Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 2 heures, Retromantique a dit :

dans l'éventualité d'une prochaine pandémie, a vu la plupart de ses recommandations ignorées

Ça, je le savais déjà et je me suis fais vacciné en priorité à cette époque. (je suis diabétique type 1) Mais cette fois, pas de vaccin...Un faux pas et j'en crève. CUUUUUTE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diabète de type 1 n'est pas un facteur aggravant s'il est bien contrôlé. C'est juste plus chiant à contrôler quand tu es malade, et certains n'ont même pas eu de changements dans leurs glycémies. Dans le cas actuel, c'est surtout l'âge qui tue.

Ça me fait penser, ironiquement, j'ai développé le diabète juste après avoir eu une grosse grippe en 2009. C'était la saison de la grippe porcine et je suis pas mal sur de l'avoir eue. De nombreux cas n'ont pas été répertoriés. On dirait que cette pandémie a été oubliée, pourtant, elle a laissé des séquelles, dont le développement de maladies auto-immunes chez plusieurs adolescents. 

Les gouvernements devraient comprendre à quel point il est important d'investir dans la prévention. Mais on ne fait qu'agir en curatif. Je coûte un cristi de bras au gouvernement pour mon matériel médical, peut-être que ça aurait pu être évité, qui sait.

Aujourd'hui, on oublie que c'est pas juste pour sauver les gens de la mort. De nombreuses personnes ont développé des syndromes post-covid et auront des séquelles pour le restant de leurs jours, peu dépend l'âge. C'est un caractère insidieux des virus qui est oublié.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon dernier don de sang, cette journée-là, ils faisaient une étude sérologique pour savoir si on a développé les anticorps reliés à la COVID-19, et par le fait même essayer d'évaluer quelle proportion de la population pourrait avoir eu la COVID-19 (sans le savoir, entre autres).

Je vais donc obtenir mon résultat dans 1 ou 2 semaines et je vais savoir si j'ai déjà attrapé le virus sans le savoir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Goéland a dit :

Dans le cas actuel, c'est surtout l'âge qui tue.

J'ai un dossier médical épais comme le bottin de Montréal et j'ai 64 ans. Mon médecin de famille va me caller aussitôt que le vaccin sera disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Oshino a dit :

J'ai un dossier médical épais comme le bottin de Montréal et j'ai 64 ans. Mon médecin de famille va me caller aussitôt que le vaccin sera disponible.

La priorité va avec l'âge en descendant jusqu'à 60 ans, par tranche de 5 ou 10 ans, peu importe tes conditions. Tu vas te faire vacciner en même temps que les autres soixantenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Retromantique a dit :

Yep, c'est factuel ça. C'est arrivé à un ami conspi d'une connaissance de faire crever sa vieille mère en forme parce qu'il est allé la visiter dans le temps des fêtes, y devait se sentir ben champion après ça. C'est pour ça que je ne vois des gens que si l'on s'est préalablement privés de contacts pendant 10 jours, surtout que je vis avec une personne vulnérable. Ce genre de shit sera pas sur ma conscience, no way. Je préfère être taxée de zèle que d'égocentrisme. 

Pis @DeliciousBacon, j'ai tellement aucune fucking pitié pour le monde qui pleurent les gyms. Pas juste parce qu'on est en 2021 pis qu'on a un million de sources sur internet pour apprendre à se garder en forme chez soi ou à l'extérieur, mais parce que même un prisonnier de guerre allemand a été foutu de prendre soin de lui et d'entrainer les autres tout en étant incarcéré. D'ailleurs son camps est celui qui a supposément eu le plus haut taux de survie durant l'épidémie d'influenza. Quand on veut, on peut. Si tu veux te garder en forme, tu vas trouver comment le faire même sans gym. Voyons donc esti.

-- Signé, une fille qui allait régulièrement au gym.

Je doute que les gens qui se plaignent de la fermeture des gyms nient le fait qu’il est possible de se maintenir en forme malgré tout, mais il serait malhonnête d’affirmer qu’il est facile pour tout le monde de le faire. A fortiori en février, lorsqu’il fait froid et que la chaussée est glacée. Pas tout le monde qui a l’espace nécessaire à la maison pour faire de l’exercice. Ça prend de l’équipement — qui coûte très cher ces temps-ci —, des colocataires indulgents si on n’habite pas seul ou qu’on ne peut s’entraîner dans sa chambre, un minimum de connaissances pour faire la transition, etc.

