Aller au contenu

Les dessins de Charlie Hebdo


Déchet(s) recommandé(s)

Tu as raison Daleko... ici on parle maintenant de 5 morts dans les otages chez Hyper Cacher.

Triste.

Au ministère de la Défense Nationale du Canada.

left-dnd-fra.gif

Je ne sais pas si tu vis ici, mais présentement nous bombardons en Irak (Op Impact).

http://www.forces.gc.../op-impact.page

CF-18 Hornet présentement en action au moyen-orient:

BN2012-0408-02.jpg

Et que penses-tu de ton boss et son charisme foudroyant? C'est lui l'homme de la situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'honorable Steven Blainey est simplement un député élu par le peuple.

Ils vont et viennent, au gré des élections et des remaniements ministériels.

Les personnes réellement influentes (comme dans tous les ministères) sont les sous-ministres et autres haut-fonctionnaires.

Dans mon cas, il s'agit du CEMD, le Général Thomas J. Lawson.

Mais si tu veux pousser plus loin la réthorique... le très honorable Stephen Harper serait notre ultime patron.

Mais même ça c'est faux, puisque nous sommes une colonie.

Le patron ultime de tous les citoyens canadiens? Sa majesté la Reine Élizabeth II.

790017_Z2DPRDP2N2T7X8BXL8YBOOOCIWBWJG_reine-elizabeth-ii-d-angleterre_H123946_L.jpg

Modifié par Neoraf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis encore le seul à penser que la liberté d'expression ne sera en danger que quand on adoptera une attitude digne de Charlie Hebdo durant ces deux années.

En gros, des dessinateurs en train de gribouiller leur caca au chaud dans leur studio, sans se douter des conséquences, pourtant assez simples à imaginer, qu'engendreraient le fait d'agiter le chiffon rouge devant le taureau.

C'est pourtant pas nouveau qu'on a de gros réseaux islamistes plutôt influents en France, nan ?

C'est pas comme si on avait des otages français détenus par des islamistes.

C'est pas non plus comme si on avait des soldats en Syrie et dans le Nord du Mali.

Non tranquille au calme. De toutes façons c'est au nom de la liberté d'expression.

On se souviendra de vous civils, morts au nom de la liberté. Pour Sparte.

Bah moi je dis, Charlie c'est un sacré fils de pute.

B6wMxiEIAAApoaY.jpg

Le pire, c'est que t'enlèves leur sémantique de cailles bougnes incultes "mdr" et je ne peux vraiment pas leur donner tort.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une étrange vision que tu as des gens, de penser qu'ils se lèvent le matin et travaillent dans le but de financer des ministères.

Quand je regarde mon rapport d'impot, je trouve que Neo à fukken raison! Surtout quand j'ai retiré des REER y a 2 ans... fuck!

Voilà.

Ecce Homo le réalisera probablement un jour également.

Mais au lieu de voir ça négativement PhillGooD, tu peux être fier de contribuer aux soins prodigués dans les hôpitaux, à l'éducation des générations futures et surtout au maintien de la paix et de l'ordre (ordre qui assure tout le reste, oui, le fondement de notre société).

Dans ta contribution pour la paix et l'ordre, voici les vaisseaux par lesquels tu fais ta juste part:

Ministère de la Justice

Ministère de la Sécurité Publique

Ministère de la Défense Nationale

Il y a un peu de toi (tes efforts, ta sueur si tu travailles physiquement) dans les bombes larguées en Irak en ce moment.

Merci et continue ton bon travail !

cf-18.JPG

r-CANADIAN-BOMBS-large570.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réorganisons le fonctionnement de la liberté d'expression dans nos sociétés pour accommoder une conception du blasphème défendu par une minorité avec des ak-47. Bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre, c'est pas quelque chose que je financerais, ni de près, ni de loin. C'est crissement pas une priorité pour moi.

Réjouis toi alors, le budget de la défense du Canada est de seulement 20 milliards$ par année environ.

Environ 570$ par habitant.

C'est très peu, même que l'OTAN effectue des pressions pour que notre contribution soit plus élevée.

