Aller au contenu

La viande


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai un phantasme: voir l'humanité dégringoler de quelques crans dans la pyramide alimentaire. Et accesoirement être un guerrier chasseur solitaire dans un monde post-apocalyptique et de niquer deux trois jeunes reproductrices de clans nomades rencontrés par hasard en faisant un grand feu de joie avec les bouquins de Jp Sartre pour que ses oeuvres illuminent les survivants et nous préservent des raids des redoutables cavaliers Axolotl.

Peut-être qu'enfin l'humain se souviendra de ce qu'est l'humilité, peut-être apercevra t'il dans le regard de son collègue animal la lueur qui est un phare dans l'océan de sa propre vanité.

J'aimerais également subsister en drainant la rosée et en me nourissant des écorces d'oranger que m'apporte le vent.

Mais Il faut croire que Dieu avait d'autre projets pour moi; je suis omnivore.

Et je le ressent.

Je le ressent aprés un effort physique (genre lever mon cul pour aller chez pôle-emploi), aprés avoir passer des semaines à me nourrir de graines, de noix de fruit et de légumes. Je le ressent quand une partie de mon cerveau me hurle que je suis une tarlouze et que pour assoir ma virilité, elle m'envoie des images de moi en train de déchirer à coup de canine un poulet roti ou un gigot d'agneau avec du gras ruisselant sur mes babines; dans le but de me préserver de cette horrible affliction qu'est la théorie du gender.

Il m'arrive aussi de vouloir réserver ce sort à Gad Elmaleh, pour d'autre raisons.

Je profite de ce post pour demander pardon à toutes les créatures que j'ai pu ingurgiter lors de ces 23 dernières années, merci de m'avoir permis de survivre pendant tout ce temps, merci d'avoir, par la noblesse de votre sacrifice, permis à mon espéce de se développer, merci, enfin, par votre infini générosité, d'avoir proposer des petits bouts de votre chair au rabais dans les étals des grandes surfaces, pour les bourses les plus modeste.

On dit que l'on est ce que l'on mange, mais j'ai beau fouiller, j'ai pas le souvenir d'avoir bouffer un pur beau gosse.

Anyway, Je vous parie la boite à biscuit de ma grand-mêre que d'ici, allez, 30 petites années on tournera tous au cloporte, criquets, scorpions et autres asticots grouillant dans les troncs d'arbres.

Quelqu'un à déjà essayé la spiruline ?

Modifié par Soma
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement les cries d'animaux qui soufrent et qui sont brulé vivant ça doit être traumatisant et ça te hante pour le restant de tes jours. Seulement y penser, et je n'ai même pas regarder la page du lien que j'ai posté (jai vue une petite photo sur FB et j'en ait eu assez), ça me rend mal à l'aise et triste :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas un scoop que l'occident vit dans sa petite bulle aseptisée. On évite la mort, tout ce qui rappelle à l'homme son animalité. Je rentre de Chine et c'est assez frappant le contraste entre la bouffe des quartiers envahis par les blancs et ce qu'on trouve du côté des locaux. C'est pas seulement une question d'argent, on s'attend à ce que tout soit lisse et nous tombe tout cuit dans le bec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir la possibilité de pouvoir avoir quelques poules en ville, se serait un début pour briser cette bulle.

Ouais, ça aurait des avantages, mais on dirait que j'ai peur que des maladies se développent. Peut-être que je suis trop parano mais je ne suis pas certaine de la salubrité de cette idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les porcheries québécoises sont plus propres que vos maisons. Tout à l'intérieur est stérilisé, il faut revêtir des combinaisons pour y entrer (encore plus dans les pouponnières, ce qu'on retrouve le plus souvent), la moulée peut être mangée sans problèmes par les humains. Les porcs sont en faits très sensibles aux maladies, surtout le genre "grippe". C'est d'ailleurs en raison d'épidémies porcines que les viandes avaient été bannies de ces régions (en orient si je ne me trompe pas?) et qu'ils sont répugnés.

edit

D'ailleurs, les porcs n'aiment pas vraiment être sales. S'ils se roulent dans la boue, c'est qu'on les y mets là, pour notre seul spectacle. Sinon, ils sont un peu semblables aux chiens et aux chats en terme de caractères, sont très gentils, affectueux, très hygiéniques, apprennent facilement...

Pourquoi un porc plus qu'un chien? Simple question de culture à mon avis.

wnd_84ab8291406bd5140aacf96fd9124dfb.jpg

Modifié par ScreamingAngel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...