Et laisse-moi te dire que quand t’es un habitué des gyms depuis 10 ans, ce n’est pas un petit tapis et le poids de ton corps qui vont t’offrir une véritable alternative aux dumbbells de 100 lb. Il est beaucoup plus facile de profiter des bienfaits d’une activité physique intensive en fréquentant un gym qu’autrement. La sécrétion d’endorphine, par exemple, n’est significative que lors de gros efforts. Facile à obtenir dans une salle équipée en ce sens, mais à la maison ? Faut avoir les moyens et l’espace. Dehors, dans un parc à proximité ou dans la rue ? Faut avoir les conditions météorologiques de son bord. Ah pis les randonnées en montagne, ce n’est pas quelque chose qu’on peut se permettre à tous les jours comme c’est le cas avec les visites au gym.

Et tout ça, c’est sans oublier le fait que pour une myriade de gens, la fermeture de leur centre de conditionnement, au-delà d’une baisse momentanée de leur activité physique, entraîne son lot d’effets pervers comme une dégradation de leur nutrition. C’est ridicule, j’en conviens, mais les gens sont faibles comme ça : la fermeture de leur gym influencera négativement le reste. Ce sont tous de beaux facteurs qui diminueront la réponse immunitaire à la COVID-19 au bout du compte, pour ne nommer que ça.

Le gouvernement doit rouvrir les gyms. Bien avant les câlisses de cinémas.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Carlos Crasseux a dit :

Je doute que les gens qui se plaignent de la fermeture des gyms nient le fait qu’il est possible de se maintenir en forme malgré tout, mais il serait malhonnête d’affirmer qu’il est facile pour tout le monde de le faire. A fortiori en février, lorsqu’il fait froid et que la chaussée est glacée. Pas tout le monde qui a l’espace nécessaire à la maison pour faire de l’exercice. Ça prend de l’équipement — qui coûte très cher ces temps-ci —, des colocataires indulgents si on n’habite pas seul ou qu’on ne peut s’entraîner dans sa chambre, un minimum de connaissances pour faire la transition, etc.

Et laisse-moi te dire que quand t’es un habitué des gyms depuis 10 ans, ce n’est pas un petit tapis et le poids de ton corps qui vont t’offrir une véritable alternative aux dumbbells de 100lbs. Il est beaucoup plus facile de profiter des bienfaits d’une activité physique intensive en fréquentant un gym qu’autrement. La sécrétion d’endorphine, par exemple, n’est significative que lors de gros efforts. Facile à obtenir dans une salle équipée en ce sens, mais à la maison ? Faut avoir les moyens et l’espace. Dehors, dans un parc à proximité dans la rue ? Faut avoir les conditions météorologiques de son bord.

Et tout ça, c’est sans oublier le fait que pour une myriade de gens, la fermeture de leur centre de conditionnement, au-delà d’une baisse momentanée de leur activité physique, entraîne son lot d’effets pervers comme une dégradation de leur nutrition. C’est ridicule, j’en conviens, mais les gens sont faibles comme ça : la fermeture de leur gym influencera négativement le reste.

Tu le dis, ils sont faibles. Pis peut-être qu'effectivement, 100lbs ça se remplace pas facilement... Mais le HIIT fait en masse la job pour la libération d'endorphines. Ça te prend juste l'espace d'un tapis pour faire 100 burpees. Pis si tu veux forcer pareil, que le cardiovasculaire t'intéresse pas, t'as des bandes élastiques à résistance élevée pis des barres que tu peux crisser dans le cadre de porte. Anyway, j'pense pas qu'il n'y a rien que des répétitions élevées peuvent pas générer. Si 100 push-ups te suffisent pas, fais-en 1000. Si la chaise te fait rien pendant 10 minutes, garde-la 1h en écoutant la tv.

Anyway, que tu sois d'accord avec ce que je viens de dire ou pas, quand tu y penses aussi, c'est de la marde être mordu d'entrainement physique mais de te ramasser avec une capacité cardiaque ou respiratoire limitée jusqu'à la fin de tes jours. Mieux vaut te priver un peu maintenant que risquer d'avoir à te priver jusqu'à la fin de ta vie :doc_mailloux:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Retromantique a dit :

quand tu y penses aussi, c'est de la marde être mordu d'entrainement physique mais de te ramasser avec une capacité cardiaque ou respiratoire limitée jusqu'à la fin de tes jours. Mieux vaut te priver un peu maintenant que risquer d'avoir à te priver jusqu'à la fin de ta vie 

Mettons que je dis ok, I get your point.

