Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Le 2021-04-12 à 11:27, TheNatural a dit :

J’en viens presque à souhaiter une certaine exigence minimale de compétence et d’intellect pour se présenter en politique , pour éviter que les illettrés comme certains candidats du PCQ ne soient élus. Voire d’exiger un seuil d’intelligence pour être en mesure d’exercer son vote. 

Tu penses a la technocratie, qui n'est pas vraiment compatible avec la démocratie.

Quand a prouver son intelligence pour voter, ca a deja ete fait, notamment aux USA. 

EN.WIKIPEDIA.ORG

En résumé: c'est un bel outil dictatoriale.

Tu sembles aussi partir du principe que tu estimes avoir le seuil d'intelligence requis, imagine si ce n'etait pas le cas ? Es ce que tu apprecierais vivre dans une societe qui te croit trop bete pour decider de tes propres interets ?

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-10 à 16:57, TheNatural a dit :

C’est juste qu’il y a un nombre élevé de gens comme toi avec un trouble chronique de l’opposition et qui on de la difficulté à suivre les règles. On se rappellera que c’est ton bannissement d’un forum qui a mené à la création du forum. On dirait juste que tu est resté collé au même stade.

Ouais ben j'ai eu un sentiment un peu similaire en lisant son commentaire de "échapper à la poigne du gouvernement", additionné de sa poubelle sur son plaisir de désobéir à une mère devant son enfant. Je ne sais pas ce que sa mère/son père/ses parents lui ont fait pour qu'il y ait une telle distorsion de la réalité chez lui, mais il faudrait peut-être que je le sache pour m'assurer de ne pas reproduire la chose. 

Le 2021-04-11 à 16:07, Président Emmanuel Macron a dit :

PErsonne ne prend de plaisir a rallonger le confinement pas plus qu'on prend du plaisir a faire sauter des permis de conduire et saisir dee voitures mais il y des chieurs qui sont pas capable de retenir leurs diarrhée et c'est tout le monde qui est dans la merde.

Y a plus de confinement dans les pays qui l'ont respecte. Je vais pas me montrer indulgente pour les connards qui ont exactement contribue a la situation sur laquelle ils viennent pleurer et se dresser en justicier. 

Tellement ça. Mon reproche au gouvernement, c'est qu'il ait eu peur des @DeliciousBacon et @xdrox du Québec s'il y allait all in au lieu d'y aller doucement pour pas faire frémir les sensibles. Un des problèmes qui vient avec le fait de vivre dans le type de démocratie qu'on a. :soclose:

Le 2021-04-11 à 16:47, Daleko a dit :

Personnellement, je peux comprendre qu'on craque pour une raison, c'est que notre gouvernement se paie notre gueule. Il y a un an en France les ministres passaient à la télé pour nous dire que les masques étaient inutiles parce qu'on était trop cons pour les utiliser, qu'on pouvait maintenir les élections municipales sans danger, etc. Puis on nous a expliqué que les enfants transmettaient pas le virus et donc qu'on pouvait garder les écoles ouvertes (pas pour servir de garderie aux parents qui travaillent hein, pas du tout) ou que le vaccin britannique ne fonctionnait pas sur les vieux (avant de le réserver aux vieux). Etc.

En ce sens-là, je peux comprendre qu'on ne veuille pas se ruiner la vie pour des girouettes.

Par contre, ma pitié s'envole quand je pense aux soignants ou aux gens en faillite parce que les restrictions sont prolongées puis prolongées parce que des imbéciles veulent pouvoir faire la fête.

Tellement d'accord. J'veux dire, je comprends qu'on fasse des erreurs quand on a pas de données, mais l'affaire des masques c'est impardonnable. Et oui, mon empathie pour ceux qui font ce qu'il faut faire est mille fois plus puissante que pour les générations de je-me-moi américanisées qui ont perdu le savoir que nous sommes tous interdépendants et que les droits ne veulent rien dire sans les responsabilités qui en sont assortis.

Le 2021-04-11 à 17:22, Goéland a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'était ma petite saute d'humeur d'INFP qui se veut indulgent parce que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, ils souffrent en-dedans eux-aussi et toussa.

Dans l'fond, je les comprend parce que j'ai envie de faire la même chose mais je ne me le permet pas parce que je réfléchis aux conséquences de mes actes.

En vérité, la raison principale pourquoi j'aime pas les commentaires qui les traite de gros idiots finis, c'est parce que c'est clivant.

Ouais, même si mon empathie pour ceux qui font ce qu'ils ont à faire est définitivement plus importante, quelque part je les comprends aussi. Surtout les jeunes. Leur cerveau n'a pas encore fini de se développer, ils n'ont pas pour la plupart eu le temps de vivre suffisamment d'expérience et de s'éduquer pour mesurer les enjeux correctement. Quant à d'autres, ils sont parfois issus de milieux trop pauvres pour avoir eu le développement et les conditions requises pour rechercher la valeur de l'éducation. Ajoute à ça un individualisme et une cécité culturels pis t'as pas à te surprendre qu'ils tombent pieds joints dans la sauce conspis et participent à des manifs anti-masques.

Le 2021-04-12 à 06:27, TheNatural a dit :

J’en viens presque à souhaiter une certaine exigence minimale de compétence et d’intellect pour se présenter en politique , pour éviter que les illettrés comme certains candidats du PCQ ne soient élus. Voire d’exiger un seuil d’intelligence pour être en mesure d’exercer son vote. 

Raël t'applaudit:

image.png.07df989141847320010bacdd120d9929.png

Ignorez le surlignage.

