Aller au contenu

Les dessins de Charlie Hebdo


Déchet(s) recommandé(s)

le radicalisme islamique est un phénomène bien réel, et il est en hausse. tu as accès à bon nombre de vidéos où on peut voir des imams en Irak, Syrie, Égypte, Turquie, Yémen, Liban, etc. proclamer des discours anti occident des plus haineux. ces discours alimentent la paranoïa islamique selon laquelle l'Occident (et surtout les États-Unis), de concert avec Israël et le gouvernement local, cherche à anéantir le monde musulman. on peut y voir des groupes entiers composés littéralement de milliers de personnes scandant avec l'iman des slogans haineux tels que "mort à l'Amérique". le "brainwashing" commence dès l'enfance, où on dit aux enfants que les chrétiens et les juifs sont des vaches et des cochons et qu'il est permis de les tuer.

s'il y a bien certains déséquilibrés mentaux qui sont victimes par ricochet des efforts de recrutement des groupes fondamentalistes, il n'en demeure pas moins que ce mouvement est bien réel et qu'il est en hausse pour toutes sortes de raisons (l'invasion militaire de l'Irak n'a pas aidé, entre autres). la montée de l'ISIS et les attentats terroristes en sont des conséquences directes. ce n'est pas du tout une mode.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dire qu'elle n'existe pas, s'il est possible que des crimes soient perpétrés par des déséquilibrés en solo gonflé à bloc par autre chose que le caractère islamiste, je crois que c'est pertinent d'en tenir compte. À ce titre, je rajouterais que cette nuance n'est pas synonyme d'inaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus ironique dans cela, c'est que Charlie Hebdo dénonce le genre d'intégrisme dont fait preuve Jean Tremblay... On dirait qu'il est coincé au temps de l'inquisition.

Sinon, nous sommes tous d'avis que ceci est dégueulasse et nous fait craindre pour notre liberté d'expression. Il faut percevoir cela comme une conséquence du laxisme qu'on eu les autorités envers les jihadistes. Il faudra avoir plus de mordant envers la menace extrémiste, tout en garantissant la liberté et le choix de religion pour tout individu.

Ce que les événements récents en France et au Canada nous démontrent sont possiblement le début d'un guerre que l'humanité entière, cultures/nations/religions confondues devra mener contre cette foutu idéologie salafiste apocalyptique. Malheureusement, la troisième guerre mondiale surviendra si rien n'est fait à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette troisième guerre mondiale opposerait quels pays ? Il n'y a aucun état qui supporte ouvertement ces groupes extrémistes, ce qui rend la situation encore plus pernicieuse.

On a affaire à plusieurs groupes décentralisés dont les cellules peuvent provenir de l'extérieur comme de l'intérieur et sur lequel les états ont difficilement une emprise. Ces groupes sont financés par des princes saoudiens et hommes/femmes riches de tout acabit.

Ça n'a rien d'une guerre (il n'y a pas d'État, pas d'armée, pas de leader à combattre) et encore moins d'une troisième guerre mondiale quand on peine à cerner qui est l'ennemi.

C'est entre autres pour ça que l'invasion irakienne n'a rien réglé, au contraire. Elle a servi à alimenter ces groupes par la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une guerre ne suppose pas nécessairement l'opposition entre deux ou plusieurs états, mais entre certains groupes d'individus. Quand je parle de troisième grande guerre, c'est essentiellement le fait que les attaques se multiplient et surviennent de plus en plus fréquemment au point de menacer la stabilité et la sécurité de presque toute les régions du monde. Et oui il est difficile de mener une guerre contre des individus infiltrés et cachés un peu partout sur la planète. Mais il reste de la responsabilité de chacun des états de cerner ces individus et de prendre des moyens énergiques pour restreindre les libertés de ces salafistes et prévenir la survenue d'une attaque. Il faut de plus s'attaquer à leur ressources financières et à leurs moyens de communications, sans quoi leurs opérations de recrutement ne sont pas possibles. Si l'humanité à un combat à mener, à part les changements climatiques et la répartition inéquitable des ressources, c'est bien celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Islamophobe et antisémite....voilà de grands mots qui servent à clore tous les débats. Un genre de Godwin indirect

Je pose la question de même mais c'est quoi la différence entre rire du catholicisme, du judaïsme ou de l'islam et rire des raéliens ou des scientologues, mettons?

Et pour l'image plus haut, je dirais désolé pour l'effet colatéral sur la communauté musulmane mais vois-tu, les chinois ont leur fout la paix parce que Bouddha....on ne se fait jamais chier avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire, ce sont tous les gens qui mettent "Je suis Charlie" sur leur page Facebook pour faire cool mais qui savaient même pas c'était qui ou quoi il y a 2 jours...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Islamophobe et antisémite....voilà de grands mots qui servent à clore tous les débats. Un genre de Godwin indirect

Je pose la question de même mais c'est quoi la différence entre rire du catholicisme, du judaïsme ou de l'islam et rire des raéliens ou des scientologues, mettons?

Et pour l'image plus haut, je dirais désolé pour l'effet colatéral sur la communauté musulmane mais vois-tu, les chinois ont leur fout la paix parce que Bouddha....on ne se fait jamais chier avec

Les chinois ne reçoivent pas de bombes sur la tête de l'occident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...