Aller au contenu

Des jeux de forums?


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai deux concepts de jeux pour le dépotoir qui me reviennent souvent en tête ces temps-ci, style Jeu du survivant/Dernier éboueur mais version x1000 plus simple à implanter. 

Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez, si y'a pas des détails que j'ai oublier de considérer qui nuirait aux jeux, ah et surtout si vous seriez près à participer:

Assassins - en tant qu'Assassin, vous devrez faire dire un mot parmi une liste de mots à votre Cible (un autre membre) tout en vous méfiant de votre propre assassin dont vous ignorez l'identité. 

Révélation

Les membres désireux de participer recevront ceci:

- Une cible (le nom d'un autre membre participant)

- Une liste de mots (du genre 'maison', 'pèche', 'marteau', etc)

Les cibles ne savent pas qui sont leurs assassins. 

Le but est de faire écrire un des mots par votre cible, tout en camouflant vos intentions et en vous méfiant vous-même de votre propre assassin.

Lorsque vous assassinez votre cible, vous accumulez: sa cible, sa liste de mot. Vous avez donc une nouvelle cible, et encore plus de mots à utiliser pour pouvoir l'éliminer. 

Règle technique: si vous êtes cité (et non pas simplement taggé), vous devez absolument répondre. (sinon c'est facile de ne répondre à personne et donc d'éviter d'avoir à écrire quoi que ce soit).  

 

La Gimmick - les membres participants doivent déterminer qui, parmi eux, contrôle le compte de La Gimmick, avant que La Gimmick ne les élimines tous.  

Révélation

Un peu comme le Loup-Garou/Mafia, mais version forum. 

Les membres interagissent ensembles dans une même section, se posant des questions afin de déterminer qui est la Gimmick. Cependant certains joueurs auront certains pouvoirs spéciaux qui pourront être fait une fois par semaine durant la période des MP DE CONSPIRATIONS avec l'animateur (disons, durant la fin de semaine).

L'un d'entre-eux évidement est "La Gimmick" - une fois par semaine, par MP avec l'animateur, il peut décider d'éliminer un autre joueur. 

Un autre d'entre-eux est, anonymement, "Eco-Modo" - une fois par semaine, par MP avec l'animateur, il peut sélectionner un autre joueur afin de savoir son rôle. 

Un quatrième serait anonymement "L'Encacaté", il sait qui est "La Gimmick" (mais la Gimmick ignore qui est l'Encacaté) et l'Encacaté gagne si la Gimmick gagne le jeu. [Si vous êtes Gimmick, et que quelqu'un vous contact en disant "Je sais que c'est toi La Gimmick, fait moi confiance je suis l'Encacaté", allez-vous vraiment lui faire confiance?]

Ainsi les joueurs doivent utiliser déceptions, manipulations et rassembler les faits afin de déterminer qui est réellement qui. 

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble laborieux mais intéressant.

Sinon de mon côté j'ai pensé à un jeu encore plus simple, comportant encore moins de règles. Il s'appliquerait à l'ensemble du forum. Le premier qui omet de cocher la case ''publier anonymement'' lors de l'envoi d'un message se fait bannir. Ça commence tout de suite.

Révélation

serious u mad bro GIF

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, xdrox a dit :

Ça me semble laborieux mais intéressant.

Sinon de mon côté j'ai pensé à un jeu encore plus simple, comportant encore moins de règles. Il s'appliquerait à l'ensemble du forum. Le premier qui omet de cocher la case ''publier anonymement'' lors de l'envoi d'un message se fait bannir. Ça commence tout de suite.

  Masquer le contenu

serious u mad bro GIF

 

Tu as oublié de cocher le bouton publier anonymement, tu ne peux plus revenir en arrière, Drox doit bannir Drox.

facette #92edd...9a4 du masque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, xdrox a dit :

Ça me semble laborieux

C'était peut être l'explication qui donnait cette impression là, mais pour le premier j'ai juste des MPs à envoyer au gens, pour le second t'aurais juste à créer une section et donner des accès, je m'occuperais de l'animation. À part ça y'aurait rien d'autre à faire. 

La seule chose que ça prend, qui elle est plus laborieuse, serait d'avoir des gens motivé à jouer lol

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...