Aller au contenu

Relation amoureuse : la beauté d'une Hot Babe : Malédiction ?


Askabox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Hello le Dep,

Sous ce titre "puteàclic" ce cache une véritable problématique amoureuse.

Je suis en couple depuis un an avec une fille très jolie : Grande brune d'1m80, étrangère, modèle photo... De plus c'est une fille adorable avec les gens et extrêment drôle.

image.png.5bdb43d049d768d810a1ab8ab5b7dbcc.png

Ce n'est évidemment pas elle sur la photo

 

Et comme tous les couples, notre relation est loin d'être d'être parfaite, des fois c'est génial et des fois, on se prends la tête, on s'engueule... C'est normal.

Par contre, plus le temps passe et plus j'ai l'impression que sa beauté rend notre relation inégale.

Comme vous l'avez compris c'est le genre de fille qui fait craquer les hommes... Au point que dans son cercle d'amis, tous ses amis masculins ont tenté leur chance avec. Et le comportement de mes amis masculins changent en sa companie. De sa part, elle est jalouse, à tendance à me pister et j'en viens à effacer mes conversations lambdas avec les filles parce que je sais que si elle tombe dessus ça va être l'interrogatoire. Elle me montre clairement un manque de confiance. De mon coté, je dois deal quotidiennement avec des messages de mecs random qu'elle reçoit sur les réseaux sociaux, des messages tendancieux de ses amis.. et dans le commun, c'est normal, elle est jolie, je dois faire avec. 

Dans notre relation, je dois porter les décisions importantes, je suis responsable à 100% de notre relation, de notre avenir. C'est frustrant car c'est toujours de ma faute pour tout et elle a tendance à excuser son comportement par : "oui mais c'est toi qui..." et elle me montre de plus en plus une insécurité sur l'avenir : Si je la quitte.. Si je décide de ça...". Là je suis à l'étranger depuis 3 jours, c'est un pays que j'adore et elle a pleurée parce qu'elle a peur que je la quitte pour allez vivre la-bas... 

En fait, c'est une fille géniale et j'ai envie de me battre pour elle mais je retrouve dans une situation où je me bats plus, où je me retrouve à faire des efforts quotidiens pour la rassurer et me justifier sur des situations lambdas. Je vais regarder innocament (j'insiste dessus) une photo d'une fille sur facebook alors elle va trainer sur le compte de son ex. Je vais boire un verre avec une copine, elle va téléphoner à son pote super canon et faire de même. Quand je l'accuse de jouer la carte de la provocation, elle me rétorque que c'est pour me montrer ce que ça fait, pour que je puisse me mettre à sa place. 

Bref, je vous demande conseil ici parce que je peux pas en parler à mes amis.

Pourquoi ? "Franchement, mec tu te plains parce que tu sors avec jolie fille... Je rêve.."   "Oh ça va... Tu sais que plein de gars rêveraient d'être à ta place..." 

Sa beauté excuse tout. Vraiment. Et j'en viens à un stade ou la beauté c'est bien mais nous avons des problèmatiques de couple plus profonds (avenir etc...) que j'arrive pas à résoudre parce que j'ai vraiment l'impression de devoir "fermer ma gueule" parce que j'ai la "chance" de sortir avec une tres belle fille.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis.

L'inverse est le cas en ce qui me concerne.

Je suis un putain de bogoss et ma meuf vit un calvaire tous les jours notamment lorsque je me fais siffler devant elle voire toucher les fesses (très musclées et bombées).

Souvent embarrassant, surtout pour moi.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, Askabox a dit :

tous ses amis masculins ont tenté leur chance avec.

Nope, red flag. Si l'entièreté des gars autours d'elle sont aussi irrespectueux, insensible et débile au point de TOUS avoir tenter quelque chose avec elle, c'est un big red flag. Aucun qui s'est dit "meh, ça en vaut pas la peine" (pour peu importe la raison?) nope, nope nope nope. Math simple, elle se tient avec des demeurés = elle est une demeurée. 

Il y a 12 heures, Askabox a dit :

De sa part, elle est jalouse, à tendance à me pister 

Lol, dude? Criss moi ça là. Je m'attendais à une situation délicate à régler, finalement tu nous rend ça facile. Elle, te, piste. C'est un comportement de psychopathe, tu ne devrais jamais excuser ça. 

