Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Le 2024-04-22 à 15:00, Ecce Homo a dit :

ouh là un doctorat. :flintstones-wilma: tu vises l'enseignement en milieu universitaire donc ?

 

après un long processus non sans empreint de gros stress, nous avons signé une offre d'achat sur une maison ce matin.  :party_parrot:

nous l'avons visitée samedi et avons eu un coup de coeur (cuisine refaite, maison entretenue avec soin par la propriétaire et ça se voyait). il y avait aussi une visite libre dimanche, puis dimanche soir on a été 3 acheteurs à déposer une offre. sachant qu'on était en concurrence avec 2 autres, on a rédigé une lettre au soutien de notre offre et il semble que ça ait pesé sur la balance car le courtier nous a dit que la proprio a "trippé" sur nous et qu'elle nous invitait à bonifier légèrement notre offre car elle voulait signer avec nous (ma compréhension fut que des 3 offres qu'elle a reçues, un acheteur avait offert un montant un peu plus élevé que la nôtre). on a donc bonifié l'offre d'un p'tit 5k et elle a été acceptée ce matin. :pink-panther-yeah:

la lettre qui a fait toute la différence :

  Révéler le texte masqué

image.png.d0eaec91941536bda466d8312daa447a.png

 

ne jamais sous-estimer le pouvoir d'une petite lettre téteuse comme ça. :winklolll:

la suite des choses sera donc : on fait inspecter la maison cette semaine, bébé arrive en mai, on passe chez le notaire signer les documents de vente en juin, puis on déménage en juillet. beaucoup de changements en perspective. :picklerickhead:

et je tombe officiellement en congé de maternité vendredi. :nerd:

Combien? dans quel bout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques personnes que je connais ont rédigé des lettres similaires et ont eu leur maison de rêve aussi. Il semble que ce soit une tactique efficace, tant que ça reste encore minoritaire et dans un cas de coup de coeur réel. Si tout le monde se met à agir de la sorte, ça n'aura plus aucune valeur.

Félicitation pour ton acquisition!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Retromantique a dit :

À ce prix-là, t'as combien de pièces et de mètres carré?

11 pièces (5 chambres soit 3 au rez-de-chaussée et 2 au sous-sol, deux salles de bain complètes, soit 1 au rez-de-chaussée et 1 au sous-sol). en terme de superficie habitable je pense que c'est 1200 ish pieds carrés sur chaque étage (2400 en comptant le sous-sol). incluant le terrain, le total est 6 300 pieds carrés. pas de garage.

ça reste un bungalow des années '60 de format assez standard pour Laval. cela dit, il est encore possible d'acheter un bungalow en bon état à Laval pour moins cher que ça (500k-600k).

le nôtre est un peu plus dispendieux car il est fraîchement rénové et situé dans un quartier prisé (quartier familial et sécuritaire tout en étant proche de Montréal, des services et des transports, on ne dépendrait donc pas de la voiture pour les affaires courantes de la vie ce qu'on trouvait un bon compromis entre la banlieue familiale et le mode de vie citadin qu'on tenait à garder).  

  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit encore faire inspecter la maison et obtenir notre approbation hypothécaire, mais si tout va bien, on déménagerait entre la mi ou fin juillet.  

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ecce Homo a dit :

On doit encore faire inspecter la maison et obtenir notre approbation hypothécaire, mais si tout va bien, on déménagerait entre la mi ou fin juillet.  

Crémaillère? :lisa-charming:

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Retromantique a dit :

Crémaillère? :lisa-charming:

J’invite toi mais personne d’autre. :lol:

il y a 4 minutes, Retromantique a dit :

Je viens d'apprendre que je serai peut-être pognée, lundi, à serrer la main de Drainville. :tantpis:

Arke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ecce Homo a dit :

J’invite toi mais personne d’autre. :lol:

Arke.

Ouais, t'es sûre que tu voudras toujours m'inviter après ça? J'aurai les mains doublement sales, j'ai dû serrer celle de Roberge. J'ai perdu un peu d'émail ce jour-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Иди и смотри a dit :

ouch. même si je décommande Antoine Gratton ?

Oui. On se connaît pas vraiment Foulard. :wide_eye_pepe:

Par contre j’ai déjà eu un coffee date avec Retro, je sais qu’elle n’est pas une serial killer. :slav:

il y a 3 minutes, Retromantique a dit :

Ouais, t'es sûre que tu voudras toujours m'inviter après ça? J'aurai les mains doublement sales, j'ai dû serrer celle de Roberge. J'ai perdu un peu d'émail ce jour-là.

Faut ce qu’y faut pour infiltrer les coulisses du pouvoir ! 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ecce Homo a dit :

J’invite toi mais personne d’autre. :lol:

Même si Laval était mon point de chute en arrivant en Nouvelle France?
(n'envoyez jamais votre enfant à Georges Vanier, même si le ''alternative'' peut sonner audacieux et que le departement de musique a du budget)

il y a 3 minutes, Ecce Homo a dit :

Par contre j’ai déjà eu un coffee date avec Retro, je sais qu’elle n’est pas une serial killer. :slav:

j'ai déjà bu le thé avec Retro, elle sait que je ne suis pas un serial killer. :tintin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, t'imagine serrer la main du dude qui a lâcher la guillotine sur le programme que tu étudiais pour enseigner. Quelle insensibilité de nous imposer ça. Mettons que j'ai pas payé pour cette photo de graduation lol (mais j'ai la copie watermarked) :

image.jpeg.107c259d830d43ee484099ab1c572b0e.jpeg

On a jusqu'à juillet pour rectifier la chose. Tu imagines inviter Ecce au musée? :captain_haddock4:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Иди и смотри a dit :

Même si Laval était mon point de chute en arrivant en Nouvelle France?
(n'envoyez jamais votre enfant à Georges Vanier, même si le ''alternative'' peut sonner audacieux et que le departement de musique a du budget)

Crisse, ça fait partie des écoles qu’on visait. Qu’est-ce qu’il y a là-bas ? 

il y a 6 minutes, Иди и смотри a dit :

j'ai déjà bu le thé avec Retro, elle sait que je ne suis pas un serial killer. :tintin:

Still no. on peut coffee date first, mais dans mon état actuel, ça ne sera pas possible avant plusieurs semaines. Je te laisse y penser ?

Awkward No Way GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cette école-là que c'est un vieux prof d'enseignement religieux qui donnait le cours ÉCR en tentant d'endoctriner les kids au catholicisme? Anyway, d'ici à ce que l'enfant soit prêt à fréquenter l'école secondaire, y devrait être parti à la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...