Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 10 heures, xdrox a dit :

Donc, en théorie, plus permis de se promener au parc sans masque pendant une date Tinder?

Sur cette page, on précise :

Rester assis à 2 mètres de distance pendant une date, vraiment?

Ma lecture est-elle bonne, ou c'est aussi absurde que ça?

Avant cette annonce, je me souviens avoir vu plusieurs groupes avec des personnes se faire la bise and shit, ne respecter aucune règle de distanciation même si c'était clair qu'ils n'habitaient pas tous sous le même toît. J'imagine que le but en mettant en place une règle aussi "clear cut" ce soit pour gérer tous ces cas qui font circuler le virus dans la ville. Dommage pour ceux qui savaient agir en adultes responsables.

Anyway, si t'as de l'imagination, tu seras capable de rendre ta date Tinder intéressante pareil pis vous vous embrasserez en privé. Ou as-tu peur de paraître trop respectueux des mesures et donc moins "viril"? :onion_think:

Il y a 1 heure, 1984 a dit :

A bordeaux, tout le monde en a rien à branler: les gars ils sont par groupe de 10 au parc, tout le monde picole et personne porte le masque 

:ifyouknowwannamean:

Ouais j'ai ben vu ça dans tes story. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TheNatural a dit :

@xdroxsi tu veux faire de ton forum un safe space pour les anti-masques, anti vax, anti toute, prière de me bannir à vie immédiatement!

Tu sais que je partage tes sentiments par rapport à la dangerosité de la propagation de ces discours anti-scientifiques. Cependant, j'hésite vraiment par rapport à la bonne posture à prendre. D'un côté, c'est la désapprobation sociale qui est la mieux à même de freiner l'emprise de cette propagande sur les esprits, mais de l'autre, nous avons des idéaux démocratiques à préserver. La multiplicité des points de vue en fait partie. De plus, il faut laisser de la place au doute sincère, c'est-à-dire celui qui est ouvert. Juste taper sur la tête de quelqu'un quand elle ou il ne comprend pas suffisamment le raisonnement ou les enjeux derrière ces mesures c'est contre-productif. Je pense qu'il y a une ligne fine à savoir gérer, c'est du cas par cas. Si tu refuses le dialogue, tu lances carrément les gens qui ne sont pas convaincus mais qui pourraient l'être avec suffisamment d'information dans les bras des charlatans.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Retromantique

Étrangement, Bordeaux fait partie de ces régions dont les cas n'ont jamais dépassé le seuil critique. C'est à n'y rien comprendre honnêtement.

Ceci dit, on va pas se leurrer: les gens que je fréquente sont toujours les mêmes, on serait incapables de ne pas se contaminer si on se voit. Je pense que c'est pareil ailleurs, mais le fait que l'on ne  rencontre plus de nouvelles têtes doit par contre énormément freiner le truc.

Par ailleurs, les gens ne peuvent plus aller de région en région ( enfin), ce qui va drastiquement impacter la propagation du virus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Les contrastes incroyables que l'on peut voir partout me rappellent la publicité ou un homme est à moitier rasé avec une demi-barbe en conférence zoom. Le message était: Il y a des choses qu'on ne peut pas faire à moitier, comme lutter contre la covid-19. 

Je vais chez Metro(marché d'alimentation). Il y a un préposé qui nettoie les paniers, et garde un certain contrôle sur la clientèle en les distribuant. Il y a bien sur des lignes pour désigner les sens uniques qu'une personne sur 20 respecte. 

Je vais chez Maxi(Marché d'alimentation mais plus "bon marché") à 5 minutes de là. À l'entrée, il y a une montagne de lingette désinfectantes usagés qui dépàsse la hauteur de la poubelle d'au moins 60cm et est étalé sur une largeur de près d'un mêtre autour de celle-ci, à un point où on doit littéralement marcher dessus pour entrer. Je comprends que je dois prendre  une lingette et nettoyer mon panier (personne à la porte et aucun contrôle) et le jeter ... sur le tas dégeulace de 300 000 lingettes qui s'étale jusque dans le passage pour entrer... À l'intérieur, une madame avec un dessort maxi me demande de respecter les sens uniques pour prévenir la propagation du covid. Yeah right. 

