Aller au contenu

L'Australie


Déchet(s) recommandé(s)

Sup !

 

Je suis en train de détailler une liste des plus grands choses qui ont a trait avec L'Australie (art, politique, etc.) Shootez ceux que je connaiterais pas.

 

Je vais vous shooter un point de réputation par réponse lundi !

 

Merci d'avance !

Australia-climate-map_MJC01_french.thumb.png.c0d4fa6bd4968fafc259bc3b2ddbb265.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure des créatures australiennes :

 

Tout ce que je sais d'autre sur ce pays, c'est qu'ils sont envahis d'Écossais et de bestioles qui peuvent te tuer à chaque coin de rue.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nostradaw00t a dit :

82195575_10218403162809196_3022089523774357504_n (1).jpg

Wow.

La conscience collective permet de cerner là où les effectifs et ressources sont désirés - plus de gens en parlent, plus de gens agissent. 

Je comprend même pas comment ça peut être difficile à comprendre. Est-ce que… attend, attend. Est-ce que tu penses que les gens qui utilisent des hashtags, le font parce qu'ils pensent que le feu va lire les hastags et va… arrêter? Est-ce que tu penses vraiment que c'est ça que le monde pensent? Tu penses pas que c'est pour conscientiser les gens à envoyer des dons, des denrées, de la main d'oeuvre, pour que ça "TREND" sur les média sociaux et pousser les gens à embarquer? Tu… TU PENSES QUE LE MONDE FONT ÇA POUR QUE LE FEU LISENT LEURS COMMENTAIRES ET ARRÊTE DE LUI MÊME? ?

Ostie j'en pleure tellement tu me fais rire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils aiment ça dire "Bloody [quelque chose ]" au lieu de ''FUCKING'' quand ils sont surpris, boire du champagne, utiliser des termes français pour faire sophistiqué, mettre dans une même phrase deux adjectifs qui s'écrivent presque de la même façon mais contradictoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gamin a dit :

Wow.

La conscience collective permet de cerner là où les effectifs et ressources sont désirés - plus de gens en parlent, plus de gens agissent. 

Je comprend même pas comment ça peut être difficile à comprendre. Est-ce que… attend, attend. Est-ce que tu penses que les gens qui utilisent des hashtags, le font parce qu'ils pensent que le feu va lire les hastags et va… arrêter? Est-ce que tu penses vraiment que c'est ça que le monde pensent? Tu penses pas que c'est pour conscientiser les gens à envoyer des dons, des denrées, de la main d'oeuvre, pour que ça "TREND" sur les média sociaux et pousser les gens à embarquer? Tu… TU PENSES QUE LE MONDE FONT ÇA POUR QUE LE FEU LISENT LEURS COMMENTAIRES ET ARRÊTE DE LUI MÊME? ?

Ostie j'en pleure tellement tu me fais rire.

 Disons nous les vraies choses sur la conscience collective et les hashtags… 

La très grande majorité des gens signant pétitions et utilisant  hashtags woke ne feront que cela. Ils ne vont pas envoyés de denrées ni faire de don. Ils vont se complaire hypocritement en se donnant une petite tape sur l'épaule se félicitant d'avoir fait leur part, d'avoir éveillé la masse. 

Je le sais que l'Australie brûle, est-ce que les trois articles publiés sur la page Facebook de ma tante Ginette ou encore les hashtags mélodramatiques de ma cousine prépubère vont m'inciter à en faire davantage, non. Est-ce que ça va motiver quelqu'un à sortir de son comfort apathique et agir, j'en serais surpris. Tout ce que ça fait, c'est donner l'impression aux gens qu'ils font quelque chose. 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Les masques de Goffman a dit :

 Disons nous les vraies choses sur la conscience collective et les hashtags… 

La très grande majorité des gens signant pétitions et utilisant  hashtags woke ne feront que cela. Ils ne vont pas envoyés de denrées ni faire de don. Ils vont se complaire hypocritement en se donnant une petite tape sur l'épaule se félicitant d'avoir fait leur part, d'avoir éveillé la masse. 

