Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

@Nicklefou à voir deux des trois réactions j'aime que tu as reçu, je soupçonne qu'on se méprend sur ta posture. Si tu pouvais choisir entre réussir l'impossible (faire en sorte que tous les commerçants soient assez intelligents pour ne pas se contenter des demi-mesures que tu dénonces) et abandonner complètement les mesures, qu'est-ce que tu choisirais? 

:tell_me_more:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime (:react_up:) peut-être simplement le fait qu'un nouveau membre ait pris le temps de partager ses observations sur le monde, au lieu de juste dropper une vidéo.

Il y a 1 heure, Retromantique a dit :

Si tu pouvais choisir entre réussir l'impossible (faire en sorte que tous les commerçants soient assez intelligents pour ne pas se contenter des demi-mesures que tu dénonces) et abandonner complètement les mesures, qu'est-ce que tu choisirais? 

J'aimais aussi sa position indéfinie, qui semblait laisser place aux nuances.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ecce Homo a dit :

tu arrives à éditer les réactions en cliquant sur trois petits points en haut ? moi j'y arrive en cliquant de nouveau sur la réaction.

et notre nouveau venu n'est peut-être pas Français puisqu'il va chez Tim Hortons, Sirens, Metro et Maxi. 

dans tous les cas... bienvenue @Nicklefou !

Merci 😁 En fait je suis Québécois 😁

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, xdrox a dit :

J'aime (:react_up:) peut-être simplement le fait qu'un nouveau membre ait pris le temps de partager ses observations sur le monde, au lieu de juste dropper une vidéo.

J'aimais aussi sa position indéfinie, qui semblait laisser place aux nuances.

Ouais, je me suis dit que ça pouvait être ça aussi. Mais on se le cache pas, tu penches plus d'un bord que de l'autre. Et oui, j'apprécie la position nuancée de @Nicklefou, mais je ne voulais pas que certains prennent ça pour quelque chose que ce n'est pas. :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, Retromantique a dit :

@Nicklefou à voir deux des trois réactions j'aime que tu as reçu, je soupçonne qu'on se méprend sur ta posture. Si tu pouvais choisir entre réussir l'impossible (faire en sorte que tous les commerçants soient assez intelligents pour ne pas se contenter des demi-mesures que tu dénonces) et abandonner complètement les mesures, qu'est-ce que tu choisirais? 

:tell_me_more:

En fait je choisirais une ligne droite. J'ai du mal à vraiment blâmer ces commerces qui sont un peu perdu parfois avec les instructions du gouvernement qui changent sans arrêt. C'est triste car en reculant on entrait chez Maxi, et il y avait le même contrôle que chez Metro mais à force de déconfiner reconfiner déconfiner ca fait en sorte qu'on se perd dans tout ceci. Les mesures deviennent des demi-mesures c'est ce qui est déplorable je crois. 

J'ai un travail de gestionnaire et depuis le début de la pandémie sur plus de 200 chantiers je n'ai jamais entendu parlé d'un "inspecteur" qui avait sois disant été assigné pour s'assurer du respect des mesures sanitaires. En fait mon point de vue est plus neutre et me fait constater un vieu problème que René Marcel Sauvé décrit bien dans ses conférences: les décisions d'en haut se rendent rârement bien jsuqu'en bas. 

J'ai même appelé la SQ avant d'aller au fameux Sirens avec mon amie pour demander s'il était permis d'être deux personnes dans une voiture, pas à la même adresse et on m'a répondu: "c'est à la discrétion du policier" donc aucune réponse clair, va faire ton magasinage avec l'angoisse que tu vas peut être avoir un amande de 1500$ 😙. un peu de sinisme de ma part dans cette première publication mais étant proche de préposés au bénéficiares et personnel d'hopital, à voir le genre de rythme de fou auquels ils sont exposés depuis mars 2020, sans le moindre relâchement, je ne peux pas me prononcer contre les mesures sanitaires. Ce que je déplore c'est l'espèce de jeux de yoyo auquel on assiste avec les mesures et le débalancement total de l'application sur le terrain. 

L'équeurentite générale fait en sorte que les portes paroles sont pris au mot et les gens n'arrivent plus à faire la part des choses. Horacio Arruda a dit: "il y en a pas de grippe au Québec en ce moment" afin d'éliminer le doute que tous et chaqun on aurait et nous convaincre d'aller nous faire tester. Au même titre qu'on dit "il n'y avait personne au magasin" ou, "il y avait 3000 personnes au magasin" ses mots ont été pris complètement hors contexte et maintenant il passe pour un menteur. Tout comme lorsqu'ils ont dit que les masques n'étaient pas bon. Les gens les ont pris au mots alors que la seule raison de cette déclaration était en prévision d'un problème majeur d'approvisionnement pour le système de la santée si la population continuait à dévaliser les commerces qui en vendaient. On en entend encore parler de cette déclaration qui a circuler partout sur la planète comme un argument conspirationniste mais le contexte lui est complètement ingoré/oublié. 

