Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Salut!

J'ai enfin décider de partir le sujet sur le CrossFit!

J'avais mon cours aujourd'hui et il y avait une compétition qui se tenait au gym où je m'entraîne et bien que je sois extrêmement loin du niveau de ces athlètes-là, je trouve la discipline très intéressante et ils étaient vraiment impressionnant à voir aller!

Voici une belle définition que j'ai trouvé sur Wikipedia et qui décrit assez bien le sport :

Le CrossFit est une technique de conditionnement physique.

Le CrossFit combine principalement la force athlétique, l'haltérophilie, la gymnastique et les sports d'endurance. Le mot CrossFit vient de Cross Fitness (en français, entraînement physique croisé) de par le mélange de différentes activités physiques et sportives préexistantes.

Les pratiquants de CrossFit courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques d'haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastiques, des boîtes, des kettlebells, des sacs et tout autres objets pouvant servir l'entraînement.

Le CrossFit axe son fonctionnement autour de dix compétences athlétiques : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision.

Le programme CrossFit veut augmenter la capacité de travail dans ces différents domaines en provoquant par les entraînements des adaptations neurologiques et hormonales au travers des différentes filières métaboliques. Ceci afin de préparer ses pratiquants à s’adapter à n’importe quels efforts physiques rencontrés tous les jours grâce à la variété des entraînements, l’utilisation de mouvements poly-articulaires et l’intensité élevée du travail.

Depuis que j'exerce ce sport-là, le plateau que j'ai eu durant quelques mois a été brisé et j'ai recommencé à perdre du gras.

Est-ce qu'il y a des adeptes ici de ce sport ? Des gens qui participent à des compétitions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Cardiovascular endurance, or as I call it, the ability to lose gains".

I lol'ed.

Anyway, je suggère que tant qu'à y être, met ton argent, ton temps et ton énergie dans une vrai discipline sportive, comme la boxe, le kickboxing ou le thai boxe.

288554.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement les caricatures de broscience life sont tous aussi drôle les unes que les autres. Ce gars-là fait vraiment une belle job pour étudier certains comportements primaire des gens qui s’entraînent que personne n'avoue !

L'avantage du crossfit c'est qu'il n'y a jamais de longueur. Tu finis ton heure et tu n'as plus rien à penser par la suite. Tu as accomplis une tâche donc le sentiment de réussite à la rétroaction est immédiat, ça rend ça plus addictif facilement j'ai l'impression aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL à la personne qui a ajouté le TAG "crosse feet fetish" hahaha.

By the way, j'ai pas besoin de suggestions, j'aime ce que je fais et tant pis pour le reste.

Pour le moment, j'en fais uniquement une fois par semaine et j'en fais aussi un peu lors de mes entraînements privés avec ma kinésiologue.

Honnêtement, ça fait trois ans que je m'entraîne en gym et j'avais atteint un plateau malgré une bonne alimentation et des exercices que je variais souvent.

J'avais pu cette sensation d'être "raquée" le lendemain d'un entraînement. Maintenant.. ayoye, je sais et je vois que ça travaille!

"C'est pas top" c'est pas un argument très élaboré. J'aimerais au moins savoir pourquoi tu dis ça !

Surtout que dans bien des cas, c'est un mélange d’exercices que la plupart font en salle de gym.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros problème du crossfit à mon avis est le même qu'avec pratiquement tout les gyms, tu ne sais pas si t'es tombé sur du staff compétent ou pas. Bien que tout les crossfiters du monde se défendent à dire le contraire, dans mon entourage je n'ai jamais vu autant de gens se blesser qu'au crossfit. Le crossfit est soit un sport ou bien un entrainement, quand il est ton sport il devient à mon avis malsain (tout les sports créent des blessures). Si tu t'entraines au crossfit relax, à ton rythme, un mouvement te fais mal et tu ne le pratique pas, là je trouve que c'est bon. Le fameux no pain, no gain est bien vu là-bas, mais pour moi ce n'est pas vraiment sain. C'est plutôt no brain, no gain qui serait juste!

Cela dit je fais 1 WOD par semaine que je crée moi-même avec des exercices où je dois m'améliorer, et qui ne sont jamais douloureux pour mes articulations, ça fait changement de l'entrainement type powerlifting..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben c'est sûr que si tu pognes un entraîneur cabochon, c'est pas fort, mais ça j'imagine que c'est dans toute discipline.

Je me suis blessée au genou en faisant de la course (et non du Crossfit) mais c'était une vieille blessure qui est apparue de façon périodique depuis que je m'entraîne. L'entraîneure de Crossfit est au courant et elle ne me force pas à faire des mouvements qui pourraient aggraver la blessure ou la douleur, elle me conseille des exercices alternatifs et me demande toujours si mon genou est correct après un nouvel exercice. En même temps, cette entraîneure a étudié la kinésiologie et est présentement en train de faire des études d'ostéopathie donc c'est pas une deux de pique comme la majorité des gyms.

Et je te lancerais aussi l'argument que plusieurs se blessent en salle de gym normal puisqu'ils font les mouvements tout croche et refusent d'être encadrés par un entraîneur. Plusieurs adoptent de mauvaises positions lorsqu'ils font du powerlifting et se blessent tout autant qu'au crossfit.

