Aller au contenu

Les anecdotes


Gamin
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je me rend compte que c'est ça qui est en train de tuer ma vie social. Fuck que c'est jamais intéressant, non?"

J'ai été à tel place faire tel affaire avec tel personne c'était teeeelllleeeemmmeeennnt le fun"

Woooooooo non je m'en calisse. Pis anyway 90% du temps ça finit avec "ouin mais fallait vraiment être là, là, c'est sur que comme ça c'est pas drôle."

Arrêter de compter vos vies c'est insupportable. Qu'est-ce que ça me calisse que vous aillez pêché des poissions?

Je vais lire des livres criss si je veux me faire compter un histoire. Pis ça s'applique pas juste au vieille madame à l'arrêt de bus, mais à tout le monde en général.

Bien sûr que tu t'en calice. Comme l'a si bien dit George Carlin,

. Si tu désires être apprécié des autres, tu n'as cependant pas le choix d'écouter les gens parler de leur vie. C'est le grand secret des relations interpersonnelles. Les gens adorent parler d'eux-même. Dès qu'ils en ont l'occasion, ils vont parler de ce qui les intéressent, eux. Ainsi, si tu veux être considéré comme un bonne interlocuteur, il faut faire parler les autres. Quand tu auras compris ces principes élémentaires, tu pourras être apprécié de tous.

Si par contre, tu veux ennuyer les autres et être détesté de tous voici quelques conseils:

  • Fais semblant d'écouter
  • Ne pose aucune question à ton interlocuteur (la conversation finira plus rapidement)
  • Utilise la moindre ouverture pour parler de ta vie personnelle
  • Accorde très peu d'intérêt à ce qui passionne ton interlocuteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention. Ne jamais parler de soi peut déranger les gens, ils peuvent se sentir juger par quelqu'un qui est avare de commentaire sur sa vie. Ça crée une méfiance, un doute, comme si t'avais quelque chose à cacher, ou comme si tu méprisais les gens qui dévoilent une partie de leur vie.

C'est bien connu, la monde a peur de ce qu'il ne connait pas, et ça s'applique aux relations sociales.

Je parle par expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'intéresses sincèrement à ce que les autres ont à te dire, ils te seront tous favorables. Même si ça s'apprend très rapidement, il faut quand même un minimum de technique quand ça ne vient pas de façon naturelle (j'en suis un bon exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'intéresses sincèrement à ce que les autres ont à te dire, ils te seront tous favorables. Même si ça s'apprend très rapidement, il faut quand même un minimum de technique quand ça ne vient pas de façon naturelle (j'en suis un bon exemple).

Oui, je sais, c'est quelque chose que je fais facilement. L'écoute (sincère) est une de mes qualités, mais ne pas parler de soi du tout est également un défaut. C'est aussi une bonne façon de détruire le goût pour les relations sociales que de seulement être un récepteur (même si t'es un BON récepteur).

Pour être un bon interlocuteur, il faut échanger avec l'autre, non pas le faire parler.

Modifié par Locke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tellement à apprendre des autres et de leurs anecdotes. C'est une bonne façon de faire connaissance en plus sans être obligé de poser des questions encore plus plate.

C'est sûr que toutes les anecdotes ne sont pas fantastiques, mais ça apporte quand même une pratique quelconque des relations humaines.

Ce qui est encore plus intéressant, c'est de laisser deux personnes que tu connais jaser dans ta face. Un moment donné, à force que tu ne dis mot, elles t'oublient. ET LÀ ! Elles sortent des affaires parfois compromettantes à leur sujet. C'est machiavélique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je suis d'accord avec Beau. Je trouve ca chiant compter ou se faire compter des anecdotes. Pis ca pas rapport avec le fait que mes amis sont plates parce que j'ai juste pas d'amis lulz.

Mais perso j'aime bien les anecdotes niaiseuses qui ont pas de but. J'ai remarqué que les anectodes les plus anodines étaient les plus éfficaces. Par exemple on est entrain de parler d'un sujet précis pis Wachioo arrive et nous raconte la fois ou elle a essayé de se rentrer un concombre dans l'anus. Tout l'monde s'arrête et la regarde avec des yeux voulant dire: "wtf? C'est quoi le rapport avec le communisme?" Silence awkward. Un malaise s'installe. Mais ce qui est l'fun c'est qu'on se sent mal à l'aise POUR quelqu'un. En l'occurence Wachioo. Gemini est très bon pour ca aussi. Ils formeraient sans doute un beau couple.

Ce que j'aime moins, c'est quand une personne nous compte sa vie pour nous prouver quelque chose. Ex: Hey l'autre fois j'me suis battu contre deux gars pis j'ai gagné!", "Moi je l'ai déjà fait, c'est comme la fois ou..", "Je reviens de mon voyage, si vous saviez à quel point c'est plusse différent là bas qu'icitte...", "Hey l'autre jour j'étais avec mes amis pis j'suis aller voir un super bon show c'était vraiment malade!"

