Aller au contenu

Redéfinition du rôle des modérateurs


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Nous sommes d'accord sur le fait que le besoin de modérateurs, au sens classique du terme, est quasi-nul sur le Dépotoir. La plupart des membres semblent être capables d'identifier la limite entre ce qui est acceptable, et ce qui ne l'est pas. Dans l'ensemble, nos membres font preuve d'auto-contrôle et leur imposer des règles reviendrait presque à cracher sur la liberté qui rend ce forum exceptionnel.

Je propose donc que les ÉcoModos aient un rôle secondaire dans la gestion du Dépotoir, mais un rôle qui demeure somme toute primordial envers notre expansion. Voilà leurs principales tâches :

  • Modifier le titre des sujets afin d'assurer une belle présentation et un bon référencement sur les moteurs de recherche (cela a un gros impact sur nos visites)
  • Fixez les liens morts et les vidéos brisés
  • Déplacer les sujets dans les sections appropriées (ne pas laisser un sujet déplacé dans sa section originale)
  • Effacer les doublons
  • Me signaler le plus rapidement possible les membres qui semblent vouloir faire de la marde
  • Agir en tant que représentants extérieurs du Dépotoir (faire la promotion du site)
  • Remettre objectivement les accomplissements
  • Modifier les signatures des membres lorsque leur présentation est laide
  • Envoyer les sujets portant sur des insides dans la Fosse (car ils donnent l'impression que notre communauté est hermétique)
  • Transformer les images dégueulasses en simple lien
  • Effacer les traces de flood hors de la Fosse

Il y a des volontaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais peut-être: le pouvoir de mettre certains membres caca?

Quand les trolls de TagQuébec ont envahi le depotoir, c'était pas mal bordélique et les modos ne pouvait rien faire à part déplacer leur sujets dans la fosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne suis pas très actif, mais je pourrais bien remplir ce rôle je crois.

Next! Un modo absent est un modo inutile. Il faut donner le titre a ceux qui sont souvent la. Ce pourquoi je pense qu'on devrait retirer le titre a Manfred qui passe clairement plus de temps sur le chat que sur le forum.

Votez Pesmerga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Next! Un modo absent est un modo inutile. Il faut donner le titre a ceux qui sont souvent la. Ce pourquoi je pense qu'on devrait retirer le titre a Manfred qui passe clairement plus de temps sur le chat que sur le forum.

J'veux dire que je ne post pas beaucoup, mais je suis souvent sur le forum. Au moins une fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle que Pesmerga dise qu'il ferait une meilleure job que nous alors que le travail des modérateurs est à 90% invisible aux membres.

Par contre il est souvent là, c'est un fait. La présence est la meilleure qualité d'un modo (ne pas que les flooders aient le champ libre). J'approuve aussi pour l'idée de mettre caca. Des fois on doit partir mais on a peur de laisser le forum à la merci d'un flooder persistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le pouvoir de mettre quelqu'un Caca est qu'il nécessite un accès au Panneau des administrateurs. Cependant, je crois qu'il y a moyen de limiter l'étendue de cet accès.

Je pourrais donner ce pouvoir ultime aux modérateurs qui sont hautement de confiance, parce qu'ils pourront modifier le groupe de n'importe quel membre sans justification aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te nommer Modo, je sais que tu ferais une bonne job.

Mais je n'ai pas envie de me faire poser dix milles questions sur MSN.

... Ok, ils chialeront dans le vide. Je te nomme ÉcoModo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...