Il y a 12 heures, Askabox a dit :

Elle me montre clairement un manque de confiance.

Et tu sais ce que ça veut dire? Les gens qui manque de confiance envers les autres, manque souvent de confiance car ils anticipent que les autres font comme eux. En gros quelqu'un qui a tendances à vouloir tromper son ou sa partenaire, sera davantage méfiant que quelqu'un qui n'en a pas la tentation. 

Il y a 12 heures, Askabox a dit :

Dans notre relation, je dois porter les décisions importantes, je suis responsable à 100% de notre relation, de notre avenir.

C'est pas une relation, ça. 

Il y a 12 heures, Askabox a dit :

et elle a tendance à excuser son comportement par : "oui mais c'est toi qui..."

Red flag, déflection, égo démesuré qui refusent d'avoir tort. T'es sûr que c'est pas une enfant?

Il y a 12 heures, Askabox a dit :

Là je suis à l'étranger depuis 3 jours, c'est un pays que j'adore et elle a pleurée parce qu'elle a peur que je la quitte pour allez vivre la-bas... 

Lol big fucking nope. Non non non, la fille est clairement neurotique. 

Il y a 12 heures, Askabox a dit :

alors elle va trainer sur le compte de son ex.

Dude, come on

Il y a 12 heures, Askabox a dit :

Quand je l'accuse de jouer la carte de la provocation, elle me rétorque que c'est pour me montrer ce que ça fait, pour que je puisse me mettre à sa place. 

Égocentrique.

C'est même pas un doute pour moi, normalement j'écrirais tout ça avec un peu plus de nuance (parce que régler des relations par internet, c'est toujours délicat), mais pour moi c'est clair: tu criss ça là, coupe tout contact et tu ne regarde pas en arrière.

Elle va te manipuler émotionnellement, tu va comprendre qu'elle est névrosé, probablement bi-polaire ou borderline, que sa condition et sa beauté font en sorte qu'elle est souvent accosté et consommé mais jamais réellement aimé, ce qui crée un loop infini de peur de l'abandon et renforce sa névrose, ce qui renforce son comportement hystérique et donc ses abandons, et ainsi de suite.

Tu va croire que t'es un héro, que tu peux la sortir de ce cercle vicieux là, en lui montrant que tu l'aime vraiment - après tout, si tu quitte, tu contribue au problème, right? - alors tu va vivre un 5-10 de malheur infernal avant de te rendre compte que c'était de la pure illusion, que tu ne peux pas la changer, que sa peur, névrose, va bien au delà de simples conditions et que ça fait carrément partie de sa personnalité. Tu ne peux pas l'aider, sinon tu ne serais pas venu ici. La terrible, triste, et déprimante réalité? Il y a des gens qu'on ne peut pas sauver.

Elle est un cancer sur ton bonheur, et le seul moyen de t'en débarrasser est de l'arracher dès maintenant. 

Tu mérite mieux que ça. 

 

  • J'aime! 2
  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ecce Homo a dit :

en même temps, c'est seulement sa version de l'histoire.

 

T'as raison. 

Mais y'a deux sortent de posts comme celui d'Askabox, ceux qui veulent savoir si un comportement est "normal" et donc tentent de comprendre s'ils sont dans une bonne position de vie, et ceux qui veulent tout simplement entendre ce qu'ils veulent et cherche à renforcer un choix déjà prit.

Si le post d'Askabox est sincère, et donc dans le but de savoir si les comportements de sa blonde sont légitime et normaux, alors la réponse est qu'il devrait la laisser.

Si le post d'Askabox est insincère, et donc dans le but de projeter sa vision et de se faire dire ce qu'il veut, alors la réponse est qu'il veut déjà se faire dire de la laisser car il n'a projeté que des éléments négatifs, et devrait donc la laisser puisque c'est ce qu'il veut.