Ok, on a compris la: t'es full coolz, tu win, t'es branché, t'es out there, t'as des amis pis tu fais des affaires pendant tes temps libres. Esti que j'men calice. Les anectodes pour moi c'est simplement supposé détendre l'atmosphère et servir de entre temps.

Des fois j'ai l'impression que la seule et unique raison qui pousse l'humain à voyager c'est pour avoir quelque chose de "BON" à compter quand il vont être de retour. C'est un peu pour camoufler leur platitude ou consoler leur manque de profondeur. Moi si je voyage, ca va être pour une bonne raison. Soit pour me plomber des hot asiatiques chix pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est quoi l'inverse d'une anecdote ?

Une anecdote, du grec ANA- (privé de) et εχδοτος (donné), signifie littéralement non-donné ou inédit. C'est en ce sens l'exact opposé de l'édit, texte des plus sérieux et qui fixe des alliances et des conventions militaires. Le contraire d'une anecdote aujourd'hui serait sans doute une thèse ou un essai publié et appuyé de multiples sources, non tiré de l'expérience personnelle mais bien de la raison, sur un problème classique comme la morale par exemple.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tu moi ou tout ceux qui disent ne pas aimer entendre des anecdoctes n'ont aucune ou presque pas de vie sociale?

Peut-être qui si vous vous étiez moins fait écoeurer au secondaire vous auriez aimer entendre parler de ce que vos amis on fait dans la journée.

C'est pas parce que le monde entier vous détestait dans ce temps là que vous devez détester tout le monde aujourd'hui, au secondaire le monde sont puéril et méchant pour être dans gang. Quand tu vieillis le monde change. Alors sortez, faites vous des ami(es) pis écoutez leurs anectdotes, vous allez trouver vos vie pas mal moins plate demême.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le mot pour rire ce cher Hobo Sympa.

Si j'te croisais vraiment dans la rue, t'aurais probablement un gros 25$*

Pour les anecdotes, j'suis pas nécessairement pour ou contre. Je déteste simplement ceux qui ont pour but de vanter l'orateur.

*=J'trouvais le symbole de "cenne" sur mon clavier de dyslexique :debile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le mot pour rire ce cher Hobo Sympa.

Si j'te croisais vraiment dans la rue, t'aurais probablement un gros 25$*

Pour les anecdotes, j'suis pas nécessairement pour ou contre. Je déteste simplement ceux qui ont pour but de vanter l'orateur.

*=J'trouvais le symbole de "cenne" sur mon clavier de dyslexique debile.gif

Genre mon Ex haha. Osti qu'elle se ventait toujours pis que je me gênais pas pour lui dire d'arrêter de se venter. Bref, c'était une ostie de folle à part de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tu moi ou tout ceux qui disent ne pas aimer entendre des anecdoctes n'ont aucune ou presque pas de vie sociale?

Peut-être qui si vous vous étiez moins fait écoeurer au secondaire vous auriez aimer entendre parler de ce que vos amis on fait dans la journée.

C'est pas parce que le monde entier vous détestait dans ce temps là que vous devez détester tout le monde aujourd'hui, au secondaire le monde sont puéril et méchant pour être dans gang. Quand tu vieillis le monde change. Alors sortez, faites vous des ami(es) pis écoutez leurs anectdotes, vous allez trouver vos vie pas mal moins plate demême.

Et maintenant, est-ce que c'est encore pour être dans la gang que tu es puéril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CErtaines personnes vivent tellement pas de choses dans leur vie qu'il racontent leur même crap tout le temps. Sa chui pas capable. Ceux qui parlent pour s'écouter non plus. Je suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ne fait pas la différence entre les homophones, on peut bien comprendre n'importe quoi à rien. Souvent derrière le quotidien se cachent bien des choses beaucoup plus intéressantes en fait que ton larmoiement au sujet des dites anecdotes. Dans le pire des cas, ça veut au moins dire que tout va pour cette personne puisqu'elle ne s'entretient de choses sans conséquences. En tout cas, toi tu as l'air pas mal perdu dans le monde, c'est toute une anecdote quoique bien banale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Parfois y'en a des bonnes, tant qu'a moi j'chui du genre rien dire, sauf si j'ai dequoi a dire, pis je sait que c'est intéréssant. J'dis toujours des connerie, mais ca compte pas ca.

Tant qu'a moi, dans notre petite gang on en a souvent a s'compter, pis c'est toujours drole, quoique y'en a un ou 2 qu'on aimerait bien qu'il se la ferme defois.

Compter, c'est un art, y'en a qui l'on pas, visiblement tu tombe juste sur du monde wack, pauvre toi qui subit la stupiditer humaine jour apres jours.

Ca revient a s'que j'ai écrit hier sur l'autre thread. Rester assit et observer le monde. C'est comme ca que j'ai vu s'qui est bien a dire, et s'qui mérite une tappe sa yeule.

Modifié par JimmyMaisPasHendrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...