Aller au contenu

Le pourboire


Déchet(s) recommandé(s)

(J'espère que quelqu'un va regarder le vidéo que j'ai posté, après avoir lu le post de Daleko juste avant, parce que l'un après l'autre c'est vraiment drôle) 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui Tova, sauf qu'on n'est pas dans une tribu africaine où les femmes qui n'ont plus leurs règles deviennent des hommes mais dans une société occidentale. Il peut y avoir d'autres règles et d'autres limites ailleurs, des animaux gays et hermaphrodites, ça ne change rien au fait qu'il y a des rôles prédéterminés et qu'on ne fait pas ce qu'on veut. C'est pas parce qu'un concept est « révolutionnaire » qu'il n'est pas complètement con et que tu dois le mettre en poster dans ta chambre. L'identité, ça ne se choisit pas à la carte. Regarde, ça marche avec plein de trucs : il y a notre corps réel (je suis un humain) et notre corps intérieur (je suis un lapin), notre couleur réelle (je suis blanche) et notre couleur intérieure (je suis arc-en-ciel). Je vous prierai donc désormais de me considérer comme un lapin multicolore. Merci.

Sinon, j'suis française, je donne juste le pourboire qui me permet de ne pas faire de change.

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Daleko a dit :

Ben oui Tova, sauf qu'on n'est pas dans une tribu africaine où les femmes qui n'ont plus leurs règles deviennent des hommes mais dans une société occidentale. Il peut y avoir d'autres règles et d'autres limites ailleurs, des animaux gays et hermaphrodites, ça ne change rien au fait qu'il y a des rôles prédéterminés et qu'on ne fait pas ce qu'on veut. C'est pas parce qu'un concept est « révolutionnaire » qu'il n'est pas complètement con et que tu dois le mettre en poster dans ta chambre. L'identité, ça ne se choisit pas à la carte. Regarde, ça marche avec plein de trucs : il y a notre corps réel (je suis un humain) et notre corps intérieur (je suis un lapin), notre couleur réelle (je suis blanche) et notre couleur intérieure (je suis arc-en-ciel). Je vous prierai donc désormais de me considérer comme un lapin multicolore. Merci.

Sinon, j'suis française, je donne juste le pourboire qui me permet de ne pas faire de change.

Je sais pas de quoi tu radotes. Je faisais juste un rappel que effectivement, sexe et genre ne veulent pas dire la même chose. Sors de ta tête l'ensemble de tes idées-reçues sur ce que vous nommez en France la "théorie du genre". C'est de la confusion idéologique qui mène nulle part. Pour le reste, je m'en fous.

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je te rappelais simplement que ton cours idéologique (mot clé : théorie) de cegep ne s'appliquait pas au sein même des sociétés, mais qu'il pouvait expliquer des différences entre sociétés (et/ou mener à la désintégration d'une société). Et je trouve adorable que tu parles de confusion quand Kennie fait état d'une distinction (culturelle donc, d'après ta définition) genre-sexe chez les animaux (puisque les fonctions qu'ils adoptent spontanément ne dépendraient pas de leur sexe, mais de leur genre) juste après m'avoir dit que la culture n'existait pas chez ces derniers. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es melée fille. J'aimerais que tu trouves où j'ai dit ceci : 

Il y a 12 heures, Daleko a dit :

 (puisque les fonctions qu'ils adoptent spontanément ne dépendraient pas de leur sexe, mais de leur genre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kennie a dit :

T'es melée fille. J'aimerais que tu trouves où j'ai dit ceci : 

!!!!???!? FILLE ? Did you just assume my gender ? Tout ce que tu sais de moi, c'est que je suis un lapin multicolore, je n'ai jamais rien dit qui te permettrait de me rattacher à un genre, k. ? Est-ce que c'est parce que mes oreilles sont roses ? Es-tu sexiste à ce point ?

Pour le reste, le QI, c'est comme l'identité, on choisit pas.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Daleko a dit :

ça ne change rien au fait qu'il y a des rôles prédéterminés et qu'on ne fait pas ce qu'on veut.

Mais on fait déjà ce qu'on veut, la preuve est que ça te fâche qu'on le fasse, ce qui est bien la preuve qu'on le fait. 

D'ailleurs, le sexe et le genre son mesurable. 

Ta couleur intérieur et ton animal totem ne l'est pas. 

Tu sais, c'est drôle dans un sens parce que c'est à cause de gens comme toi que les confusions de genres sont arrivés. La raison pourquoi je me calisse bien du concept "d'être un homme" et que j'accepte d'être féminin (chose dont même toi ne pourrais pas nier, tu devrais voir mon petit cul de course), est le fait que des gens comme toi continue de nous répéter sans cesse: "tu fais pipi assied, t'es pas un homme hihihi" et quand on se retourne et qu'on se dit "Bon ben okay, je suis pas un homme, who fucking cares" tu pète ta petite coche de mémé qui gesticule ton point à des nuages. 

  • J'aime! 6
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gamin a dit :

Mais on fait déjà ce qu'on veut, la preuve est que ça te fâche qu'on le fasse, ce qui est bien la preuve qu'on le fait. 

Vous ne faites pas ce que vous voulez, l'une des preuves, c'est ta copine bloquée dans sa carrière à cause de ce petit truc qu'on appelle réalité, même si t'es tout fâché.

Il y a 4 heures, Gamin a dit :

D'ailleurs, le sexe et le genre son mesurable. 

Ta couleur intérieur et ton animal totem ne l'est pas

Pourquoi je savais que si quelqu’un allait répondre à mon histoire de lapin, ce serait toi ?

Le genre est aussi mesurable que ma couleur intérieure. Si je peux me sentir homme, je peux me sentir musaraigne, suédois ou séxagénaire, et créer des tests pour prouver que je me sens ainsi, le principe étant exactement le même. D’ailleurs, j’ai un vague souvenir où tu le défendais en te plaignant du traitement infligé à ce type :

 

Il y a 4 heures, Gamin a dit :

Tu sais, c'est drôle dans un sens parce que c'est à cause de gens comme toi que les confusions de genres sont arrivés. La raison pourquoi je me calisse bien du concept "d'être un homme" et que j'accepte d'être féminin (chose dont même toi ne pourrais pas nier, tu devrais voir mon petit cul de course), est le fait que des gens comme toi continue de nous répéter sans cesse: "tu fais pipi assied, t'es pas un homme hihihi" et quand on se retourne et qu'on se dit "Bon ben okay, je suis pas un homme, who fucking cares" tu pète ta petite coche de mémé qui gesticule ton point à des nuages. 

Intéressant mais tu prends le problème à l’envers. C’est à l’individu de s’adapter au groupe, pas au groupe de s’adapter à l’individu (et c’est sans doute cette différence de base qui rend nos vues irréconciliables). Nous sommes tous critiqués et jugés sur des points ou d’autres, (compte le nombre de fois où on m’a traité de pute et de femme battue ces dernières semaines), ça s’appelle être un individu, avec des caractéristiques individuelles, ce que nous avons tous, qui vont plaire ou déplaire. Faire pipi assis ne fait pas de toi quelqu’un d’exceptionnel et ne nécessite pas la mise en place de traitements de faveur. Personne ne va exiger des autres de correspondre en tout point à un stéréotype, par contre il est légitime de leur réclamer de ne pas enrayer la machine en détruisant les fondements d’une société dans laquelle ils ne sont que des grains de sable.

Et non, c'est pas toujours de la faute aux autres. Si t'as un problème, c'est pas à cause de gens comme moi, c'est ta faute.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...