Aller au contenu

Découverte sur le tard - Harmonium


Déchet(s) recommandé(s)

Aucune idée pourquoi ça vient me chercher autant maintenant, mais batard... c'est incroyable. Particulièrement Si on avait besoin d'une cinquième saison.

Des fois, il n'y a aucune explication, on vibre et c'est tout. C'est ce qui m'arrive présentement et j'aime ça.

Pourtant, ce n'est pas parce que je ne connaissais pas ça. Question de timing j'imagine.

 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lopette a dit :

Aucune idée pourquoi ça vient me chercher autant maintenant, mais batard... c'est incroyable. Particulièrement Si on avait besoin d'une cinquième saison.

Des fois, il n'y a aucune explication, on vibre et c'est tout. C'est ce qui m'arrive présentement et j'aime ça.

Pourtant, ce n'est pas parce que je ne connaissais pas ça. Question de timing j'imagine.

 

J'ai eu la même réaction à 15 ans. Aujourd'hui ça me semble un peu rébarbatif, mais il y a un petit quelque chose de viscéral dans leur musique qui garde un attrait suffisant pour m'y attirer une fois de temps en temps. 

Une poignée d'artistes québécois ont cette capacité à venir titiller mes instincts les plus primaux comme aucun artiste d'ailleurs, même si c'est assurément une question de proximité et de référents communs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans l'air. Je viens moi aussi de les redécouvrir.

Mon père et moi avons tiré ces albums de l'oubli.

20170422_090524.jpg

C'est comme retrouver un vieux billet de 100$ dans la craque du sofa.

 

Harmonie. Ensemble d’éléments agréable à l’ouïe ou à la vue.

Opium. Suc extrait de certains pavots qui, mâché ou fumé, provoque un état d’euphorie suivi d’un sommeil onirique.

 

Et vint la déception pendant Tout le monde en parle : constater que Fiori a la diction et l'allure d'un vieux stoner.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je considère qu'Harmonium se tient tout en haut du palmarès des artistes Québécois qui ont produit une musique intemporelle. Un peu comme les colocs.

En plus, les gars d'Harmonium étaient des ciboires de bons musiciens. C'est rare que tous les facteurs soient réunis: Talent, créativité, chimie, charisme. God, c'est tellement bon.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...