Aller au contenu

Liberté d'expression


Déchet(s) recommandé(s)

Puisque personne ne parle, un autre sujet inspiré par le discord. Il y a quelques jours, alors que je donnais mon avis sur les transsexuels, on y a insinué que je disais des choses interdites au Québec. Si c’est réellement le cas, vous vivez dans une dictature qui ne vaut pas bien mieux que la Chine, alors vérifions.

Je résume ce que j’ai dit. Il n’y avait aucune incitation à la haine ou à la discrimination, et je suis pas mal persuadée que si j’étais trans moi-même, je penserais la même chose.

J’ai tout simplement dit qu’être trans n’était pas normal.

À partir du moment où on a besoin d’un traitement médical pour être bien, c’est qu’il y a un problème. C’est comme être incapable de faire un enfant sans passer 1 000 examens ou avoir une maladie quelconque. Je ne suis pas opposée aux trans, je suis opposée aux lobbies qui nient la nature et cherchent à faire croire que toute inégalité décidée par la vie est une forme de discrimination. Je pense qu’agir en niant les différences est une forme d’infantilisme sociétal : la vérité est trop douloureuse alors on la cache, on fait semblant de l’annuler.

Quoi qu’il en soit, je n’ai pas fait ce sujet pour parler des trans, mais de cette volonté de museler les gens (ici, en hurlant que c'est interdit dès que quelqu'un parle franchement) et du manque de nuances ambiant (j'étais médisante, paraît-il).

Par exemple, en France, des conférences de Sylviane Agacinski (philosophe de gauche opposée à la PMA) et de Mohamed Sifaoui (qui lutte contre l’islamisme) ont récemment été annulées sous la pression de lobbies de l’ultra-gauche. Qu’on soit d’accord ou pas avec les idées de ces gens (qui ne sont pas des extrémistes), quels peuvent être les bienfaits d’interdire toute contradiction ? À part la mise en place d’une dictature de la pensée ?

On a tous envie de dire à certaines personnes de fermer leur gueule (quelle belle perche je vous tends) mais, comme je l’ai déjà dit, toute action extrême crée une opposition extrême et provoque une polarisation dramatique.

On pourrait aussi parler de la privatisation de la parole publique, avec l’utilisation « nécessaire » de réseaux sociaux dirigés par des entreprises qui ont leur mot à dire sur ce qu’on peut exprimer ou pas.

Bref, tout ça pour dire que les roux sentent bizarre et que les arabes cassent les couilles.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes si tu penses qu’il existe une élite de gauche qui contrôle la liberté d’expression ou musèle les gens au Québec.

Non seulement ta pensée est monnaie courante parmi les québécois, mais en plus, ceux qui la véhicule ont toujours bénéficié des plus grandes plateformes pour s’exprimer sans censure, que ce soit à la télé, dans les journaux ou à la radio (Éric Duhaime, Richard Martineau, Mathieu Bock Côté, Sophie Durocher et cie).

Alors ta paranoïa victimaire, on repassera hein.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Daleko a dit :

on y a insinué que je disais des choses interdites au Québec Canada

Fixed. Nous sommes, non seulement censurés, mais nous risquons même d'être poursuivis en justice si nous ''nageons'' à contre courant ici.

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ecce Homo a dit :

Tu te trompes si tu penses qu’il existe une élite de gauche qui contrôle la liberté d’expression ou musèle les gens au Québec.

Non seulement ta pensée est monnaie courante parmi les québécois, mais en plus, ceux qui la véhicule ont toujours bénéficié des plus grandes plateformes pour s’exprimer sans censure, que ce soit à la télé, dans les journaux ou à la radio (Éric Duhaime, Richard Martineau, Mathieu Bock Côté, Sophie Durocher et cie).

Alors ta paranoïa victimaire, on repassera hein.

C'est surtout de ton agressivité qu'on se passerait bien (même si elle illustre assez bien mon point).

J'ai jamais dit que la censure était l'apanage de la gauche, il se trouve juste que je suis de droite et qu'on m'a dit que mes idées à moi étaient interdites. Quant à mes exemples, ce sont les deux annulations dont toute la France parle depuis plusieurs jours, s'ils sont le fait de la gauche, je n'y peux rien. Si tu veux un exemple dans le sens inverse, l'extrême droite française a organisé une grande convention le mois dernier et y a invité un intellectuel de gauche, Raphaël Enthoven, qui n'a pas cessé de se faire huer et de se manger des insultes racistes durant toute son intervention, ça rentrerait dans ce cadre aussi.

D'ailleurs Bock Côté a déjà été annulé à plusieurs reprises sous menaces de gens de gauche, juste comme ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Daleko a dit :

J'ai jamais dit que la censure était l'apanage de la gauche, il se trouve juste que je suis de droite et qu'on m'a dit que mes idées à moi étaient interdites. 

Je sais pas qui t’as dit ça, mais si c’était réellement interdit de penser que les trans sont anormaux, il y en aurait un paquet de gens qui seraient en prison actuellement.

