Aller au contenu

Stress concernant ma cote r


Déchet(s) recommandé(s)

Bon je n'irai pas par 4 chemins, ma cote r en science de la nature, 1ère session est présentement de 36 et des poussières. Je veux rentrer en médecine. Le problème c'est que la deuxième session étant commencée, mes notes ont baissé. Je me suis tapée un 77% (!!!) en physique, du jamais vu pour moi ( j'ai raté une question tellement conne que j'avais envie de me tirer un balle) et aussi un 77% en français (j'ai obtenu 97% la session passée à la JRF) à cause que la prof aimait pas ma façon de diviser le sujet....... Je sais pas ce qui m'arrive. Je commence à stresser parce qu'il me faut AU MOINS 34-34,5 si je veux être convoquées aux entrevues de médecine, pis je crois pas que je vais performer tant que ça aux MEMs... Mon plan b: avoir 33 de cote et rentrer en médecine vétérinaire pour  1 an puis redéposer ma demande en médecine. Est-ce que vous pensez que ça va marcher? Est-ce un bon programme pour être admis en médecine??? Merci d'avance pour ceux qui me répondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut fonctionner si tu as de bonnes notes en médecine vétérinaire. En tout cas, l'un de mes amis est entré en médecine après avoir fait deux années de droit et ce ne sont pas ses notes cégep qui lui auraient permis ça, il n'avait pas 33 de cote R.

Ne baisse pas les bras, peut-être que ta fin de session ne flinguera pas ta cote R. Courage!

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ça me soulage un peu. Y a t il toutefois un programme qui serait mieux pour augmenter mes chances, comme dentisterie, ou commencer un bac en bio, par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel programme où tu auras de bonnes notes. Je ne me souviens plus du nombre de cours que tu dois faire, mais après un certain nombre de crédits universitaires complétés ils se basent sur tes notes universitaires seulement pour ton admission, alors n'importe quel programme peut faire. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si tu t'inscris à l'UdeM en médecine et que tu as complété ton secondaire 5 dans une région considérée éloignée tu auras un bonus de 0,5 à ta cote R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur programme universitaire pour passer en médecine est physio. Une histoire de difficulté de programme et d'indice de force de groupe. Bref, tout le monde fait ça à l'ULaval (ceux qui veulent entrer en médecine). 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Update!!!! Je viens de regarder ma nouvelle cote r, j'ai 36,035, et je ris ma vie. Mes scénarios apocalyptiques ne se sont pas réalisés, entre temps j'ai eu de nombreux 100 et au final je n'ai baissé ma cote r que de 0,003. Merci à vous pour votre support moral!!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...