Aller au contenu

Les dessins de Charlie Hebdo


Déchet(s) recommandé(s)

Un jour triste pour le droit de rire des gens. Parce que c'est souvent la seule chose qui reste. Faudrait jamais s'en priver.

Je vous invite à ajouter vos préférés et à les spammer un peu partout.

150107_e32cq_dessin-cabu_sn635.jpg

150107_a70f9_caricature-charb_sn635.jpg

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour triste pour le droit de rire des gens. Parce que c'est souvent la seule chose qui reste. Faudrait jamais s'en priver.

Je vous invite à ajouter vos préférés et à les spammer un peu partout.

150107_e32cq_dessin-cabu_sn635.jpg

150107_a70f9_caricature-charb_sn635.jpg

C'est pas le genre de dessin qu'on va retrouver dans le SAFARIR.

En tant que rédacteur en chef d'un magazine d'humour, j'ai déjà reçu des tas de menaces. On m'a menacé de me casser les jambes parce que Safarir avait publié des gags sur les assistés sociaux, on m'a déjà accusé de faire la promotion du suicide chez les jeunes, on m'a dit que j'étais antisémite parce qu'on parodiait le code de vie de Hérouxville avec un genre de personnage semi nazi.

Puis il y a eu cet appel placé directement chez-moi, dans ma maison, sur mon téléphone personnel, par un représentant du Congrès musulman canadien. J'en étais à mon premier magazine en tant que rédac chef et ça concernait le mag précédent, alors que Frédéric était ze big boss. La personne du Congrès musulman canadien m'appelait de Toronto (j'ai l'afficheur) et en m'appelant par mon prénom, il m'a "prévenu" que si le dessin en question était une "représentation du prophète", ce qui est interdit, une mise en demeure me serait envoyée (WTF ?) et qu'il "ne pouvait pas me garantir la suite des choses (?) parce que certains de ses amis étaient plus radicaux que lui".

Sur le coup, je l'ai envoyé promener en lui disant qu'un Mohammed avec un turban, c'était pas une rareté dans le monde et qu'il pouvait bien m'envoyer toutes les mises en demeure qu'il voulait... Aujourd'hui, je réalise que ces menaces ont influencé certains trucs. Nous avons discuté, Sylvain, le proprio de Saf à ce moment, de la possibilité de jouer à la sauce Charlie Hebdo dans un numéro et avons convenu que c'était un peu trop risqué.

Modifié par Rococo pas Rocco
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sight.

pendant que les guerres religieuses maintiennent les sociétés musulmanes dans la préhistoire, le reste de l'humanité avance.

Ce message a été subventionné par le Front National

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerres religieuses, na.

Ici c'est juste des tarés. C'est pas parce qu'ils disent Allah Akbar que ce sont des musulmans issus du monde musulman et encore moins de la culture musulmane. On sait pas qui sont ces types, point. Les grandes phrases du genre " le monde musulman est ravagé par les guerres de religions..." A d'autres. Ça veut dire ce que ça veut dire à terme, dans la tête des sympathisants d'extrême droite.

Ces gars là sont des français, et avant d'invoquer les grands dieux de tout le monde, faudrait se descendre un peu et se dire que ce sont justes de gros tarés certes radicalisés mais deux gros tarés avant tout. Ça peut même bien être des gars issus des cités qui se sont forgé un culte de la violence seulement pour exister, des extrémistes solitaires et auto-proclamés comme c'est - a mon humble avis- souvent le cas. Calmons nous sur les raccourcis, please.

Les gens votent FN en scandant des généralités pour expliquer des drames, en quoi c'est la vérité ?

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B6wMxiEIAAApoaY.jpg

Ouai des tweets d'ados c'est trop cool.

Chez moi c'est plus comme ça :

tweet-lyon-11335056fotgl.png?v=1

Je sais pas si ce sera possible, mais j'espère vraiment que Charlie Hebdo publiera la semaine prochaine.

ça et puis si on pouvait éviter les amalgames à deux balles ce serait bien.

ChHebdo-530x339.jpg

3701335540.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerres religieuses, na.

Ici c'est juste des tarés. C'est pas parce qu'ils disent Allah Akbar que ce sont des musulmans issus du monde musulman et encore moins de la culture musulmane.