Arrete ton délire (sans agressivité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais cru qu'elles avaient raison mais j'ai été étonnée par la façon dont le simple fait de dire quelque chose de pas totalement positif sur les trans était vu comme une agression et envoyait la conversation dans tous les sens. Et quelqu'un m'a confirmé qu'il n'osait pas parler librement de ses pensées à ce sujet. Donc si je délire, nous sommes bien nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes une bonne gang à délirer effectivement : 

il y a 25 minutes, TheCrow a dit :

Fixed. Nous sommes, non seulement censurés, mais nous risquons même d'être poursuivis en justice si nous ''nageons'' à contre courant ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Daleko a dit :

J'ai jamais cru qu'elles avaient raison mais j'ai été étonnée par la façon dont le simple fait de dire quelque chose de pas totalement positif sur les trans était vu comme une agression et envoyait la conversation dans tous les sens. 

Tu t'étonnes vraiment de voir que certaines personnes sont offensées quand tu dis que les trans ne sont pas normaux ? Hé ben...

Aussi, en ce qui a trait aux annulations de conférences (ici il y a eu Dieudonné et Roosh V notamment), c'est des décisions qui émanent des corporations privées (gestionnaires de salles de conférence ou le conférencier lui-même) d'annuler un évènement qui s'avère impopulaire.

Dans la mesure où il s'agit de décisions privées, les mécanismes légaux liés à la liberté d'expression ou la coercition politique n'ont pas de rôle à jouer dans les annulations. En quoi c'est comparable à de la censure comme on en voit en Chine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fatiguée et saoule (j'ai le droit, c'est ma fête, k. ?), je te répondrai demain. Juste un exemple, cette meuf, Julie Graziani, s'en prend plein la tronche depuis plusieurs jours pour avoir osé dire ce que plein de monde pense tout bas sur un plateau télé :

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les personnes racisées, féministes, socialement exclues ou issues de la gauche sont immunisées contre toute forme de médisance lorsqu'elles s'expriment publiquement.

Cette femme vit vraiment un traitement inhabituel et injuste.

facette #5acae...708 du masque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Utilisateur masqué a dit :

Il est vrai que les personnes racisées, féministes, socialement exclues ou issues de la gauche sont immunisées contre toute forme de médisance lorsqu'elles s'expriment publiquement.

Cette femme vit vraiment un traitement inhabituel et injuste.

facette #5acae...708 du masque

Aucune idée pourquoi ça a posté sous Utilisateur masqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle ne dit absolument aucune connerie, en tout cas, rien qui méritait l'intervention de notre ministre du féminisme ou whatever.

Et une nouvelle fois, t'en fais un match de boxe droite vs. gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'suis chaude. Reprise de plus haut. Oui je suis étonnée qu'on s'offusque de trouver les trans normaux, puisque par définition ils ne le sont pas. C'est du délire absolu de nier ça. Et regarder les choses en face n'implique, je le répète aucune haine. Je vais même t'avouer que personnellement, je préfère une femme trans vraiment féminine à une femme née femme qui se rase pas les aisselles, je les sens plus dans mon camp. Et pourtant les gens qui trouvent les trans normaux, je ne veux pas qu'on les force à la boucler.

Quand des universités annulent des conférences (on parle la Sorbonne pour Mohamed Sifaoui, qui est, je le répète, très loin d'être un extrémiste) parce que des groupuscules menacent de foutre le bordel, on n'est pas dans l'argument économique mais bien dans une forme de terrorisme intellectuel. Il ne s'agit aucunement du domaine privé mais bien l'Etat qui cède face à la lâcheté.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Daleko a dit :

Et une nouvelle fois, t'en fais un match de boxe droite vs. gauche.

C'est quoi sinon ? Parce que si c'est simplement pour te plaindre qu'on empêche les gens de dire des choses franches, pourquoi ne pas regarder le problème a l'inverse ?

Si tu te permets de dire des choses franches, pourquoi devrait on s'empêcher de te dire que c'est des conneries ? 

Pour toi, la liberté d'expression se résume à dire tout ce qui te passe par la tête sans recevoir de réaction négative de personne en retour ?

C'est insensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je sais pas comment c'est par chez vous, mais vu ce que plusieurs m'ont dit, ça semble être à peu de choses le même genre (plus d'agressivité de l'égalitarisme universitaire, moins d'urgence raciale), on a des gens des deux côtés qui adoptent des positions de plus en plus extrêmes et intolérantes des autres vues, je vois pas qui pourrait trouver ça sain.

Les gens peuvent dire que je raconte des conneries, que la femme sur le plateau dit des choses scandaleuses, que c'est mal d'être contre la PMA, etc. mais pas prétendre que c'est interdit ou devrait être interdit de penser ainsi ou appeler à la censure. Tu sais, la censure, le premier pas pour ressembler à une dictature, comme la belle dictature chinoise que t'as pas l'air d'apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...