Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Le 2024-04-05 à 12:02, Daleko a dit :

Penses-tu essayer d’allaiter ?

oui je comptais allaiter, ou une combinaison d'allaitement + formule, au besoin.

évidemment si je veux boire de l'alcool il faudra penser à tirer mon lait ou "timer" ma consommation. étant une consommatrice très occasionnelle, ça ne devrait pas être un trop gros enjeu. avant de tomber enceinte, je buvais 0-1x semaine en moyenne, et pas vraiment plus que l'équivalent d'une bouteille de bière ou une coupe de vin. 

pour la bière sans alcool, c'est souvent désalcoolisé, alors il y a toujours la possibilité qu'il y ait des traces d'alcool (ici les bouteilles doivent préciser <0,5% pour le taux), alors je préférais ne pas prendre de chance.

plus que 3 semaines avant de partir en congé (mon dernier jour est le 26 avril), mais je ne suis plus du tout motivée à travailler. ces 3 dernières semaines vont être atrocement longues. :daria-huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ecce Homo a dit :

oui je comptais allaiter, ou une combinaison d'allaitement + formule, au besoin.

évidemment si je veux boire de l'alcool il faudra penser à tirer mon lait ou "timer" ma consommation. étant une consommatrice très occasionnelle, ça ne devrait pas être un trop gros enjeu. avant de tomber enceinte, je buvais 0-1x semaine en moyenne, et pas vraiment plus que l'équivalent d'une bouteille de bière ou une coupe de vin. 

pour la bière sans alcool, c'est souvent désalcoolisé, alors il y a toujours la possibilité qu'il y ait des traces d'alcool (ici les bouteilles doivent préciser <0,5% pour le taux), alors je préférais ne pas prendre de chance.

plus que 3 semaines avant de partir en congé (mon dernier jour est le 26 avril), mais je ne suis plus du tout motivée à travailler. ces 3 dernières semaines vont être atrocement longues. :daria-huh:

- 0.5 c'est plus un range legal et/qu'une sécurité. T'auras plus d'alcool dans une banane trop mûre.
 

Il y a 3 heures, Ecce Homo a dit :

Anneau de feu 

🔥

IMG_1432.thumb.jpeg.e26d31e3c7efe59a543d70828b88f9e5.jpeg

c'est pas une vraie eclipse s'il n'y pas de suicide collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'ils font maintenant des bières réellement à 0 % mais que c'est un processus qui coûte très cher et que seules les grandes marques en ont les moyens. En France on déconseille de se fier à la mention « sans alcool » puisqu'on peut l'utiliser alors qu'il y a un tout petit peu d'alcool, mais plutôt de regarder le contenu indiqué à l'arrière de la bouteille : 0,00 % = 0 ,00 %.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Иди и смотри a dit :

- 0.5 c'est plus un range legal et/qu'une sécurité. T'auras plus d'alcool dans une banane trop mûre.

pas mal certaine aussi que 90% des mesures que je prends n'ont pas un très grand impact sur le déroulement de ma grossesse, mais je préfère les faire et ne pas stresser, hyperfocuser ou culpabiliser si jamais les choses ne se déroulent pas comme prévu, sachant que j'aurai tout fait "by the book", plutôt que prendre un risque (que je sais extrêmement minime en effet). anyway, dans ma condition, je n'en retirerai pas autant de plaisir ce faisant.

par exemple, ma cousine a mangé des sushis avec du poisson cru tout le long de sa grossesse. elle n'est jamais tombée malade. mais je préfère m'en priver et me contenter de sushis aux avocats pendant 9 mois, même si je sais que le risque avec le poisson cru est minime (un tant soit peu que la source est sûre). ma cousine est aussi sortie souvent durant sa grossesse (soirées avec des amis, lieux publics), alors que de mon côté, j'ai choisi de limiter mes sorties pour le moins possible m'exposer aux virus. 

mais en effet, à <0,5% de taux d'alcool, le risque n'est sûrement pas très grand. :owelp:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ecce Homo a dit :

dit celle qui visiblement croule sous les friend requests. :notbad:

Chaque personne porte sa croix. La mienne consiste à posséder une paire de boobas envoûtants, une justesse d'opinion infaillible et un charme irrésistible qui attire les foules, au point où je me vois contrainte de rpousser mes innombrables fans avec une canne à chaque sortie de mon bunker niché au cœur d'un volcan. :madame_farceuse:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-04-05 à 18:40, Daleko a dit :

Desperados Virgin Sans Alcool | Handla online

Je sais pas si vous avez ça, mais c'est pas mal. Ça vaudra jamais les vraies, mais les Leffe 0 % aussi sont bonnes.

Desperados c'est dans les meilleures bières d'été que j'ai gouter, mais on a plus au Québec depuis des années : (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement parce que « bière à saveur de téquila » n’est pas très attirant pour le québécois moyen.

Et le marché de la bière est super concurrentiel ici, nous avons un tas de brasseries locales qui en produisent des tonnes de sortes et elles sont très bonnes.

Ce qu’on n’a pas et importons beaucoup ici, c’est votre vin. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

Probablement parce que « bière à saveur de téquila » n’est pas très attirant pour le québécois moyen.

Le quebecois moyen? Celui qui se met dans la bouche n'importe quel materiaux tant que tu l'asperges d'une quantité obscene de sirop d'erable ? 

Vous etes des aliens :winslow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.a152c03204e1566255bccf49db2963c4.png

Je sors de ma zone de confort pour le bien être des étudiant.es qui ont vu leur cours sur l'ÉV se faire bumper par la grève.

J'ai demandé à Bing Image Creator : « Une image divisée en trois sections, chacune représentant un des domaines principaux de l'éthique contemporaine : l'utilitarisme, la déontologie et l'Éthique de la vertu ». Résultat :

image.thumb.png.9d45c1550f5d8ac56129c4e230d552cf.png

:onion_think:

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desfois, je demande aux gens qui tiennent des dépanneurs d'ou ils viennent.
Certains trouvent ca too much(#lesblancsfragiles).
En tant qu'immigré je me donne le droit.

Le gars à soir était pas down. Il a dit ''CANADA''.
J'y ai dis '' MOÉSSI! mais avant j'étais dans le FRANCE''.
il y a plus de 20ans!
il m'a dit que  lui c'était 30ans.

J'y ai dit ''Bonjour'' dans mon meilleurs mandarin et ''Merci'' dans mon meilleur Cantonnais.

IL S'EST DÉRIDÉ LE BRIDÉ!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé deux heures avec le monde dans la rue.
La chum Evelyne qui mélangeait le vin et la biere s'est pendue dans le parc le jour de la saint-jean.

Je ne mélange rien avec ma biere. je suis safe.

Mais j'ai rien cuisiné au final.
Ca va se finir sur un ramen et une canne de thon.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...