Mais où est l'urgence d'autoriser les gens à d'aller voir des films au cinéma quand ils peuvent également le faire à la maison ?

En quoi est-ce prioritaire VS un gym ? Je suis le seul à percevoir cette incohérence ? :pr_hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit précédemment, moi aussi je pense que c'est arbitraire, mais il ne faut pas non plus oublier qu'il a lui-même affirmé que c'était pour les enfants pendant la relâche, pour aider les parents à divertir leurs enfants. Et bon, j'imagine que le raisonnement c'est que c'est plus facile de contrôler la propagation dans une salle avec des gens assis et masqués que dans un gym (même si je sais que ce n'était pas un des vecteurs importants de transmission) ou les gens circulent librement. 

Et une illusion de liberté.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur ami vient de m'exprimer son mécontentement à l'idée que j'aille faire une saucette chez ses parents que j'adore, vu que je vais me ramasser dans leur ville pour un rendez-vous. Son père est immuno-supprimé, il trouve ça irresponsable parce que c'est un déplacement non-essentiel entre zones de différentes couleurs. Sauf que j'habite moi-même avec quelqu'un d'immuno-supprimé, je prends 100% des précautions, je ne vais chez personne à moins qu'ils s'isolent auparavant pendant 10 jours, ce qui est arrivé juste une fois. Je me disais que ça nous ferait du bien et à eux et à moins, vu que je sais qu'ils sont sécuritaires, prenant les mêmes mesures que moi. Sauf que mon ami, qui n'est même pas allé les voir à Noël, est jaloux et trouve ça aussi pas moralement correct. Y me fait chier, c'est le seul ami que je pourrais techniquement visiter vu qu'il habite seul, mais il vit en ermite encore plus que  moi depuis le début de la pandémie, alors qu'on se voyait une fois par semaine avant. Là je suis fucking déprimée, j'avais hâte de voir ses parents, pis là j'ai pas le choix d'abandonner l'une des rares occasions de social sécuritaire parce que je ne veux pas que ça affecte notre amitié. Je suis pro-zèle sanitaire, mais lui c'est un exemple de ce qui va trop loin. Je comprends pour son père, mais pour lui? Anyway. J'ai beaucoup de peine, j'ai du ressentiment dans le sang, c'est comme la rage dans une cage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à croire que cette affaire de coronavirus légitimise les troubles anxieux.

Les personnes angoissées cherchent souvent à se rassurer en contrôlant leur environnement et leur entourage. Le contexte actuel leur offre un cadre tout-en-un (rituels, interdits, etc.) qui canalise leurs énergies et les réconforte.

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TénèbresFruitées a dit :

@Retromantique   ... okay, parce que d'aller voir tes parents à l'extérieur sans leur faire un calin, c'est aller trop loin, à son avis?

Sacrament, je suis beaucoup plus proche que ça avec mes collègues étudiants.

Ben le dude a pas de char et il habite à un peu plus d'1h de route de chez ses parents, faque y a ça. 

@xdroxeffectivement, je pense que t'as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Donc, en théorie, plus permis de se promener au parc sans masque pendant une date Tinder?

169935488_3889260804526745_1475576811454093688_n.jpg

Sur cette page, on précise :

Citation
  • Lors d'activités extérieures en groupe (maximum de 8 personnes), port du masque ou du couvre-visage obligatoire lorsque les personnes ne résident pas ensemble, sauf si elles sont assises à 2 mètres de distance ;

Rester assis à 2 mètres de distance pendant une date, vraiment?

Ma lecture est-elle bonne, ou c'est aussi absurde que ça?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wesh gros, ça veur dire pas de date.

Je vois bientôt les célibataires et cheaters dans les rues à manifester leur rage tout en se frottant les uns aux autres... une énorme partouze tous à poils ou sans poils... sauf pour le masque.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bordeaux, tout le monde en a rien à branler: les gars ils sont par groupe de 10 au parc, tout le monde picole et personne porte le masque 

:ifyouknowwannamean:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...