Aller au contenu

Je deviens myope, et ça m'ouvre les yeux


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

-0.50 d'un œil et -0.75 de l'autre.

C'est léger mais assez pour embêter. Passés deux mètres, les objets perdent leur netteté. 

Conséquence prévisible d'une utilisation outrancière des écrans durant vingt ans. D'ailleurs je dois pas être le seul ici à voir le monde flou...

J'entreprends d'inverser la tendance. Il serait apparemment possible de rallonger sa vue naturellement. Les intéressés consulteront les autres vidéos de ce type. Je ne déposerai que celle-ci, la seule qui soit réellement pertinente dans le contexte actuel.

Et si la myopie était philosophique?

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble ésotérique et scientifiquement peu soutenu, mais who knows ? essaie-le et donne-nous des nouvelles.

j'étais à -3,25 avant de passer au laser et ça m'a libérée des lunettes / lentilles pour de bon, no regret !

@1984 j'ignorais que tu étais à -6, tu es une vraie taupe dis-donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Goéland a dit :

Moi mon truc, c'est de mettre toute ma myopie dans le même oeil, comme ça je peux continuer à voir parfaitement sans lunettes.

Goéland voit la vie comme un Dauphin dort. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Goéland a dit :

Moi mon truc, c'est de mettre toute ma myopie dans le même oeil, comme ça je peux continuer à voir parfaitement sans lunettes.

627829EE-A2E7-45B1-BB2D-8EA7F045EE33.thumb.jpeg.d8c3546a5a72571a2d030ab56fc772c9.jpeg

il y a 48 minutes, Ecce Homo a dit :

 

@1984 j'ignorais que tu étais à -6, tu es une vraie taupe dis-donc.

Et ouais. J’étais déjà à -2 à 14 ans. J’ai perdu progressivement l’usage de la vue nette très tôt dans ma vie, a cause de ma croissance fulgurante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gamin a dit :

Goéland voit la vie comme un Dauphin dort. 

Ben là, tu m'apprends de quoi sur les dauphins, c'est vraiment out of this world.

Guys, allez voir sur wiki vous ne le regretterez pas !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ecce Homo a dit :

ça me semble ésotérique et scientifiquement peu soutenu, mais who knows ? essaie-le et donne-nous des nouvelles.

j'étais à -3,25 avant de passer au laser et ça m'a libérée des lunettes / lentilles pour de bon, no regret !

@1984 j'ignorais que tu étais à -6, tu es une vraie taupe dis-donc.

J'ai écouté plusieurs de ses vidéos. Il part du principe que la vue courte est causée par un spasme d'accommodation. À force de fixer des écrans ou des bouquins, l'œil perd l'habitude des longues distances. Pas pour rien qu'on assiste présentement à une « épidémie mondiale de myopie ». Il parle donc des lunettes comme de béquilles, de pansements ou de solutions magiques. Pire, il va même jusqu'à affirmer que le port de lunettes aggrave sournoisement la myopie. Et parce que les marchands de lunettes alias les optométristes n'informent pas leurs clients de ce prétendu risque, il les accuse de mauvaise pratique.

Discours controversé il va sans dire. 

Ce qu'il propose essentiellement est une sorte de rééducation visuelle : délaisser les écrans, sortir plus souvent, challenger un peu son œil en réduisant graduellement ses prescriptions et en se concentrant (sans forcer) sur des objets pas trop distants. Autrement dit, agir sur la cause. Une méthode pas très époustouflante, bref, qui parait simplement logique, et qui n'implique aucune manœuvre dangereuse. 

Peut-être de la foutaise, son affaire. J'en sais rien. Mais plusieurs (vraiment plusieurs) internautes ont rapporté des améliorations significatives en l'espace de 6-12 mois. Existe également une communauté Facebook où foisonnent les success stories.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, xdrox a dit :

Il part du principe que la vue courte est causée par un spasme d'accommodation. À force de fixer des écrans ou des bouquins, l'œil perd l'habitude des longues distances.

Il me semble que les détenus de prison peuvent aussi souffrir de ce problème de santé en restant trop longtemps enfermés dans leur cellule.

  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, xdrox a dit :

Myopie, je disais des conneries, je me soumets à toi. Ce jeu sort le mois prochain.

 

Ça me fait me demander alors si le VR a un impact? 

Parce que oui ça reste des écrans à des millimetres de tes yeux, mais est-ce que l'illusion de perspective fait en sorte que tu peux relaxer ton muscle ciliaire pour focuser sur les éléments en background? Ou bien est-ce encore plus dommageable vu que l'effet de perspective n'est qu'une illusion?

Une petite recherche semble démontrer que tu va pouvoir continuer à jouer à tes jeux vidéos préférés mon xdrox! https://assets.researchsquare.com/files/rs-23079/v1/47772c9f-67d4-4e89-ab14-59c6329af72a.pdf

Ok finalement peut être pas: http://doc-ok.org/?p=1602

C'est un "à déterminer," tu poseras la question à Jake Steiner.  

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...


Ça faisait près d'une dizaine d'années que je faisais des faces de cul pour bien lire les pancartes sur l'autoroute. Depuis que j'ai changé mon alimentation pour un régime 95% carnivore (very low carbs), ma vision s'est améliorée de façon assez notable. Conséquemment, moins de faces de cul.

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...