La réalité est pas vraiment importante ici, seulement ce qu'en pense Askabox. Et à date, y'en pense pas grand chose de positif. Son posts est pratiquement l'appel à l'aide d'un dernier souffle de rationalité, caché dans un recoin de son crâne, qui se sent étouffé sous les émotions et les hormones qui ont prit le contrôle et l'empêche de prendre de bonnes décisions. Si son prochain message ressemble à "Ouain finalement j'y pensé pis c'est pas si pire, j'exagère, je suis bien content et je me considère bien chanceux" alors on va savoir que le réfugié s'est fait attrapé, tué, et que le système en place tente de couvrir les dégâts par tout les moyens. 

Soit fort, camarade, ton bonheur en vaut la peine! Tu n'est pas seul! LA LUMIÈRE T'ATTEND, MON FRÈRE, NE PERD PAS ESPOIR! 

The CODE morse GIF

How the Colombian army sent a hidden message to hostages… using a pop song

(bon, je suis au courant de l'ironie dans le fait de poster cette chanson là après un discours comme je viens de faire, mais hey, faut faire avec la symbolique qu'on a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis contente de vous lire parce que personnellement j'suis une fille perturbée solide et j'ai des comportements de marde (toxiques) dans mon couple. 

Mais comme j'suis allummée, je travaille fort là-dessus et de lire vos commentaires/impressions m'aident à mieux cheminer. J'veux pas faire chier mon copain et j'veux pas le rendre malheureux donc je bosse sur le fait de régler mes insécurités.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

il n'y a pas grand chose de positif dans ce que je viens de lire... il me semble que cela ne doit pas etre la bonne personne pour toi.. afin je dit je dit rien

 

 

il me semble que dans une relation de couple, chaque personne doit apporter quelque chose de bien envers l'autre.. elle doit le / la completer. Mais je sais qui a  plusieurs gens qui cherche sans le vouloir, des relations perturber, compliquer etc. Et c'est toujours eux quon entend durant les pauses au boulot " ahh ma blonde a fait caaa pis  gnaa... " jai remarquer que ceux ayant des relations amoureuses toxique adore en faire étalage aux autres... c'est pas qu'on sen caliss mais yo brother ! si je veut voir de la sht je met une reality show sur ma tv et le tour est jouer u know wadda mean ?

 

ca fait 16 ans cette année que je suis avec ma blonde. on a jamais vécue de gros tourment. ni de chicane , bref on doit faire quelque chose a quelque part qui fonctionne. je dit pas quont est la smartest couple on the earth ... jaime vraimment pas parler de ma vie priver. je tien a le signaler

 

 

Modifié par IRON
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gamin a dit :

Si le post d'Askabox est sincère, et donc dans le but de savoir si les comportements de sa blonde sont légitime et normaux, alors la réponse est qu'il devrait la laisser.

pourquoi ? dans ta vision manichéenne du monde, il semble y avoir ceux qu'on garde et ceux qu'on laisse. mais les personnes qu'on rencontre dans la vie viennent avec un bagage qui peut expliquer certains comportements qui, a priori, te semblent "anormaux" et "illégitimes", surtout à partir d'une version partielle de l'histoire. 

tes limites à toi ne sont pas les siennes. c'est seulement lui qui sait s'il devrait la laisser ou non. et cela passe par une réflexion sur ce qu'il est prêt ou non à donner pour son couple. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, IRON a dit :

il n'y a pas grand chose de positif dans ce que je viens de lire... il me semble que cela ne doit pas etre la bonne personne pour toi.. afin je dit je dit rien

 

 

il me semble que dans une relation de couple, chaque personne doit apporter quelque chose de bien envers l'autre.. elle doit le / la completer. Mais je sais qui a  plusieurs gens qui cherche sans le vouloir, des relations perturber, compliquer etc. Et c'est toujours eux quon entend durant les pauses au boulot " ahh ma blonde a fait caaa pis  gnaa... " jai remarquer que ceux ayant des relations amoureuses toxique adore en faire étalage aux autres... c'est pas qu'on sen caliss mais yo brother ! si je veut voir de la sht je met une reality show sur ma tv et le tour est jouer u know wadda mean ?

