Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai eu des excellents parents vraiment détendus qui m'ont donné tous les outils dont j'avais besoin, et m'ont encouragée dans mes choix donc je suis en accord avec cette approche.

Aussi, je suis un peu comme la blonde de Ecce, tant de choses m'intéressent et m'allument, j'ai donc eu de la misère à trouver mon X, et je le cherche encore d'ailleurs.

Pas tout le monde a la chance de trouver sa place et sa ou ses passions rapidement. Certains doivent prendre des détours, et c'est ben correct.

Des fois aussi, je pense que c'est correct aussi de pousser un peu son enfant, mais faut savoir le faire avec une bonne dose de jugement, et au bon moment. C'est ça le bout difficile, j'imagine, savoir quand c'est le bon moment, et la juste pression nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de l'influence des parents sur les enfants est en une qui a plusieurs facettes. Par nos valeurs et parfois nos préjugés on oriente directement ou indirectement nos enfants vers une trajectoire. Les parents choisissent jusqu'à un certain point dans quel environnement/milieu de vie ils décident d'élever leurs enfants. En ville ? En banlieue ? En campagne ? Dans un quartier favorisé? Un quartier créatif ? Est-ce possible de les faire grandir, les accompagner et les ''élever'' de façon à ce qu'ils puissent faire des choix éclairés sans qu'il aient à se rebeller de façon outrancière ou leur transmettre nos propres névroses ? Seront-ils des early ou des late bloomer ? Vont-ils tenter de suivre nos traces ou être audacieux et chercher une voie pas évidente ?  Au final, c'est à se demander si nous somme un modèle sur lequel nous volons qu'ils  s'émulent en ayant l'humilité de reconnaître nos limites et nos point faibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

She gone ! Laissant derrière elle un cadeau et une lettre.

IMG_1460.thumb.jpeg.cbec78a9df15097c74564b99c9b8b1c6.jpeg

IMG_1459.thumb.jpeg.f2919b0f16ee21592322d8a25b62dc5f.jpeg

Elle a même pleuré un petit peu en quittant. Je pense qu’elle aurait voulu qu’on l’adopte pour toujours. :songeur:

Avec tout ça on peut enfin finaliser la chambre de baaaaaby. :lisa-charming:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-03-30 à 19:24, Ecce Homo a dit :

She gone ! Laissant derrière elle un cadeau et une lettre.

IMG_1460.thumb.jpeg.cbec78a9df15097c74564b99c9b8b1c6.jpeg

IMG_1459.thumb.jpeg.f2919b0f16ee21592322d8a25b62dc5f.jpeg

Elle a même pleuré un petit peu en quittant. Je pense qu’elle aurait voulu qu’on l’adopte pour toujours. :songeur:

Avec tout ça on peut enfin finaliser la chambre de baaaaaby. :lisa-charming:

Un invité idéal s'éclipse avant même l'heure, un invité parfait n'ose pas franchir le seuil.

 

En gros, le plus beau cadeau qu'on peut offrir, c'est de ne pas pomper leur gentillesse (qui a ses limites) éternellement. Mais 25 $? Elle est raide, la reconnaissance. :smurf_meh:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-04-02 à 19:55, Ant Hill Kid a dit :

En gros, le plus beau cadeau qu'on peut offrir, c'est de ne pas pomper leur gentillesse (qui a ses limites) éternellement. Mais 25 $? Elle est raide, la reconnaissance. :smurf_meh:

c'est 200 doullars qu'il y a dessus, pas 25.

Pay Me Kim Kardashian GIF by GQ

(mais pour vrai ça couvre tout juste l'Hydro d'extra que ça a pris pour chauffer son serpent, le café et le pain tranché qu'elle nous a pris pendant 2 mois, le gaz que ma blonde a utilisé pour faire les 3000 allers-retours que ça a pris pour la déménager, et les repas qu'on lui a payés dans une tentative de cover ses 4 groupes alimentaires pour pas qu'elle pète au frette et meure de malnutrition dans la chambre de bébé) :tintin:

Citation

Moi je trouve ca touchant (faites en une marraine).  On a tous besoin d'une marraine phoné.

t'es cute mais on a déjà une marraine (ma belle-soeur) et un parrain (mon frère). et pour vrai j'suis pas sûre que je confierai mon enfant à elle, des plans pour qu'elle le nourrisse de chips matin-midi-soir. j'ai jamais vu quelqu'un manger mal de même, elle a genre zéro skill de cuisine, et zéro skill de ménagère en général. :veronica:

 

dans un autre ordre d'idée, j'ai envoyé hier à ma boss ma demande de congé de maternité. j'ai exploité au maximum les dispositions de ma convention collective et j'ai mis ma date de retour au travail prévue en septembre 2026 (21 semaines payée suivi de 104 semaines sans solde :nerd:). ma convention collective prévoit que si je veux revenir plus tôt, je n'ai qu'à en aviser mon employeur un mois d'avance, donc je me laisse cette marge de manoeuvre au cas où il y aurait des pépins et que je veuille rester en congé plus longtemps. aussi financièrement, on peut se le permettre, en étant prudentes avec notre cash bien entendu.

