Aller au contenu

Self-esteem


Déchet(s) recommandé(s)

Quand vous vous retrouvez devant la glace, quelle note sur 10 vous donneriez-vous? Que changeriez-vous pour augmenter cette note?

Pour finir, est-ce que cette image de vous vous empêche de faire certaines choses au quotidien et si oui quoi?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un piège?

Je dirais 8. Je mesure 6 pieds, mais j'ai l'impression que de nos jours en bas de 6'2-6'4 on est petit et ça me complexe un peu. SInon je suis en forme, mais je pèse 170 alors j'aimerais bien prendre plus de masse et atteindre un 190 peut-être. Dans le moment je ne m'empêche de rien, mais avant le secondaire 3 j'étais un petit nerd et j'avais pas la confiance d'aborder les demoiselles.

(en passant la note c'est pas de dire je suis un 5 ou un 10, mais votre degré de satisfaction face à l'image que renvoit la glace de votre personne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a tellement critiqué sur mon physique ces dernières années que j'ai appris à ne plus du tout m'évaluer par rapport à ça. 

J'ai fait une grosse dépression il y a quelques années, en rentrant en France. Je me suis mise en couple avec quelqu'un qui me rabaissait sans cesse, qui me disait tout le temps que j'étais conne et moins belle que ses ex. J'ai pris un peu de poids. Et puis on s'est mis à me traiter de grosse, alors j'en ai repris un peu plus, puis on me critiquait encore davantage et je grossissais... etc. J'ai pris 30 kg au total, presque la moitié de mon poids de départ. J'en étais au point où j'en avais sincèrement rien à foutre. Je mettais des fringues chères pour rester digne mais je m'étais totalement désexualisée, j'en souffrais pas. J'ai maigris quand j'ai commencé à avoir de légers problèmes de santé et que j'ai compris que je pouvais tout perdre à cause de ma connerie (lire,  mon mec et son compte en banque pouvaient se barrer).

C'est jamais revenu, les complexes. Très sincèrement, ce qu'on pense de moi, je m'en fiche. J'ai créé ma boîte, je cartonne, j'ai une vie sereine et je n'ai plus besoin de personne. On n'est pas grand chose, personne n'est grand chose, ça sert à rien de se mettre des barrières. 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kapouchet a dit :

C'est moi ou tu dit que t'avais peur de perdre le compte en banque de ton chum? :S L'aimes-tu au moins?

Ma détresse sentimentale et financière de l'époque m'avait fait prendre conscience qu'il valait mieux pour moi rechercher autre chose que de l'amour dans le couple. Au début de notre relation, il était tellement détestable avec moi (comme avec toutes ses conquêtes) que j'ai souvent dû serrer les dents et penser $$$ pour ne pas l'envoyer crever. Il me disait d'ailleurs souvent qu'il s'en foutait d'être avec une femme vénale tant qu'elle le laissait tranquille. 

Après 4 ans de mariage, on est devenu un couple plus classique, avec de l'amour, du respect, un labrador et ce genre de conneries là. Parfois ça vaut le coup de prendre des petits détours dans la vie.

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...