Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 2 heures, DoSims a dit :

Je prévois aller y faire un tour en septembre, si ce n'est pas pendant l'été. Je les suis sur Facebook et je suis curieuse d'aller voir de quoi ç'a l'air.

Mettons qu'une personne voudrait essayer la Catnip et une autre de leur bière, laquelle suggérerais-tu?

Sans doute la Belzébuth :

 

belz-buth_orig.thumb.jpg.31f2ed4cb892c23acfec77e1f5a9ac5e.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-28 à 21:01, DoSims a dit :

Je prévois aller y faire un tour en septembre, si ce n'est pas pendant l'été. Je les suis sur Facebook et je suis curieuse d'aller voir de quoi ç'a l'air.

Mettons qu'une personne voudrait essayer la Catnip et une autre de leur bière, laquelle suggérerais-tu?

Présentement, il y a une Collabo Noctem/Le Prospecteur: La Lupus Sphinx (NEIPA). Elle est très impressionnante. Mais je ne sais pas s'il va en rester plus tard.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kay a dit :

Présentement, il y a une Collabo Noctem/Le Prospecteur: La Lupus Sphinx (NEIPA). Elle est très impressionnante. Mais je ne sais pas s'il va en rester plus tard.

Je vais quand même prendre ça en note. On ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copié/collé de mon post sur le groupe FB "capsules bière".

 

Boire une Grande Réserve de 2013 en 2018 me fait étrangement mais agréablement penser au Kvas, cette boisson russe faible en alcool brassée à partir de tranche de pain. Le goût est presque le même. J'ai bien aimé. Elle a un fort arôme de caramel brûlé tout en étant forte en alcool. On y goûte presque plus la "levure Unibroue" ce qui en soit est une très bonne chose...

J'en ai acheté 3 la même journée, je ne regrette rien. On dira ce qu'on voudra d'Unibroue, ça reste la première "brasserie artisanale" de bien du monde ici j'en suis sur et malgré son côté commercial et "cheap" cette brasserie sort de beaux joyaux de temps à autre.

Je profite de ce post pour faire du ATM (Megadeth) bashing en disant que c'est une bière immonde me rappelant, tenez-vous bien, un coït interrompue. La Lune de miel aurait méritée bien plus vos hommages. Mais elle ne vous a pas plu. 

Petite question au passage: 

Le 10% sur la bouteille, peut-on s'y fier 5 ans plus tard? (Oui je sais, c'est un peu idiot mais bon.)

20180706_100721.jpg

20180705_155729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait par la Microbrasserie Pit Caribou, je vous présente la Lollipop!

20180709_163045.thumb.jpg.d960280239b71df08cee2559cecafcd9.jpg

Taux alcool : 4%

Degré amertume : 8 IBU

Bière surette et fruitée, du citron, des fraises et des framboises sont ajoutés lors de la deuxième fermentation.  Une petite tranquille parfaite pour l'été.

 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2018-07-09 à 16:44, Ambrosia a dit :

Fait par la Microbrasserie Pit Caribou, je vous présente la Lollipop!

20180709_163045.thumb.jpg.d960280239b71df08cee2559cecafcd9.jpg

Taux alcool : 4%

Degré amertume : 8 IBU

Bière surette et fruitée, du citron, des fraises et des framboises sont ajoutés lors de la deuxième fermentation.  Une petite tranquille parfaite pour l'été.

 

Ça a l'air totalement mon genre. Je suis vraiment dans un trip sour beer en ce moment!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pita Yana
Brasserie: Brasserie Générale
Type: Sure au pitahaya et ananas 
ABV: 5,8%

image.png.d5726dec3927890e3fda0fc586072f20.png

Verse Magenta artificiel, collet rose nanane 
Au nez, c'est pas grand chose. Si on se concentre on peut apercevoir quelques fruit tropicaux.
En bouche, c'est un peu de pitahaya, et un ananas très très subtil. Le coté sure est quand même réussi et bien équilibré.
En finale, on peut percevoir un très très fine amertume avec un peu de citron.
Bref, c'est une sure, bien rafraîchissante, sauf qu'elle ne donne rien de ce qu'elle promet. Avec sa couleur presque chimique en la versant, elle pourrait plaire au gens plus superficiels, sans être une trop mauvaise bière. Bière OK, mais sans plus. Bonne mais pas extraordinaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

@Nanie Mo

La Petite Chasse
Brasserie: La Chasse-Pinte
Type: Gruit
ABV: 5,2%

image.png.37486c0a9ae76797e1f458e51fba0e61.png

 

Verse orange ambré avec un fin collet blanc, presque absent.
Au nez, fruits murs, thé du labrador
En bouche, On a une acidité correcte, quand même sec avec des arômes herbacé, boisé, conifère
Bref, Une vrai et bonne gruit, sans houblon. Les herbes qui procure l'amertume offre un intéressant éventail de saveur (Myrique baumier, armoise, achillé millefeuille, thé du labrador et poivre des dunes). Faite avec un bon mélange de céréale (orge, seigle, avoine et sarrasin), procure à cette bière un profil complexe à explorer. 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...