 

ca fait 16 ans cette année que je suis avec ma blonde. on a jamais vécue de gros tourment. ni de chicane , bref on doit faire quelque chose a quelque part qui fonctionne. je dit pas quont est la smartest couple on the earth ... jaime vraimment pas parler de ma vie priver. je tien a le signaler

 

 

shit, moi qui pensait que tu étais un pot head qui vit dans le sous-sol de sa grand-mère. 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ecce Homo a dit :

pourquoi ? dans ta vision manichéenne du monde, il semble y avoir ceux qu'on garde et ceux qu'on laisse. mais les personnes qu'on rencontre dans la vie viennent avec un bagage qui peut expliquer certains comportements qui, a priori, te semblent "anormaux" et "illégitimes", surtout à partir d'une version partielle de l'histoire. 

tes limites à toi ne sont pas les siennes. c'est seulement lui qui sait s'il devrait la laisser ou non. et cela passe par une réflexion sur ce qu'il est prêt ou non à donner pour son couple. 

Je sais que ça va sonner ironique, mais tu prend la psychanalyse d'une relation de couple par un post sur un forum beaucoup plus au sérieux que moi.

Est-ce que la dame en question est une personne entière qui mérite amour et compassion? Définitivement.

Est-ce que le personnage qu'Askabox décrit ne semle être rien d'autre qu'une cumbox brisée? Bof.

Je suis capable de nuance, ça a juste pas trop l'air d'être la place pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi êtes-vous si désagréables, gang de laids?

Ne les écoute pas, Askabox. 

 

Voici mon conseil (le meilleur) :

(comme dirait Ricardo en titrant chacune de ses osties de recettes en ligne)

 

Exige de ta SMOKING HOT GIRLFRIEND qu'elle devienne officiellement titty streamer sur Twitch et vivez des donations que vont vous faire les simps en manque de cul ET en mal d’amour

OU

Prostitue-la à tes amis vériles.

 

Faire du cash ensemble va ressouder votre couple en un rien de temps.

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que ça me choque un peu de voir Gamin (si gentil et nuancé en temps normal) cracher sur une femme qu'il ne connaît ni d'Ève ni d'Adam, sachant que ses mots peuvent jouer un rôle dans la décision d'Askabox de rester avec sa blonde ou non. Je n'haïs pas le heel turn, mais je suis surpris par ce dernier.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comment est-ce que vous voyez l'avenir ? Est-ce que vous avez la même vision des choses, de la vie ? Est-ce que vous voulez aller dans la même direction ? Est-ce qu'elle t'apporte plus ou autant qu'elle te prend ?

Si oui, ça vaut absolument le coup de se prendre la tête et de tenir le coup lors des périodes difficiles.

La personne parfaite existe pas, elle sera toujours trop belle ou trop grosse ou trop conne ou trop snob. Si tu supportes depuis un an déjà, c'est que c'est supportable et que le problème de fond n'est pas là. Si votre couple est inégal à cause de sa beauté, elle donne pas l'impression d'en profiter, elle a juste l'air de ne pas avoir confiance en elle, je ne comprends pas trop le rapport avec le sujet. Puis quand une relation est inégalitaire sur un point, c'est possible de rééquilibrer le rapport de force sur un autre.

Le 2019-02-28 à 08:51, Askabox a dit :

j'ai vraiment l'impression de devoir "fermer ma gueule" parce que j'ai la "chance" de sortir avec une tres belle fille.

C'est exactement ce que j'ai vécu au début de ma relation, en remplaçant par "très belle fille" par "homme riche". Il me disait  carrément sans détour qu'il pourrait avoir bien mieux que moi et comme j'avais bien besoin de son argent, j'acceptais à peu près tout. Terriblement malsain. On a rompu une bonne dizaine de fois pourtant on a fini mariés et très heureux, parce que des menaces aussi puériles cachent forcément quelque chose d'autre, une peur des relations profondes, un manque de confiance, etc. Personne n'est réellement aussi con et superficiel (sauf Donald Trump ?) Finalement, il a fini par apprendre ce que c'était de pouvoir compter sur quelqu'un (et moi aussi), c'était juste "ça" le problème.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis relativement outrée de voir que gamin condamne cette pauvre fille sous prétexte qu'elle est bonne ET MALGRE CELA insécure. Wow man, tu t'es fait maltraiter par une pitoune ou quoi ?

