping et canne à pêche seulement... ils annonçaient du beau temps, alors cetait vraiment une soirée a la belle étoile... j'aurais aimé en connaitre plus sur la photographie et avoir l'équipement pour prendre le ciel, il y avait tellement d'étoiles que l'on voyait très bien la voie lactée, cetait complètement hallucinant.

On a pris 5 belles mouchetées sur les berges qu'on a fait fumer et manger avec nos doigts, miam-miam, Cristie que cetait bon !

RideduCaribou30-09-2012001.jpg

IMG_1327_zpsf84a6ee5.jpg

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice! Vraiment nice, partir sur une gosse de même! Spontanéité x10.

Vous avez atteri ou finalement? Pour de la truite, c'était dans les Laurentides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans les Laurentide, dans le parc du mont Tremblant. On a roulé dans les sentiers jusqu'à ce que l'on trouve une belle plage pour metre nos lignes a l'eau. On a pris nos truites sur les berges en 10 minutes, on a aussi pris quelques perchaudes qui ont mordu à nos mouches mais nous les avons remis a l'eau...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une couple de photo cette année, j'essaierai dans mettre plus plus tard.

Lui, il était content de son poisson!

1970817_1490258367892297_669783426431912410_n_zps141e8931.jpg

Lui jaloux de son frère!

10353029_1490258421225625_4562226563031586761_n_zps2c91a31f.jpg

Et lui voulait juste se faire prendre en photo avec les poisons :)

7095_1490258457892288_2583073296654435779_n_zps8e2f71a8.jpg

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...