On sait pas qui sont ces types, point. Les grandes phrases du genre " le monde musulman est ravagé par les guerres de religions..." A d'autres. Ça veut dire ce que ça veut dire à terme, dans la tête des sympathisants d'extrême droite.

Ces gars là sont des français, et avant d'invoquer les grands dieux de tout le monde, faudrait se descendre un peu et se dire que ce sont justes de gros tarés certes radicalisés mais deux gros tarés avant tout. Ça peut même bien être des gars issus des cités qui se sont forgé un culte de la violence seulement pour exister, des extrémistes solitaires et auto-proclamés comme c'est - a mon humble avis- souvent le cas. Calmons nous sur les raccourcis, please.

Les gens votent FN en scandant des généralités pour expliquer des drames, en quoi c'est la vérité ?

Pourtant, l’extrémisme religieux est une réalité qui affligent les sociétés musulmanes sur tout les continents, et dans le cas de la tuerie de Charlie Hebdo la religion est clairement une variable à prendre en compte. Pourquoi exclure l'un et l'autre de la discussion?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai des tweets d'ados c'est trop cool.

J'ai malheureusement eu le droit à ce genre de commentaires de la part de collègues musulmanes, trentenaires, qui ont bien grimpé socialement, le genre à pas avoir refoutu les pieds dans leur cité depuis dix ans. Ca m'a très choqué d'entendre ça, d'autant plus que l'attaque n'a pas eu lieu si loin de nos propres bureaux. Vraiment, je m'en remets pas (de l'attentat et des propos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement eu le droit à ce genre de commentaires de la part de collègues musulmanes, trentenaires, qui ont bien grimpé socialement, le genre à pas avoir refoutu les pieds dans leur cité depuis dix ans. Ca m'a très choqué d'entendre ça, d'autant plus que l'attaque n'a pas eu lieu si loin de nos propres bureaux. Vraiment, je m'en remets pas (de l'attentat et des propos).

Bien sûr, je ne réfute pas que certains pensent effectivement cela.

Par contre, ne montrer que cet aspect me dérange, d'abord parce que ça donne des arguments faciles aux abrutis de l'autre bord, ensuite car le phénomène d'unité, le nombre de tweets de soutien, les dessins qui arrivent de toutes les nationalités et religions me paraissent bien plus nombreux et bien plus révélateurs de ce que cet acte a provoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui donne des arguments au abrutis de l'autre bord, c'est la réalité que la société française produit ce genre d'individus. Est-ce que c'est encore un phénomène isolé quand un minimum d'un millier de Français sont partis combattre en Syrie?

Je ne comprend pas le réflexe d'exclure certains faits du problème comme s'ils n'existaient pas. Drôle de biais.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui donne des arguments au abrutis de l'autre bord, c'est la réalité que la société française produit ce genre d'individus. Est-ce que c'est encore un phénomène isolé quand un minimum d'un millier de Français sont partis combattre en Syrie?

Je ne comprend pas le réflexe d'exclure certains faits du problème comme s'ils n'existaient pas. Drôle de biais.

Je te retourne la question, pourquoi privilégies-tu les propos de 9 adolescents et d'une poignée d'abrutis face à la mobilisation que l'on a constatée?

L'idée est pas de nier l'existence des problèmes, mais de souligner que cela reste marginal, que ce n'est pas un prétexte pour amalgamer une religion avec des actes de déséquilibrés. Parce que ce n'est que cela, le reste c'est des foutaises. C'est plus pour les raccourcis faciles de discussions de bar que cela engendre, et surtout, pour ce que ça risque de provoquer dans le climat socio-politique français actuel. Cette pente est réellement très glissante, et c'est jouer le jeux des tarés que de jouer la carte de l'amalgame.

Pour moi, ces réactions sont à mettre en parallèle avec les commentaires qu'on peut lire sous les articles de yahoo actualité par exemple, certes, ce n'est pas un bel exemple d'humanité, mais se servir de ces propos pour généraliser est beaucoup trop facile. Dans un sens, comme dans l'autre. Les mecs se revendiquent d'Al-Quaïda au Yemen, please, ce serait presque drôle si c'était pas tragique. Pour moi c'est une excuse à une mauvaise santé mentale et une lâcheté caractéristique, ça n'a rien à voir avec une religion quelle qu'elle soit.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...