ma boss, en voyant la date de retour de septembre 2026, croyait que j'avais fait erreur. je lui ai dit que c'était bel et bien cette date, suite à quoi elle a soudainement réalisé que je partais pour looooongtemps tandis qu'on vit une charge de travail énorme et qu'elle a actuellement 2 postes non comblés dans l'équipe et se stresse à mort avec ça.

elle m'a fait feeler cheap de prendre un aussi long congé (a dit quelque chose comme : wow, je ne pensais pas que tu partirais aussi longtemps, si tu reviens plus tôt ça serait apprécié parce que là ça déborde et on trouve personne de qualifié pour prendre le poste bla bla). mais en même temps, ça fait 6 mois qu'elle sait que j'attends un bébé, elle s'attendait à quoi, à ce que je parte 3 mois en prenant au passage des boîtes de dossier comme elle l'a fait pendant son congé à elle ? hell no, je ne suis pas carriériste à ce point.:zoidberg:

et puis ça fait 11 ans que je me donne à cette boîte, je peux bien partir le temps qu'il faudra pour m'occuper de mes projets de famille. en même temps, c'est vrai que mon timing de départ n'est pas pratique, en 11 ans j'ai jamais vu autant de dossiers arriver. mais bon, c'est la vie, et puis j'ai déjà un pied dehors (mentalement). au pire, l'équipe explosera et je reviendrai dans 2 ans ramasser les ruines. :huhu:

Il y a 18 heures, Иди и смотри a dit :

Parole d'un gars qui vient de se faire couper le telephogne.

comment ça t'es pauvre de même ? fais des livraisons Uber en vélo. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ecce Homo a dit :

on a déjà une marraine (ma belle-soeur) et un parrain (mon frère)

....On parle bien d'eux ?  :columbo2:

image.png.a23747054f118ffc0832502e9699372b.png

 

Il y a 2 heures, Retromantique a dit :

Je seconde l'idée, marraine de bébé GET

Aussi @Иди и смотри je suis pas sûre de comprendre comment t'as pu me prendre 5$ dessus. Elle était bloquée pendant que je l'avais pas. :onion_think:

Franchement, je serais carrément une meilleure marraine, juste pour te montrer à quel point ce choix serait idiot.

 

il y a une heure, Retromantique a dit :

Ciboire... c'est un beau congé parental que tu te planifies là! Bébé va avoir un si bon départ dans la vie. <3

Donne-moi juste le code postal de Carole et je te fais le pronostic de la classe sociale de ses mômes avec une précision de 90% :daria-restingbitchface:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ant Hill Kid a dit :

....On parle bien d'eux ?  :columbo2:

je pensais à mon frère et la sœur de ma blonde (et non mon frère et sa femme). 

deux personnes avec des bons skills pratiques, en qui j'aurais confiance pour bien élever un enfant. 

mais bon, tout ceci est très hypothétique, car ni moi ni ma blonde n'avons l'intention de mourir de sitôt. :vache-qui-rit2:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ecce Homo a dit :

comment ça t'es pauvre de même ? fais des livraisons Uber en vélo. 

Je me suis trop torché.

Mais ca fait un mois que je suis fonctionnaire c'est juste que je cours encore après quelque papelards et leurs authentifications.
Je devrais avoir un mois de salaire d'une shot la semaine prochaine.

Anyway, l'important, c'est ce qu'il compte. Je sais que quand j'aurais clearé mes dettes, je vais réaliser que j'ai aucun but dans la vie.

 

Il y a 9 heures, Retromantique a dit :

Je seconde l'idée, marraine de bébé GET

Aussi @Иди и смотри je suis pas sûre de comprendre comment t'as pu me prendre 5$ dessus. Elle était bloquée pendant que je l'avais pas. :onion_think:

Tu checkeras, elle a rentré les numeros comme une transaction en ligne.
Si ca se trouve elle a même pas vérifié et a mis mon nom avec ton numero de carte.
Ca serait cool parce qu'il manque mes derniers cours sur l'osti de bulletin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens cheeky. J'ai le goût de relever le défi implicite du prof.

Citation

Je suis arrivée à terme. Le travail commence, il me faut accoucher d’un texte de 26,000 signes, espaces compris. Peut-être est-ce prématuré, mais à quelques semaines de la date d’échéance, il faut bien briser les eaux.