Je le sais que l'Australie brûle, est-ce que les trois articles publiés sur la page Facebook de ma tante Ginette ou encore les hashtags mélodramatiques de ma cousine prépubère vont m'inciter à en faire davantage, non. Est-ce que ça va motiver quelqu'un à sortir de son comfort apathique et agir, j'en serais surpris. Tout ce que ça fait, c'est donner l'impression aux gens qu'ils font quelque chose. 

 

Donc c'est mieux s'en calicer que de faire semblant de pas s'en calicer ?

Plus c'est loin (au sens large), plus on s'en calice.

Un ami dont la maison passe au feu, on va sûrement lui donner un coup de main.

Quelqu'un qui a déjà passé ses vacances en Australie et qui a déjà fraternisé avec les Aussie va peut être faire de quoi. (un 2e voyage ?)

Ma tante Ginette est très sensible et qu'est-ce que tu veux à chaque tragédie elle a le motton et braille comme MARIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument indéniable que l'apport d'attention d'une chose influence son niveau d'activisme, j'espère ne pas avoir à prouver ça.

Imagine avoir le même discours envers une compagnie sur les média sociaux qui demande aux gens de partager une publicité: "Non non, si vos clients partagent la pub ils seront moins propices à acheter vos produits car ils auront l'impression d'avoir fait leur part, donc vous allez perdre de l'argent, c'est mieux qu'il ne la partage pas." Sérieux faites ça. Y'a rien de plus doux que le rire d'un coordonnateur marketing. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gamin a dit :

C'est absolument indéniable que l'apport d'attention d'une chose influence son niveau d'activisme, j'espère ne pas avoir à prouver ça.

Imagine avoir le même discours envers une compagnie sur les média sociaux qui demande aux gens de partager une publicité: "Non non, si vos clients partagent la pub ils seront moins propices à acheter vos produits car ils auront l'impression d'avoir fait leur part, donc vous allez perdre de l'argent, c'est mieux qu'il ne la partage pas." Sérieux faites ça. Y'a rien de plus doux que le rire d'un coordonnateur marketing. 

Je crois la même chose mais j'apporterais une certaine nuance : Les compagnies ne vendent habituellement pas d'événements anxiogènes qui nous font sentir impuissants et désespérés. À quelque part, c'est pas très vendeur et ça ne garantit pas la prise d'action nécessaire. L'attention est là, mais est-elle bien focalisée sur les vrais enjeux ? L'attention peut être détournée et c'est ce qu'on essaye entre autres de faire en cherchant des coupables au lieu d'admettre que c'est une conséquence des réchauffements climatiques.

Et puis on peut se souvenir d'Haïti. On arrête pas de nous en parler ces temps-ci pour commémorer les 10 ans du tremblement de terre. On en a amplement parlé, mais qu'est-ce qu'on a fait ? C'est un pays en ruine.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Goéland a dit :

Je crois la même chose mais j'apporterais une certaine nuance : Les compagnies ne vendent habituellement pas d'événements anxiogènes qui nous font sentir impuissants et désespérés. À quelque part, c'est pas très vendeur et ça ne garantit pas la prise d'action nécessaire. L'attention est là, mais est-elle bien focalisée sur les vrais enjeux ? L'attention peut être détournée et c'est ce qu'on essaye entre autres de faire en cherchant des coupables au lieu d'admettre que c'est une conséquence des réchauffements climatiques.

Et puis on peut se souvenir d'Haïti. On arrête pas de nous en parler ces temps-ci pour commémorer les 10 ans du tremblement de terre. On en a amplement parlé, mais qu'est-ce qu'on a fait ? C'est un pays en ruine.

 

Rien de tout ça n'est la faute des hashtags et des pétitions cependant. "On en a amplement parlé, mais qu'est-ce qu'on a fait ? C'est un pays en ruine." y'a pas d'univers alternatif dans lequel les gens ont agis plus parce qu'ils en ont moins parlé, c'est juste ça mon point. Est-ce qu'il y a quelqu'un dans le monde qui aurait envoyé 2$, mais qui s'est senti comblé après avoir partagé un post sur Facebook? Certainement. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui n'allait rien faire, mais finalement s'est senti convaincu d'envoyé 2$ en voyant un post sur Facebook? Certainement. Quel est le ratio? Celui qui dit que plus un évènement est médiatisé, plus il reçoit en support. 

