Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Je suis d'accord que plusieurs mesures sont parfois exagérées ou illogiques mais ne pas pouvoir essayer le linge dans les magasins n'en fait pas partie selon moi. C'est à la discrétion du commerçant. Nous notre pouvoir de consommateur c'est d'encourager les commerces en phase avec nos valeurs. C'est tout. 

En ce qui concerne les mesures en général, je fais partie du clan : dans le doute, vaut mieux en faire trop que pas assez

@OshinoJ'ai encore le droit d'avoir une opinion même si je suis modératrice. Je te mets au défi de me nommer une seule fois ou j'ai abusé des mes "pouvoirs". Bonne chance. Mon rôle de modo et mon opinion de membre sont deux choses séparées.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oshino

Je me sens obligée d'ajouter, par souci de clarté, et pour ne pas que tu interprètes mes propos comme ça te tente, que je ne trouve pas que les gens sont caves en général d'aller essayer plein de linge dans les boutiques et ne rien acheter. Non, rien de cave dans ça. Mais en pandémie, quand on nous dit de limiter nos sorties et se limiter aux achats essentiels, non, ce n'est pas approprié de faire ça et je me permets de traiter ces gens-là de caves.

#doublepost #sorrynotsorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, La Tsarine a dit :

Je suis d'accord que plusieurs mesures sont parfois exagérées ou illogiques mais ne pas pouvoir essayer le linge dans les magasins n'en fait pas partie selon moi. C'est à la discrétion du commerçant. Nous notre pouvoir de consommateur c'est d'encourager les commerces en phase avec nos valeurs. C'est tout. 

En ce qui concerne les mesures en général, je fais partie du clan : dans le doute, vaut mieux en faire trop que pas assez

As-tu un enfant en bas âge à habiller ?

Ça gosse devoir acheter 3 paires de bottes ou de pantalons pour savoir laquelle va lui faire.

 

En ce qui concerne "encourager les commerces en phase avec nos valeurs" je priorise la santé physique et mentale que le conditionnement physique dans un gym pourrait apporter VS le divertissement d'un film dans un cinéma.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DeliciousBacon a dit :

As-tu un enfant en bas âge à habiller ?

Ça gosse devoir acheter 3 paires de bottes pour savoir laquelle va lui faire.

 

En ce qui concerne "encourager les commerces en phase avec nos valeurs" je priorise la santé physique et mentale que le conditionnement physique dans un gym pourrait apporter VS le divertissement d'un film dans un cinéma.

Je comprends ton point sur les vêtements/chaussures pour enfants mais c'est pas vraiment un bon argument. D'abord parce que normalement tu sais quelle pointure ton enfant portait qui ne lui fait plus maintenant donc tu grossis de 1. Ça grandit quand même pas si vite que ça. Pas trop difficile. Ensuite, disons que malgré ça, tu es vraiment confus quant à la grandeur, je suis pas mal sûre que plusieurs magasins de chaussures (surtout pour enfant) permettent d'essayer. Y'a personne qui va magasiner pour le plaisir avec son enfant donc le problème ne provient pas de là.

Je me répète mais ce sont des politiques internes de magasin, et non une obligation du gouvernement alors si tu es mécontent, va ailleurs. 

Pour les gyms, je suis plutôt d'accord, pourquoi les cinémas mais pas les salles de spectacles ou les gyms/sports intérieurs? C'est arbitraire pas mal. Je pense que c'est pour donner l'impression de "donner du lousse" sans en donner réellement tout de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, La Tsarine a dit :

Je comprends ton point sur les vêtements/chaussures pour enfants mais c'est pas vraiment un bon argument. D'abord parce que normalement tu sais quelle pointure ton enfant portait qui ne lui fait plus maintenant donc tu grossis de 1. Ça grandit quand même pas si vite que ça.

T'as pas répondu à la question.

As-tu un enfant en bas âge à habiller ?
Parce que non, ça marche pas comme ça,  simplement ajouter +1...

Donc tu me recommandes d'aller encourager un commerçant qui n'offre pas de mesures restrictives face à la pandémie ? Tu veux que je fasse partie "des caves" qui essaient plus d'un morceau ? 

 

Je comprends ce que tu veux dire.

Moi, mon point, c'est regarde plus loin que le bout de ton nez. C'est pas tout le monde qui ont la même réalité et les mêmes besoins.

  • J'aime! 1
  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Daleko a dit :

Non. Tu disais que la culture était essentielle et je te répondais que non.

La santé est essentielle. Dans santé, je range santé physique et santé mentale. 

J'ai déjà eu faim et froid dans ma jeunesse. Les livres m'ont toujours nourris suffisamment pour traverser ces périodes sans en être trop affectée. Mais je veux bien reconnaître que je suis peut-être à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que je vois avec ça, c'est qu'on a tous des besoins psychiques qui vont au-delà des nécessités physiques, mais qu'on n'a pas tous les mêmes. Moi, les livres et la musique m'aident, pour d'autres ce sera l'équitation ou la photographie. On ne ferme rien alors, tout est essentiel.

Sinon, anecdote dans le sujet. Après le 1er confinement français, j'avais été chercher une pizza quand la vente à emporter reprenait tout doucement. J'avais été accueillie comme un danger, malgré les deux mètres de distance marqués au sol, toutes les fenêtres ouvertes et le pexiglass au comptoir. Le type m'avait fait attendre dehors et m'avait demandé d'attendre qu'il soit sorti de la pièce pour récupérer la pizza qu'il me laisserait. Quand je lui ai fait remarquer que c'était un peu excessif, il m'a répondu, avec un regard de fou « J'ai pas envie de mourir moi ».