(Désolé du texte partiel, mon cellulaire possédé a fait à sa tête!)

Modifié par Nicklefou
Problème technique de cellulaire
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nicklefou a dit :

En fait je choisirais une ligne droite. J'ai du mal à vraiment blâmer ces commerces qui sont un peu perdu parfois avec les instructions du gouvernement qui changent sans arr

Tu veux dire de la constance, c'est ça? Si oui, alors de la constance dans quelle direction? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Retromantique a dit :

Mais on se le cache pas, tu penches plus d'un bord que de l'autre.

On se le cache pas. Je trouve ces mesures disproportionnées en regard du nombre de décès (depuis le 1er mars, moyenne approximative de 7 décès par jour).

Le ton demeure absurdement alarmiste. Legault sonne de plus en plus comme une mère poule atteinte d'un trouble anxieux généralisé.

Avril, le mois de tous les dangers !

Franchement. 

Des gens vont mourir !

Ainsi va la vie.

En toile de fond, toujours cette angoisse de finitude. Et cette volonté candide de « sauver des vies », alors qu'en réalité, on ne peut, au mieux, que les prolonger...

Pour reprendre l'exemple des gyms, plutôt que les fermer complètement, on aurait pu leur demander de mieux contrôler l'achalandage via un système de réservation.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Retromantique a dit :

Tu veux dire de la constance, c'est ça? Si oui, alors de la constance dans quelle direction? 

Mon cellulaire a fait à sa tète et a envoyé un text à moitier écrit 😆 j'ai édité pour une réponse plus complète. 

En résumé, j'aurais eu tendance à dire que les mesures sanitaires auraient dues être strictes de A à Z jusqu'à ce que drastiquement on aurait pu constater que le virus était contrôlé.  Certains pays l'ont fait et s'en tirent très bien. 

il y a 14 minutes, xdrox a dit :

On se le cache pas. Je trouve ces mesures disproportionnées en regard du nombre de décès (depuis le 1er mars, moyenne approximative de 7 décès par jour).

Le ton demeure absurdement alarmiste. Legault sonne de plus en plus comme une mère poule atteinte d'un trouble anxieux généralisé.

Avril, le mois de tous les dangers !

Franchement. 

Des gens vont mourir !

Ainsi va la vie.

Pour reprendre l'exemple des gyms, plutôt que les fermer complètement, on aurait pu leur demander de mieux contrôler l'achalandage via un système de réservation.

Il faut se poser la question, sans aucune mesures, est ce que les fameux chiffres seraient les mêmes ?! Non. Le nombre de morts ne se comparre pas à quoi que ce soit, il s'ajoute. 

Est ce que toutes les décision prises par ce gouvernement sont bonnes ? Ah ben là 😆 je ne peux pas dire oui. J'ai déjà une dent contre la CAQ et leurs politiques populistes à 2 cent avant même qu'ont ait prononcé le mot "covid" une première fois au Québec. 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nicklefou a dit :

Il faut se poser la question, sans aucune mesures, est ce que les fameux chiffres seraient les mêmes ?! Non.

Probablement pas en effet.

C'est le choix qu'ils ont fait. Compromettre la santé mentale et économique d'une nation entière, au nom de la Vie.

Je crois que, derrière tous ces débats interminables entre confineurs et déconfineurs (appelons-les ainsi), se cache un lot d'angoisses existentielles opposées (peur de mourir versus peur de ne pas vivre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nicklefou a dit :

Il faut se poser la question, sans aucune mesures, est ce que les fameux chiffres seraient les mêmes ?! Non.

Est-ce que les chiffres seraient similaires rendant complètement injustifiables les mesures ? Maybe Power Rangers Reaction GIF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, xdrox a dit :

Probablement pas en effet.

C'est le choix qu'ils ont fait. Compromettre la santé mentale et économique d'une nation entière, au nom de la Vie.

Je crois que, derrière tous ces débats interminables entre confineurs et déconfineurs (appelons-les ainsi), se cache un lot d'angoisses existentielles opposées (peur de mourir versus peur de ne pas vivre).