Révélation

image.thumb.png.b7d1658de50ac912b4606af1a406b675.png

image.png.aaa32987f29838491194ecdd1d6939af.png

Nathalie LUCA et Frédéric LENOIR, 1998. « Les sectes intramondaines et leurs dérives » dans Sectes. Mensonges et idéaux, Paris : Bayard, p. 167-168.

 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Retromantique a dit :

qui ont perdu le savoir que nous sommes tous interdépendants et que les droits ne veulent rien dire sans les responsabilités qui en sont assortis.

 

Je ne l'aurait probablement jamais formulé ainsi, mais quand je le lis, je sens que ça résonne comme quelque chose d'important en moi.

C'est moi qui t'applaudis.

Révélation

Non ironiquement bien sûr.

James Sawyer Reaction GIF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Président Emmanuel Macron a dit :

Tu penses a la technocratie, qui n'est pas vraiment compatible avec la démocratie.

Quand a prouver son intelligence pour voter, ca a deja ete fait, notamment aux USA. 

EN.WIKIPEDIA.ORG

En résumé: c'est un bel outil dictatoriale.

Tu sembles aussi partir du principe que tu estimes avoir le seuil d'intelligence requis, imagine si ce n'etait pas le cas ? Es ce que tu apprecierais vivre dans une societe qui te croit trop bete pour decider de tes propres interets ?

Alors là préparez vous à vous faire gouverner par des « Trump » , qui font finir aussi par saccager la démocratie, et servir seulement leur propre intérêt...

Sinon j’estime, comme la forte majorité des membres ici, avoir suffisamment de capacités intellectuelles pour exercer mon droit de vote, voire pour conseiller des politiciens en lien avec mon champ d’expertise professionnelle.

 

Quand je parle d’  « exclure » des électeurs, je pense essentiellement à une très très petite minorité de la population, que la pandémie a révélé sur les RS via du trollage. Le genre qui ne fait qu’envoyer des insultes, dont leur orthographe révèle leur analphabétisme, qui fait la réaction « haha » sur Facebook pour provoquer et dont la photo de profil et les « j’aime » témoigne de leur legère déficience intellectuelle. Des gens qui seraient possiblement considérés inaptes à subir un procès ou à déposer une action civile pourraient en théorie être exclus du vote ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, TheNatural a dit :

Quand je parle d’  « exclure » des électeurs, je pense essentiellement à une très très petite minorité de la population,

Si c'est une minorité, ils ne mettent pas en peril la democratie. 

Trump a perdu le vote populaire...Deux fois. Il n'est passé que parce que le systeme electorale americain est absurde. Il n'a jamais ete le president de la majorite. 

 

il y a 30 minutes, TheNatural a dit :

Sinon j’estime, comme la forte majorité des membres ici, avoir suffisamment de capacités intellectuelles pour exercer mon droit de vote,

Tu le vois le biais, ou pas ? Qui dirait le contraire sur ses propres capacites intellectuels? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Président Emmanuel Macron a dit :

Si c'est une minorité, ils ne mettent pas en peril la democratie. 

Trump a perdu le vote populaire...Deux fois. Il n'est passé que parce que le systeme electorale americain est absurde. Il n'a jamais ete le president de la majorite. 

 

Tu le vois le biais, ou pas ? Qui dirait le contraire sur ses propres capacites intellectuels? 

Dans mon cas je me fie à ce que rapportent les gens dans la vraie vie au sujet de mes capacités intellectuelles , à des indicateurs objectifs ( réussites académique et professionnelle, tests d’aptitudes, test de QI validés) . À l’inverse , j’ai plus tendance à me sous estimer. Et souvent, les moins intelligents ne me comprennent pas et me traitent d’idiot , alors que des gens brillants soulignent fréquemment mon intelligence. 

On dirait que tu tentes un débat de rhétorique bidon pour tenter de jouer au « smart ass » alors qu’objectivement ce n’est pas basé sur quelque chose de tangible , ce qui trahit tes  origines françaises... 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, TheNatural a dit :

alors qu’objectivement ce n’est pas basé sur quelque chose de tangible

Qu'est ce qui n'est pas tangible? Désolée si je te donne une impression negative, j'essaye simplement d'en savoir plus.

il y a 47 minutes, TheNatural a dit :

les moins intelligents ne me comprennent pas et me traitent d’idiot , alors que des gens brillants soulignent fréquemment mon intelligence

Comment tu fais  la distinction entre eux pl? Parce que tu connais les facteurs de leurs intelligence (academiques, pro) ?

J'aimerais aussi que tu m'explique pourquoi on devrait exclure de de la democratie une minorité? Par definition, ils ne sont pas une menace dans le processus electoral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, des personnes peuvent être très intelligentes mais avoir des valeurs différentes, comme l'argent, l'appât du gain, vouloir s'enrichir sur le dos des autres. Plusieurs personnes ne votent pas comme on voudrait, mais il ne sont pas forcément stupides, juste égoïstes et votant pour leur propre intérêt.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 2021-05-10 à 17:34, Carlos Crasseux a dit :
FB.WATCH

sympa.

j'ai pas 35 mins de vidéo à dépenser en données alors que je n'ai pas internet à la campagne, mais ça m'intrigue, pourquoi est-ce que lorsqu'on partage des vidéos FB comme ça c'est toujours un titre en arabe qui apparait? :onion_think:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

bah, écoute.

c'était une erreur d'avoir permis le retour au travail présentiel en novembre et les "party de bureau". 

on paie pour les conséquences. 

j'anticipe un Noël réduit (max 6 personnes, genre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...