@Askabox 

Premièrement, j'aimerai qu'on parle de beauté et de complexe, d'image et de réalité, de superficialité et de profondeur. Combien de filles sont comme ta copine ? Des millions. Elles y tendent toutes, à être sympa, jolies, drôles, désirables, et en apparence fantastique surtout sur les réseaux. COMBIEN de petites filles continuent à jouer les princesses parfaites et se trainent une ribambelles de complexes derrière elle ? COMBIEN ? C'est inimaginable. J'en vois constamment. Toutes les filles hyper chicks que je connais se trainent des névroses incommensurables. Pourquoi ? Parce que la réalité c'est que tu peux vouloir être la plus belle, y aura toujours quelqu'un de différent de toi. Qu'il ou elle soit moins belle ou plus intelligente, ou plus drôle, peu importance ce que cette personne aura en plus, ce sera toujours quelque chose que tu n'as pas. Cette différence tu la verras comme le signal que quelqu'un est "mieux que toi", mais dans les faits, ce sera juste une autre fille à se pourrir la vie pour être la plus désirable. Elle même va passer sa vie à prendre soin de son cul et à jamais trouver de mec (ou en garder) tellement elle s'occupe peu de ce qui fait d'elle une vraie belle personne : son équilibre, ses valeurs, son propre bonheur. Tout le monde a des défauts mais quand on passe sa vie à se faire dire qu'on est jolie, mais que ça ne comble pas le vide intérieur, ça donne des filles comme ta nana. 

Dès que tu as commençé ton laïus j'ai compris que ça allait aboutir sur des problèmes d'insécurité et de confiance en elle. Au fond de nous, les filles, on sait toutes qu'être la plus belle ne nous sauvera pas de l'abandon. D'un père, d'un frère, d'un ami, d'un amoureux. Et c'est parce que cet abandon a déjà été vécu de multiples fois qu'on pourra s'en sauver avec une jolie face. La beauté ne suffit pas. Etre dans l'image ne suffit pas. Etre cool ne suffit pas. Si quelqu'un ne trouve pas d'echo avec vous, rien de tout ce que vous faîtes ne la fera rester. C'est pour ça qu'il faut éviter les mindgames comme dit Ecce Homo, ce sont des stratégies de contrôle et de domination de l'autre qui sont archi malsaines et destructices.

Je pense que vous devriez mieux communiquer au sujet de vos sentiments et de votre confiance. La jalousie et la possessivité sont des sentiments animaux et primaires qui n'indiquent aucunement l'amour, uniquement la passion amoureuse. La confiance, le pardon, la loyauté, et la compassion sont de réelles valeurs positives qui élèvent un couple; comment te dire que si elle n'a pas confiance en toi, elle n'aura pas confiance en elle, et vice versa ? Soit c'est toi qui génère ce manque de confiance, soit c'est elle; Si c'est elle, tu ne pourras jamais la sauver de ses démons, elle devra se battre pour soigner sa blessure, qu'elle soit de rejet, d'abandon, ou autre chose. Seule. Si c'est toi qui génère ce manque de confiance, évidemment, il va falloir faire un travail également pour purifier cette relation malsaine.

Le fait est que l'amour ne peut exister sans confiance, dude. Ta nana a probablement un background sur ce terrain mais rien ne l'empêche d'identifier sohn problème, et de vouloir évoluer pour être plus heureuse. Il est vrai que les femmes développent une hormone d'attachement, l'ocytocine, et que celle ci implique des demandes de retour affectif de plus en plus voraces. Mais, au délà de ça, je pense qu'il y a le dialogue, et l'instauration d'une confiance dont on ne brisera jamais les bases. Et je rejoins Ecce Homo, sa beauté semble être l'une des seules choses qui te valorise et te complexe dans l'histoire. Oublie ça, vraiment. Cette fille ne se voit pas, elle sait juste qu'elle a peur et qu'elle peut être aussi belle que possible, cele ne lui enlèvera aucune de ses insécurités. Il va falloir qu'elle travaille sur elle même. A toi d'être compréhensif et de cesser de la voir comme une apparence. 

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...