Le mieux, c'est que je l'ai entendu m'insulter avec un collègue pendant que je partais. Mon meilleur WTF de l'épidémie.

 

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DeliciousBacon a dit :

T'as pas répondu à la question.

As-tu un enfant en bas âge à habiller ?
Parce que non, ça marche pas comme ça,  simplement ajouter +1...

Donc tu me recommandes d'aller encourager un commerçant qui n'offre pas de mesures restrictives face à la pandémie ? Tu veux que je fasse partie "des caves" qui essaient plus d'un morceau ? 

 

Je comprends ce que tu veux dire.

Moi, mon point, c'est regarde plus loin que le bout de ton nez. C'est pas tout le monde qui ont la même réalité et les mêmes besoins.

T'as pas compris mon message, de toute évidence, fait que je vais considérer que tu es de mauvaise foi et arrêter de te répondre, parce que j'aime pas perdre mon temps et jaser avec quelqu'un qui fait exprès de ne pas comprendre.

  • J'aime! 2
  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est factuel ça. C'est arrivé à un ami conspi d'une connaissance de faire crever sa vieille mère en forme parce qu'il est allé la visiter dans le temps des fêtes, y devait se sentir ben champion après ça. C'est pour ça que je ne vois des gens que si l'on s'est préalablement privés de contacts pendant 10 jours, surtout que je vis avec une personne vulnérable. Ce genre de shit sera pas sur ma conscience, no way. Je préfère être taxée de zèle que d'égocentrisme. 

Pis @DeliciousBacon, j'ai tellement aucune fucking pitié pour le monde qui pleurent les gyms. Pas juste parce qu'on est en 2021 pis qu'on a un million de sources sur internet pour apprendre à se garder en forme chez soi ou à l'extérieur, mais parce que même un prisonnier de guerre allemand a été foutu de prendre soin de lui et d'entrainer les autres tout en étant incarcéré. D'ailleurs son camps est celui qui a supposément eu le plus haut taux de survie durant l'épidémie d'influenza. Quand on veut, on peut. Si tu veux te garder en forme, tu vas trouver comment le faire même sans gym. Voyons donc esti.

-- Signé, une fille qui allait régulièrement au gym.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Retromantique a dit :

Yep, c'est factuel ça. C'est arrivé à un ami conspi d'une connaissance de faire crever sa vieille mère en forme parce qu'il est allé la visiter dans le temps des fêtes, y devait se sentir ben champion après ça. C'est pour ça que je ne vois des gens que si l'on s'est préalablement privés de contacts pendant 10 jours, surtout que je vis avec une personne vulnérable. Ce genre de shit sera pas sur ma conscience, no way. Je préfère être taxée de zèle que d'égocentrisme. 

Pis @DeliciousBacon, j'ai tellement aucune fucking pitié pour le monde qui pleurent les gyms. Pas juste parce qu'on est en 2021 pis qu'on a un million de sources sur internet pour apprendre à se garder en forme chez soi ou à l'extérieur, mais parce que même un prisonnier de guerre allemand a été foutu de prendre soin de lui et d'entrainer les autres tout en étant incarcéré. D'ailleurs son camps est celui qui a supposément eu le plus haut taux de survie durant l'épidémie d'influenza. Quand on veut, on peut. Si tu veux te garder en forme, tu vas trouver comment le faire même sans gym. Voyons donc esti.

-- Signé, une fille qui allait régulièrement au gym.

Est-ce que ton prisonnier de guerre Allemand allait au cinéma sans pop-corn ?

 

-- Signé, un gars capable d'écouter un film chez lui.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... je suis une attentive aux gestes barrières, je porte le masque quand il y en a besoin, je me lave les mains dès qu'il y en a besoin, j'évite les magasins au maximum, toussa toussa (et je vais même rajouter que je le faisais déjà hors pandémie dès que j'étais malade, question de respect selon moi). Mais ce qui me gêne beaucoup dans les campagnes de prévention COVID (du moins en France), c'est l'aspect culpabilisant. Ultra culpabilisant et infantilisant. Selon moi. Culpabiliser les gens ne les aidera pas à se responsabiliser.

Modifié par ShameOnYou
fôte
  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xdrox

Citation

"En attendant d'être tous vaccinés..."

Tu sais pourquoi le Canada a autant de retard sur les autres pays dans sa campagne de vaccination? Parsqu'on s'est fait baiser par la Chine.

Et pendant ce temps là c'est l’hécatombe dans les CHSLD.

Vous ne le saviez pas? Ben maintenant vous savez...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Oshino a dit :

@xdrox

Tu sais pourquoi le Canada a autant de retard sur les autres pays dans sa campagne de vaccination? Parsqu'on s'est fait baiser par la Chine.

Et pendant ce temps là c'est l’hécatombe dans les CHSLD.

Vous ne le saviez pas? Ben maintenant vous savez...

C'est pas juste pour ça. Le plan qui avait été mis en place après le dernier SRAS scare au début des années 2000, dans l'éventualité d'une prochaine pandémie, a vu la plupart de ses recommandations ignorées.

On aime donc ça les histoires simples mais la réalité est faite de sorte que tous les problèmes sont multifactoriels, plus que jamais à notre époque. Faut se méfier de toute explication qui simplifie un problème avec gros méchant, que ce soit une organisation, un individu ou w/e. 

P.S.: Pharma-Québec plz

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...