Aller au contenu

Sondage sur un nouveau code de conduite


Jpeg
 Partager

Code de conduite  

15 membres ont voté

  1. 1. Les insultes explicites dans les catégories thématiques (Matières générales, psychiques, artistiques, licencieuses)

    • Toujours tolérées
      4
    • Jamais tolérées
      3
    • Réprimande sous signalement avec avertissement
      7
    • Réprimande sous signalement sans avertissement
      1
  2. 2. Les insultes explicites dans la fosse

    • Toujours tolérées
      9
    • Jamais tolérées
      1
    • Réprimande sous signalement avec avertissement
      3
    • Réprimande sous signalement sans avertissement
      2
  3. 3. Remarques désobligeantes/sournoises dans les catégories thématiques (Matières générales, psychiques, artistiques, licencieuses)

    • Toujours tolérées
      10
    • Jamais tolérées
      0
    • Réprimande sous signalement avec avertissement
      5
    • Réprimande sous signalement sans avertissement
      0
  4. 4. Remarques désobligeantes/sournoises dans la fosse

    • Toujours tolérées
      14
    • Jamais tolérées
      0
    • Réprimande sous signalement avec avertissement
      1
    • Réprimande sous signalement sans avertissement
      0
  5. 5. Les membres réprimandés

    • Sont exclus complètement du forum
      0
    • Peuvent demeurer dans la fosse jusqu'à un bannissement/retour
      10
    • Peuvent demeurer dans la fosse à jamais
      0
    • Leur exclusion est systématiquement votée
      5


Déchet(s) recommandé(s)

Une question que je me pose : « Quelles sont les sources qui entravent le changement souhaité ? »

Avant de condamner le projet et la participation des membres et administrateurs, je crois qu'il faut être indulgent avec le processus. On ne peut pas reconstruire les Jardins de Babylone en plein désert, encore moins en quelques semaines, vu que le contexte externe au forum est nuisible à plusieurs égards. Pas facile de recréer une harmonie quand les milieux environnants sont des nids à chicanes. On se prend tous un moment donné dans cette mécanique de tenir son boutte mordicus au lieu d'échanger en dehors des jugements prémédités.

On semble vouloir tenir notre boutte parce que c'est devenu la constante qui nous garde en place dans cet environnement de saturation, de confusion, de flux rapide et saccadé.

C'est beau un code de conduite, ça met des balises, comme sur un sentier de Ski-doo. Mais on le sait bien que ça n'empêche personne de sortir des sentiers et de prendre le champ. Ce n'est surtout pas sur un code de conduite qu'il faut compter pour changer profondément les comportements. Pour ça, ça prend des efforts soutenus, de l'ouverture, de l'indulgence, de l'équanimité, de la compassion.

Ce n'est pas en énonçant simplement des valeurs sur une page qu'on va changer la culture des échanges sur le forum. On a besoin d'agir consciemment et d'écrire avec ces valeurs en tête comme intentions dans nos messages. Les dérives sont fréquentes, continuelles, mais je ne crois pas qu'on doit se laisser décourager dès que l'on retombe dans les patterns classiques. On baigne là-dedans quand même. Faut se donner une chance.

Une autre question que je me pose : « Qui sont ces gens qui ont à la fois un désir d'échanger dans a qualité et beaucoup de temps à mettre sur un forum en 2021 ? »

Puis finalement, j'attends des réponses quant à cette apparente dissension au sein de l'administration.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goéland a dit :

Avant de condamner le projet et la participation des membres et administrateurs, je crois qu'il faut être indulgent avec le processus. On ne peut pas reconstruire les Jardins de Babylone en plein désert, encore moins en quelques semaines, vu que le contexte externe au forum est nuisible à plusieurs égards. Pas facile de recréer une harmonie quand les milieux environnants sont des nids à chicanes. On se prend tous un moment donné dans cette mécanique de tenir son boutte mordicus au lieu d'échanger en dehors des jugements prémédités.

T'as tout compris. Y'a du drama et de la gestion de crise à chaque tournant. Notre plan de match est écrit depuis le début de l'année: 

  1. On élabore une mission
  2. On rédige une ligne de conduite en fonction de cette mission-là
  3. Faire de la promotion en fonction de cet environnement afin de générer de l'activité / Apporter des changements fonctionnels à l'environnement (nouvelles fonctionnalité) 
il y a 9 minutes, Goéland a dit :

Puis finalement, j'attends des réponses quant à cette apparente dissension au sein de l'administration.

Y'a énormément d'énergie qui a été investie à gérer les problèmes interpersonnels au lieu de se concentrer sur la job à faire. La lenteur du processus, la nécessité des débats et la charge de travail ne plaisait pas à tout le monde. 

C'est pas comme si le Dépotoir était une business avec une team de programmeurs qui peuvent apporter les changements. Le site roule d'une façon bénévole et déficitaire depuis 15 ans.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jpeg a dit :
  • On élabore une mission
  • On rédige une ligne de conduite en fonction de cette mission-là
  • Faire de la promotion en fonction de cet environnement afin de générer de l'activité / Apporter des changements fonctionnels à l'environnement (nouvelles fonctionnalité) 

Merci pour l'eclaircicement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-26 à 08:05, 1984 a dit :

Le tout, c'est d'éviter le harcèlement. Quelqu'un qui s'en prends continuellement à la même personne pour des motifs hors sujets à la conversation. 

Pffff, tout est harcèlement maintenant, tu regardes une meuf qui te regarde dans la rue et t'es déjà en position de harceleur, bonjour la castration par la pensée, faut pas vous étonner de rendre les gens méga aigris après hein et quand on veut pas se faire "harceler" (entre grands très grands guillemets) on étale pas sa vie et celle des autres sur un forum public des années durant, hein, en référence au topic tinder et pulsions de morts par exemple ou tu n'hésites pas à afficher les messages privés que tu reçois de t'es prétendants sexuels qui ne rentrent pas dans t'es prérequis... 

Accuser les autres c'est facile, faire un travail sur soi-même et se remettre en question ca l'est déjà moins, et descendre de son petit nuage de temps en temps pour faire face à la réalité c'est bien aussi.

  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...