J'arrives chez Tim Horton's un matin, à la commande à l'auto, j'observe les 3 clients en avant de moi se faire servir avec les mêmes gants. J'arrives à la caisse, on me tend la machine interac avec les gants, et puis on nettoie le comptoir avec une guenille et les mêmes gants et on me tend ma nourriture avec les mêmes gants. Ils ont tous des masques en plus d'avoir des visières mais ils les portent comme des casquettes 😑. En quoi tout ce tralala protège contre les infections si 50 à 100 clients se font passer avec les mêmes gants?! 

Je vais avec une amie chez .. Sirène je crois que c'est le nom du magasin. Le genre de magasin où en marchant dans les tranchés, les 2 coudes (dans lesquels on doit tousser) frolent de chaque côtés les vêtements entassés. La limite de clients à l'intérieur est de 15 selon la grosse pancarte. Il y a bien sur 29 personnes. 

Je me console en me rappelant qu'une menace de problème d'approvisionement de papier de toilettre entre l'Australie et la Chine à causé un gold rush du papier cul comme on en a jamais vu dans l'histoire du papier cul sur toute la planète.

Bref avec tout ca, j'ai beaucoup plus de respect avec une entreprise qui applique des mesures anti-covid strictes, qu'une entreprise qui prétend en avoir et échoue lamentablement puis viens me derranger dans mon épicerie en me demandant de respecter des sens uniques. 

Avec le covid on aimerais bien croire que c'est tout ou rien, sauf que la réalité du terrain c'est plus, Tout, Trop tout, pas tout, presque rien, partiellement quelque chose, un sembland d'une lueur d'espoir d'arriver à un semblant de mesure sanitaire 😙... 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu, étant occupée à compter les anglicismes présent sans le laïus de cet membre - visiblement francais- puisqu'ils tiennent a ceci 

"Yeah right. "

Alors @Nicklefou WELCUM HIRE COMPATRIAUTE

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 13 minutes, xdrox a dit :

@Nicklefou Je crois que DeliciousBacon parlait des mesures sanitaires, pas de ton texte.

Toujours nouveau, je cherches encore comment éditer la "réaction" 😆. C'est bien ce que je cherches à démontrer dans ce texte. L'incohérence et le ridicule de l'application des mesures lorsqu"elles sont fait à moitier. Même si l'entreprise X applique des mesures ultra stricte, malheureusement dans le même quartier se trouve également un Tim Horton's, un Maxi ou un Sirène. 

J'ai même oublié de souligner qu'il y a 1 ans ou 2 je crois, nous avons reporté l'haloween parce qu'il pleuvait. L'anné suivante, à 2 doigts d'appliquer un couvre feux en pleine pandémie mondiale, où on risque une amande de 1500$ si on est deux dans une voiture qui ne viennent pas de la même adresse, notre cher gouvernement permet aux enfants de faire du porte à porte pour ramasser des bonbons. 🤦

Modifié par Nicklefou
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 petits points en haut de ton message, à droite.

Normalement c'est aux modos de te le dire, mais ils sont pas là, ils dorment ou il mangent à cette heure ci. 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu arrives à éditer les réactions en cliquant sur trois petits points en haut ? moi j'y arrive en cliquant de nouveau sur la réaction.

et notre nouveau venu n'est peut-être pas Français puisqu'il va chez Tim Hortons, Sirens, Metro et Maxi. 

dans tous les cas... bienvenue @Nicklefou !

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, 1984 a dit :

Les 3 petits points en haut de ton message, à droite.

Normalement c'est aux modos de te le dire, mais ils sont pas là, ils dorment ou il mangent à cette heure ci. 

Non, les trois petits points c'est pour modifier son message, pas sa réaction. Mais il était parvenu à faire tout ça tout seul déjà entre-temps, c'est un débrouillard, alors ouais j'ai mangé mon gruau pénard...

:sugarcrisp-awwyeah:

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ecce Homo a dit :

tu arrives à éditer les réactions en cliquant sur trois petits points en haut ? moi j'y arrive en cliquant de nouveau sur la réaction.

et notre nouveau venu n'est peut-être pas Français puisqu'il va chez Tim Hortons, Sirens, Metro et Maxi. 

dans tous les cas... bienvenue @Nicklefou !

Je me suis méprise. 

Il y a 8 heures, Nicklefou a dit :

gold rush

Je me suis méprise également. 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Commissaire Laviolette a dit :

Je pense que je parle au nom de toute la communauté du dépotoir en disant ceci : criss que tu capotes.

Maudit que j’hais les anarchistes ( gauche et droite ) et les antisociaux... Une mine d’or pour les gourous conspi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...