Mais j'suis d'accord que ça peut être une discipline qui peut devenir facilement dangereuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nah, c'est beaucoup plus facile de tomber sur un cabochon en crossfit. C'est ridiculement facile d'ouvrir une franchise de crossfit et de limiter son marketing à charger un prix de fou comme seul gage de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le crossfit est ok. Mieux que le poussage de fonte quant à moi, mais l'important est de trouver une méthode qui plait.

Toutefois, il est ridicule que ça coûte 800 000$ par session parce que c'est la mode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le crossFitt c'est nice, mais c'est un peu trop cher.

Du moins au Progym, ça fait tripler le coût de l'abonnement annuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quel exercice, s'il est fait tout croche, peut occasionner des blessures. De la course à pied jusqu'au CrossFit.

C'est vrai que l'effet de mode de la discipline est poche, tout le monde peut se proclamer entraîneur et ouvrir un salon. Ça coûte effectivement assez cher, je suis d'accord.

En même temps, quand j'ai su la formation que les entraîneurs du Énergie Cardio avaient, c'est à dire que n'importe qui pouvait devenir entraîneur dans ce gym-là, j'me suis dépêchée de suivre ma kinésiologue dans mon gym actuel qui justement n'engage que des kinésiologues avec un BACC.

J'crois qu'une personne intelligente voit bien quand les exercices n'ont aucune logique et sont risqués. En tout cas, je suis probablement chanceuse d'être tombée sur une entraîneure qui sait ce qu'elle fait et qui s'occupe bien de son monde, et qui m'a fait aimé une discipline où je me dépasse plus qu'en salle de gym et c'est certain que je me réinscris en janvier avec le même groupe de personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour le Énergie Cardio, mais au Nautilus, tous les entraîneurs sans exception sont diplômés en kinésiologie. Diplôme visible à l'appui. Même chose pour les nutritionnistes (bac en nutrition).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le cross fit peut etre bien si tu fais aucune autre activité physique qui stimulerait ton cardio par exemple. Le risque c'est que c'est probablement plus facile de faire ses exercices tout croche quand tu fais du crossfit et de te blesser, surtout si tu commence l'entrainement physique.

Mais bon je m'y connais pas énormément, j'ai fait des exercices simples (une journée deadlift, bent over row, overhead press et une journée squat, bench press et pull ups) 3 fois semaine quand je faisais du judo en meme temps. L'entrainement pour moi etait secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la même ligné que le Crossfit, les exercices de Mike Chang a.k.a six pack ( no six pack ) shortcuts :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime le cross fit pour la même raison que j'aime le volleyball de plage féminin....

431aa_ORIG-allison2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Contenu similaire

    • par Goune
      Supprimez-les. Ils font juste faire du troll, du spam, insulter, dire des trucs pédos ou pervers genre désaxés ou acharnement. Merci.
      1984
      BedBug
      Triple_Nipple
      Pandore
      Darklords911
      Winnie the poo
      Abereau
      IRON
      Coolkid
      laruellesombre
      A/S/V?
      Zealot
      Chucky
      MikePouliot
      Aberdeen
      AFI
      Fünfzig Nachricht
      Vault-Boy
    • par 1984
      Aux Etats-Unis, depuis septembre 2011, chaque citoyen est en droit de lancer une pétition sur le site de la Maison Blanche. Baptisée We The People ("nous, le peuple"), l'initiative permet à ces requêtes d'être publiées sur le site officiel si elles recueillent 150 signatures en un mois, et de recevoir une réponse du gouvernement si elles dépassent le seuil des 25 000 signatures dans les mêmes délais.
      Une des plus farfelues demandait fin 2012 au gouvernement de trouver les fonds nécessaires pour entamer la construction d'une "étoile de la mort" d'ici à 2016 – cette station spatiale en forme de petite lune tiré de l'univers de Star Wars.
      La pétition avait très rapidement récolté les signatures nécessaires après avoir été relayée un peu partout sur le Web. A tel point qu'un responsable gouvernemental a pris la peine de répondre très officiellement à cette demande, avec une petite pointe d'humour que les amateurs de Star Wars apprécieront.
      La réponse commence ainsi :
      Là, on peut dire qu’avec le dernier argument, l’administration Obama marque un point. Et ils enfoncent le clou en rappelant qu’en levant les yeux, on peut déjà voir une Station spatiale internationale de la taille d’un terrain de foot. Et mieux encore :
      Puis, l’Administration rappelle qu’elle a déjà 2 sondes en dehors du système solaire, qu’on découvre des centaines de nouvelles planètes dans d’autres systèmes et qu’ils construisent le successeur d’Hubble, qui sera capable de voir jusqu’aux premiers jours de l’Univers.
      Avant de finir par :
      Franchement, si les gouvernements pouvaient argumenter aussi bien quand il s’agit de problèmes plus sérieux, il y aurait plus de monde dans les bureaux de vote. [La réponse en anglais "This is not the petition response you're looking for" : WhiteHouse]
      Source Le monde & Guizmodo.
    • par BMO
      Il aimerait savoir s'il est banni à vie du forum. Si la réponse est négative, comment peut-il se racheter ?

    • par Tovarichtch
      "On peut-tu garder le peu de bons membres qu'il nous reste?" - Dirtbag

    • par Tovarichtch
      Tu ferais un très bon gestionnaire de banque.
×
×
  • Créer...