Y'a une discussion à avoir sur l'importance de l'appel à l'action et de l'implication social, et que plus on peu pousser les gens à agir mieux c'est, et que oui quelqu'un qui aura partagé un post ET envoyé 2$ aura contribuer mieux qu'en ayant seulement fait un des deux, mais ce n'est pas cette discussion là que W00t a apporté. En fait ce n'était pas une discussion, c'était une moquerie ciblé dans un sujet auquel ça ne s'appliquait pas du tout. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Cool Dude a dit :

Donc c'est mieux s'en calicer que de faire semblant de s'en calicer ?

Plus c'est loin (au sens large), plus on s'en calice.

Un ami dont la maison passe au feu, on va sûrement lui donner un coup de main.

Quelqu'un qui a déjà passé ses vacances en Australie et qui a déjà fraternisé avec les Aussie va peut être faire de quoi. (un 2e voyage ?)

Ma tante Ginette est très sensible et qu'est-ce que tu veux à chaque tragédie elle a le motton et braille comme MARIE

Entre être un trou de cul ou être un trou de cul intègre, je choisirai toujours le second.  

 

On pourrait peut-être faire une levée de fonds pour  Ginette et l'envoyer en Australie éteindre les feux avec ses larmes de crocodile.  

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gamin a dit :

C'est absolument indéniable que l'apport d'attention d'une chose influence son niveau d'activisme, j'espère ne pas avoir à prouver ça.

Imagine avoir le même discours envers une compagnie sur les média sociaux qui demande aux gens de partager une publicité: "Non non, si vos clients partagent la pub ils seront moins propices à acheter vos produits car ils auront l'impression d'avoir fait leur part, donc vous allez perdre de l'argent, c'est mieux qu'il ne la partage pas." Sérieux faites ça. Y'a rien de plus doux que le rire d'un coordonnateur marketing. 

Oui, c'est indéniable en plus d'être bénéfique et certainement qu'un petit million de plus sera amassé pour "rebâtir"  l'Australie. 

C'est l'hypocrisie des gens qui me rebutes dans tout ça. Coralyne et son #sauvonsleskoalas,  le fait parce qu'elle veut avoir l'air conscientisée sur ses réseaux. Roger qui à donné 20$ le fait parce qu'il aura une déduction fiscale. Louise qui publie des articles sur la catastrophe, le fait parce qu'elle a peur que quelque chose du genre lui arrive.  Peut-être que Ginette qui pleure, elle, elle est vraiment empathique. La majorité des gens agissent toutefois pour ce que cela va leur apporter (prestige social, capital, auto préservation, soupape émotionnelle) pas pour aider leur prochain. 

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gamin a dit :

Wow.

La conscience collective permet de cerner là où les effectifs et ressources sont désirés - plus de gens en parlent, plus de gens agissent. 

Je comprend même pas comment ça peut être difficile à comprendre. Est-ce que… attend, attend. Est-ce que tu penses que les gens qui utilisent des hashtags, le font parce qu'ils pensent que le feu va lire les hastags et va… arrêter? Est-ce que tu penses vraiment que c'est ça que le monde pensent? Tu penses pas que c'est pour conscientiser les gens à envoyer des dons, des denrées, de la main d'oeuvre, pour que ça "TREND" sur les média sociaux et pousser les gens à embarquer? Tu… TU PENSES QUE LE MONDE FONT ÇA POUR QUE LE FEU LISENT LEURS COMMENTAIRES ET ARRÊTE DE LUI MÊME? ?

Ostie j'en pleure tellement tu me fais rire.

Relax et prend une grande respiration, on appel ça de l'humour, de la satyre... :)  Prend tu au sérieux tout ce qui est sur The Onion et Hard Time?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...