L'herméneutique gadamérienne dit que nos préconceptions sont nécessaires à la compréhension. Tel auteur (Paillé?), abordait justement la question dans l’ouvrage duquel je puise l’un des textes sur lesquels je m’appuierai pour construire ma réflexion, [nom de l’ouvrage]. C’est d’ailleurs en lisant ce chapitre, sur l’analyse en mode écriture, que j’ai senti les eaux prêtes à se rompre. Les auteurs y justifient la validité de l’écriture comme « effort d’analyse compréhensive », tout aussi valide que les méthodes d’analyses quantitatives plus traditionnelles comme l’analyse de contenu par codage. Ils argumentent que la validité ne dépend pas du choix d’approche, mais d’abord des plans « empirique et interprétatif » de la recherche et ensuite, « accessoirement » seulement, du classement ou du codage (P et M, par. 5). Ils arguent également que le texte procède de l’écriture seulement plus explicitement dans le travail d’analyse de l’écriture qu’il ne l’est dans une procédure de codification, et ce, pour quatre raisons. Premièrement, les approches d’analyse par codage procèdent tout autant de l’activité discursive narrative : elle est simplement voilée, comme X, Y et X auteurs vus dans le cours ont discuté. Deuxièmement, le texte est contenu « en germe » dans les « rubriques, codifications, thèmes ou les catégories » de ces approches, étant situé à « un niveau discursif plutôt que strictement nominatif » (par. 6) [référence X Y auteurs?]. Troisièmement, comme le travail produit de toute façon (ou presque) un texte suivi, le texte s’incruste comme « traduction de l’ensemble en termes langagiers » de la recherche (auteurs). Enfin, la compréhension étant production (Simard, 2002? Ou Gadamer), la lectrice insérera l’ensemble dans un « discours signifiant » pour se le réapproprier. 

Je n’avais pas fini de lire l’article que les eaux brisaient. Je savais que c’était maintenant. Si les institutions m’obligent à rentrer dans un certain moule (auteurs), où mieux que dans un séminaire sur les enjeux de l’écriture pour jouer avec l’écriture (référence à auteur qui dit que c’est un acte subversif?), dont la fluidité et la flexibilité « permet d’être fidèle à la continuité de l’action ou de la réflexion » (par. 13). Je reviendrai plus tard sur l’influence du contexte institutionnel sur l’écriture. Pour l’instant, j’ai contextualisé l’écriture de ce texte et l’inspiration qui lui donne sa forme, inhabituelle pour un travail universitaire, et je désire poursuivre ma réflexion en l’écrivant au fur et à mesure. 

 

Je prétends pas que c'est bon, mais c'est ballsy. J'espère que ça va passer. Quelque chose me dit que oui. C'est dans le séminaire que t'as interrompu pour me remettre ma carte, Foulard. Le prof a quand même une allure de trickster malgré son petit costume de Français, non? Je pense que nos échanges récents sur le forum avec les grossesses m'influence, lol...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Иди и смотри a dit :

Je me suis trop torché.

chanceux. presque 9 mois que je suis dry, j'ai juste hâte que ce bébé sorte pour boire une Corona-quartier-de-lime-sur-balcon (car il fera beau et cho).

sinon je ne suis pas fan de vin en général, mais les nombreux soupers de belle-famille où tout le monde complimentait ce bon vin-ci, ce bon vin-ça, pendant j'étais au jus d'orange, a occasionné de la frustration. alors j'ai hâte à ma première coupe de vin itou.

Il y a 15 heures, Иди и смотри a dit :

Mais ca fait un mois que je suis fonctionnaire c'est juste que je cours encore après quelque papelards et leurs authentifications.
Je devrais avoir un mois de salaire d'une shot la semaine prochaine.

ben félicitations ? full fonds de pension pis toute. ton avenir est assuré maintenant. bienvenue dans la bourgeoésie ! tu vas pouvoir troquer le Barefoot pour du Liano tsé. :ifyouknowwannamean:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ecce Homo a dit :

chanceux. presque 9 mois que je suis dry, j'ai juste hâte que ce bébé sorte pour boire une Corona-quartier-de-lime-sur-balcon (car il fera beau et cho).

Penses-tu essayer d’allaiter ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ecce Homo a dit :

chanceux. presque 9 mois que je suis dry, j'ai juste hâte que ce bébé sorte pour boire une Corona-quartier-de-lime-sur-balcon (car il fera beau et cho).

sinon je ne suis pas fan de vin en général, mais les nombreux soupers de belle-famille où tout le monde complimentait ce bon vin-ci, ce bon vin-ça, pendant j'étais au jus d'orange, a occasionné de la frustration. alors j'ai hâte à ma première coupe de vin itou.

ben félicitations ? full fonds de pension pis toute. ton avenir est assuré maintenant. bienvenue dans la bourgeoésie ! tu vas pouvoir troquer le Barefoot pour du Liano tsé. :ifyouknowwannamean:

Desperados Virgin Sans Alcool | Handla online

Je sais pas si vous avez ça, mais c'est pas mal. Ça vaudra jamais les vraies, mais les Leffe 0 % aussi sont bonnes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer de la sans alcool au prix de l'alcool. ca fait bien trop mal.
Le best deal c'est la biere blonde selection, genre 7$ la douze. parfait pour chugger entre deux vraies bieres.

Mais sinon il me semble qu'on est pas pire fourni en mocktails et plus recemment, en vins sans alcools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais l’idée, c'est de pouvoir conserver certaines habitudes pendant la grossesse. Moi j’aime les bières, si tu me files un mocktail, ça me frustre. C'est comme avoir envie de pizza et te voir conseillé une bonne tartine à la sauce tomate.

Je trouve que les sans alcools se sont beaucoup développées/améliorées en 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...