Modifié par Neoraf
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que c'est pas "énorme" 57$ par habitant mais, mais, je trouve que c'est des dépenses non requises. Dans le sens, oui que je vis sur une tite balloune de penser ça... mais imagine 20 milliards par année, investis dans un domaine plus enrichissant que la guerre. Je crois que le monde entier en serait que gagnant. Imagine le G20 qui fait la même chose...

Mais ouais, la "défense" de notre pays est importante, pi toute pi toute...

Useless expenses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, 570$... Merci de l'info. T'as raison, on est vraiment mal informé.

Mais on y peut rien, on a besoin d'une petite chié d'avion de chasse pour nos défilés annuels, passer au dessus du stade où la coupe grey a été gagné... etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg, pour toi la Défense Nationale représente uniquement de l'autopromotion et des défilés locaux?

Tu es mal informé.

cropped-world20banner20map2.jpg

Voici nos opérations militaires en cours présentement:

Afrique

Opération Crocodile

Contribution à la Mission de l'ONU pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO)

Opération Saturn

Contribution à la Mission des Nations Unies et de l'Union africaine au Darfour (MINUAD)

Opération Sirona

Soit le soutien des Forces armées canadiennes au combat contre l’épidémie d’Ebola en Sierra Leone.

Opération Soprano

Participation à la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS)

Amérique centrale et du Sud

Opération Caribbe

Participation à l'opération Martillo pour combattre le trafic illicite effectué par le crime organisé transnational dans le bassin des Caraïbes et dans l'Est de l'océan Pacifique

Opération Hamlet

Participation à la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH)

Moyen-Orient

Opération Artemis

Les opérations de sécurité maritime et de contre-terrorisme dans la mer d'Arabie

Opération Calumet

Participation à la Force multinationale et Observateurs (FMO) dans la péninsule égyptienne du Sinaï

Opération Foundation

Contribution aux quartiers généraux du United States Central Command, du United States Air Forces Central et des Forces maritimes alliées

Opération Gladius

Participation à la Force des Nations Unies chargée d'observer le désengagement (FNUOD) sur la frontière entre Isral et la Syrie

Opération Impact

L’opération Impact constitue la contribution des Forces armées canadiennes (FAC) au soutien de la coalition envers les forces de sécurité de la République d’Irak qui combattent l’organisation État islamique en Irak et au Levant (ISIL).

Opération Jade

Participation à l'Organisme des Nations Unies chargé de la surveillance de la trêve (ONUST)

Opération Metric

Participation périodique du Canada aux efforts internationaux visant à améliorer la sécurité dans la région de l'Est de la Méditerranée, particulièrement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Opération Proteus

Équipe canadienne travaillant avec le bureau du coordonnateur américain de la sécurité pour améliorer les capacités de l'Autorité palestinienne en matière de sécurité

Europe

Opération Ignition

Participation périodique à la mission de l’OTAN « NATO - Airborne Surveillance and Interception Capabilities to meet Iceland's Peacetime Preparedness Needs » (les capacités de surveillance et d’interception aériennes afin de combler les besoins du pays en matière de préparation en temps de paix)

Opération Kobold

Contribution à la Force pour le Kosovo (KFOR) de l'OTAN

Opération Reassurance

Appui aux mesures de l’OTAN visant à rassurer les alliés dans la zone d’opérations de l’Est de l’Europe

Opération Snowgoose

Participation à la Force des Nations Unies chargée du maintien de la paix à Chypre (UNFICYP)

Canada et Amérique du Nord

Opération Driftnet

L'appui au ministère des Pêches et des Océans pour appliquer le moratoire mondial sur la pêche au filet dérivant en haute mer

Opération Lentus

Le plan d’urgence interarmées des Forces armées canadiennes visant à offrir de l’aide aux autorités civiles dans l’ensemble du Canada lors de crises causées par des catastrophes naturelles.

