Aller au contenu

Illustrations, dessins et peintures


Déchet(s) recommandé(s)

Ouin, vite fait. La modestie m'étouffe un peu plus chaque jour. 

Je me considère surtout comme une dessinatrice vu que je ne fais quasi jamais de couleur. Pour moi un illustrateur utilise des techniques complètes, j'ai plusieurs amis dans la veine graphiste/illustrateurs et ils me défoncent ( enfin, après les styles sont pas les mêmes, on va pas comparer ;))

Et je peux passer de longues périodes sans dessiner, ce qui n'est pas le cas de mes compères illustrateurs ou tatoueurs. Comme je le disais ailleurs, il n'y a rien que j'aime faire tout le temps. Cet aprèm j'ai gratté un truc un peu fade d'après une pipe turque à ma mamie. Ça faisait près de 3 semaines que j'avais rien gratté de correct. 

IMG_8188.thumb.JPG.b56e28e6008115e8eaa8387e3a294610.JPG

Les affaires reprennent ! Mon instagram est nourri de mes dessins et de mes photos dans un concept fort novateurrrrrr 

:aw_yeah:

 

  • J'aime! 4
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2018-07-08 à 06:12, 1984 a dit :

Lastesssst

IMG_8361.thumb.JPG.02ba8b643a6a0981fce6ba1ede4e6420.JPG

C'est fou ça.

Mes questions proviennent d'un projet que j'avais avec une amie qui n'a jamais fleurie (livre pour enfant basé sur ses dessins monstro-goth émotif tordu), et je suis intéressé de connaître les opinions ou experiences d'artistes illustrateur à propos des collaborations, et surtout sur le processus que je vais décrire...

Mes recherches tombent pas mal tous sur les mêmes résultats : paie moi et je te dessinerai ce que tu veux.

Ça ne m'intéresse pas particulièrement.

Je serais intéressé à travailler en collaboration avec un artiste pour développer une histoire basée entièrement sur son style, ses dessins, ce que cette personne a envie de dessiner, sur ses idées et son univers, et moi de jouer au puzzle avec tout ça afin de développer une histoire cohérente. 

En gros: avoir les outils afin d'écrire une histoire que l'artiste aura réellement envie d'illustrer, plutôt que de simplement me fier à une motivation financière. 

Je demande pas forcément de trouver quelqu'un ici pour ça, mais au moins d'avoir un feedback sur l'idée avant que j'enclenche un processus de recherche. 

@1984 @Brunette pas nette @Nanie Mo 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hum.

Je pense que quelqu’un qui accepterait serait quelqu’un qui rêve de se faire publier dans un livre ou quelque chose du genre et qu’il réalise qu’il n’a pas vraiment de talent d’écriture sauf que dessiner demande en général d’être créatif et j’ai l’impression que plusieurs se sentiraient capables, à tord ou a raison de croire qu’ils n’ont pas besoin de personne pour ça.

Personnellement ce qui me rendrait la tâche difficile c’est justement de ne pas avoir l’histoire claire à illustrer mais en même temps c’est un peu une déformation professionnelle comme je suis UX/UI designer avant tout, j’ai un esprit assez cartésien.

Sinon, pour les illustrateurs freelance dont dessiner est le gagne pain (ou même ceux qui travaillent dans des boites) prendre de son temps pour un projet non rémunéré j’imagine que ça veut dire moins d’argent pour eux et comme ça peut être précaire comme milieux, je les comprends de prioriser les projets payants.

Ceci-dit, si le temps n’est pas un problème pour toi que tu peux étaler ça sur plusieurs mois, je crois que ça sera plus facile de trouver quelqu’un.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...