Personellement, j'ai un peu de mal avec cette perception qu'un pro-mesures voudrait dire quelqu'un qui a peur de la mort. Il y a énormément de nuances dans les opinions de tous et chacuns et je crois qu'une période de temps ferme avec des mesures strictes est beaucoup moin néfaste pour l'économie qu'un jeux de demi mesures prolongés comme on vie en ce moment. La Coré du Sud en est un exemple. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nicklefou a dit :

Personellement, j'ai un peu de mal avec cette perception qu'un pro-mesures voudrait dire quelqu'un qui a peur de la mort.

Je ne sais pas. Je réfléchis, juste une hypothèse.

il y a 7 minutes, Nicklefou a dit :

je crois qu'une période de temps ferme avec des mesures strictes

Malheureusement le virus ne semble pas vouloir disparaître de sitôt... On a déjà essayé la mise sur pause, et plus d'une fois.

À moins que tu préconises un confinement encore plus sévère que celui qu'on a connu? Un confinement total?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment ca ressemble à..... 600 cas par jour on ouvrent 1600 cas par jour on ferme ca rebaisse à 750 on ouvrent à nouveau et ca explose à 2000 on ferme on en a 1100 on ouvre on en a 2100 on ferme...  c'est comme essayer de contrôler la température l'hiver en mettant le chauffâge au maximum et en ouvrant la porte pour pas dépâsser une température extrème jsuqu'à ce que la température baisse, on referme la porte, on réouvre la porte on referme la porte etc ... pendent ce temps là le système de chauffage (système de santé) est depuis un moment en surchauffe sur le point de déclencher un feux  car c'est le seul élément qui n'arrête jamais.

Un confinement n'est pas la seule mesure. Là ou on est rendu, c'est trop tard. La chose à faire selon moi, et c'est un opinion, c'est de s'assurer que les mesures soit respectés et avant de penser a donner des amandes à tout le monde, j'aimerais bien voir sur un de mes chantiers la fameuse fée covid (inspecteur) car depuis le début de la pandémie elle me semble être une légende pour faire peur aux techniciens. J'aimerais voir la fée covid faire un tour à Montréal dans les supermarchés, les centres d'achats et penser à appliquer ce qui est en place comme il faut dabors, avant d'inventer des nouvelles mesures sans avoir les moyens de les appliquer. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me fais chier avec les nouvelles procédures c'est que le gouvernement exige que ce soit le masque de procédure qu'on porte au bureau, le maudit masque pas beau qui est pas confortable et vraiment pas écologique.

 

J'ai pris la peine de m'acheter des masques chouette à triple épaisseur qui sont autant sinon plus efficaces que le le masque de procédure, ils sont réutilisables et confortables.

 

Mais non j'ai beau être dans mon bureau tout seul la porte fermée et ils veule juste le mask of shame Bored Season 5 GIF by The Office

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vole celle ci à mon frêre qui travail dans l'hopital qui est l'épicentre de la pandémie à Montréal: 

Le nombre de cas chaque jour ne veux rien dire ...
C'est seulement représentatif de combien de personnes se sont fait tester , plus on en en parle dans les médias , plus les gens se font tester , plus on découvre des cas positifs ...
Ajuster les mesures au nombre de cas par jour est d'une stupidité stupéfiante ...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, xdrox a dit :

Probablement pas en effet.

C'est le choix qu'ils ont fait. Compromettre la santé mentale et économique d'une nation entière, au nom de la Vie.

J'pas sûre que la santé mentale et l'économie n'auraient pas été compromises de toute façon. Personnellement, si je vivais dans le monde de licornes à Bolsonaro, j'aurais développé un trouble de l'anxiété. 

@Nicklefouje suis totalement d'accord avec toi. Le gouvernement a pas agit assez vite et son va et vient trop mou et lent. C'est sûr que c'est plus compliqué pour le Québec avec l'Ontario à côté et les Américains en bas que pour la Corée du Sud ou la Nouvelle-Zélande, mais on étaient quand même mieux placés que les pays de l'UE pour contrôler ce qui passe par nos frontières et à l'intérieur. On peut juste espérer que le monde vont pas ruiner nos chances de revenir à la normale en refusant le vaccin.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nicklefou a dit :

Je vole celle ci à mon frêre qui travail dans l'hopital qui est l'épicentre de la pandémie à Montréal: 

Le nombre de cas chaque jour ne veux rien dire ...
C'est seulement représentatif de combien de personnes se sont fait tester , plus on en en parle dans les médias , plus les gens se font tester , plus on découvre des cas positifs ...
Ajuster les mesures au nombre de cas par jour est d'une stupidité stupéfiante ...

En effet, c'est juste la seule unité de mesure qu'on à, les vrais chiffres sont beaucoup moins beau.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...