Opération Limpid

La mission de surveillance nationale

Opération Nanook

Contribution aux patrouilles d'affirmation de la souveraineté et aux exercices de sécurité pangouvernementaux qui sont habituellement menés dans le haut Arctique et dans l'Est de l'Arctique

Opération Nevus

Entretien des installations de communication sur l'île d'Ellesmere

Opération Nunalivut

Patrouilles d'affirmation de la souveraineté et exercices de sécurité menés conjointement dans le haut Arctique et dans l'Est de l'Arctique

Opération Nunakput

Patrouilles d'affirmation de la souveraineté et exercices de sécurité menés conjointement dans le haut Arctique et dans l'Est de l'Arctique

Opération Palaci

Participation au programme de Parcs Canada sur la prévention des avalanches qui bloquent les voies terrestres du col Rogers

Patrouilles de protection des pêches

Le soutien aux efforts de conservation et d'application de la loi déployés par le ministère des Pêches et des Océans dans la zone d'exclusion économique canadienne et dans la zone de l'Organisation des pêches de l'Atlantique Nord-Ouest

Opération Sabot

Soutien au programme d'éradication de la marijuana de la Gendarmerie royale canadienne

Recherche et sauvetage

La contribution aux services intégrés et coordonnés de recherche et de sauvetage maritimes et aériens à l'échelle du Canada

___________________________

Désolé mais je suis fier de notre contribution.

Si tu ne l'es pas, je me pose de sérieuses questions sur ta vision de l'ordre mondial.

Modifié par Neoraf
  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas désolé Neo, on a tous nos opinions. Ma vision de l'ordre mondial, elle n'est pas la plus adéquate car je suis mal informé sur environ 95% des dépenses qui sont requisent à l'étranger, qui coûtent au canadian quelques 570$ anuellement. Je suis possiblement l'autruche qui se fou la tête dans le sable mais ce qui se passe au Kossovo, en Arabie, je m'en calice. Si c'est le bordel la-bas, too bad so sad. Ce que je lis en haut, c'est qu'au Canada, on protège la faune et nos walkie-talkie et sur ce 20 milliard là, y doit en avoir 1 ou 2 qui est dépensé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réorganisons le fonctionnement de la liberté d'expression dans nos sociétés pour accommoder une conception du blasphème défendu par une minorité avec des ak-47. Bon plan.

Tu réagis par principe, et par principe je suis d'accord avec toi.

Mais dans les faits, on parlait déjà des débordements de Charlie Hebdo suite au film anti-islam et à l'attaque revendiquée d'Al quaeda sur un diplomate américain en Lybie en 2012, pile pour les 10 ans du 11 septembre. Le journal avait littéralement jeté de l'huile sur le feu en reproduisant des caricatures largement insultantes pour la communauté musulmane internationale, déjà en pleines manifestations dans le monde.

A l'époque j'avais désapprouvé cet opportunisme. Ce qui ne signifie pas qu'ils "l'avaient cherché". Mais ça explique qu'ils soient devenus une symbole et une cible en meme temps. Au final, que dire de plus ? Peut être que la liberté d'expression ne se limite pas a provoquer, ou que si on a le droit de blasphémer, on a aussi le droit de faire de l'humour noir sur toutes ces communautés, tous ces génocides, et toutes ces choses qui en feront rire certains et pleurer d'autres.

C'est a ce moment précis qu'on devient moins absolu et que l'incohérence vient se crasher sur notre tolérance au propos des uns et des autres, et à ce jeu là; tout le monde perds. Ce qui me fait rire heurte mon voisin et inversement. Que faire ?

Alors il y a : La défense de la liberté d'expression vs des morts, oui. Le contraste est évident et c'est là toute l'émotion. L'autre vraie question concernant la liberté d'expression -ou le fait de pouvoir dire ce qu'on pense à l'aide de caricature des "faits", c'est aussi de savoir dans quelle autre mesure est ce qui choque, et qu'est ce que la violence verbale, celle du on peut pas tout dire, celle de l'auto-censure ou du choix de la provocation morbide... Histoire d'être cohérent. On doit empêcher le fachisme et l'extrémisme de pointer leur nez, mais qui devient alors l'extrémiste si ce n'est celui qui choisit que sa voix est meilleure pour les autres et ce qui est tolérable en terme de provocation de ce qui ne l'est pas ?

L'enfer est pavé de bonnes intentions disait Sartre. Voilà au fond, ou nous en sommes.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...