Retromantique 2 avril 2021 Partager 2 avril 2021 Un mot par déchet que l’on entend plus aussi souvent que dans l’temps. Vu que nous sommes un forum franco-queb, une définition pour ceux qui ne partagent pas notre continent serait chouette. Je commence. Desh. Slang pour sperme. Révélation (comment on dit slang en français donc?) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koala 2 avril 2021 Partager 2 avril 2021 il y a 4 minutes, Retromantique a dit : Un mot par déchet que l’on entend plus aussi souvent que dans l’temps. Vu que nous sommes un forum franco-queb, une définition pour ceux qui ne partagent pas notre continent serait chouette. Je commence. Desh. Slang pour sperme. Masquer le contenu (comment on dit slang en français donc?) Quand j'étais au secondaire les gens l'écrivaient dèche. J'avais oublié l'existence de ce mot avant de voir ton sujet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 2 avril 2021 Partager 2 avril 2021 Calotte. Casquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1984 2 avril 2021 Partager 2 avril 2021 Il y a 3 heures, Retromantique a dit : (comment on dit slang en français donc?) Argot. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanthora 2 avril 2021 Partager 2 avril 2021 Barfer,. a.k.a "vômir". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 2 avril 2021 Auteur Partager 2 avril 2021 Il y a 10 heures, Koala a dit : Quand j'étais au secondaire les gens l'écrivaient dèche. J'avais oublié l'existence de ce mot avant de voir ton sujet! Ah ça se peut! Je l'ai surtout entendu, lol. Il y a 7 heures, 1984 a dit : Argot. Ouais ça peut le faire, mais on a pas souvent dit ça au Québec right les Queb? Twit. Pour dire con. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aradia 2 avril 2021 Partager 2 avril 2021 Chix pour dire une belle fille. Ou se chixer pour dire s'arranger et se maquiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 2 avril 2021 Auteur Partager 2 avril 2021 il y a 6 minutes, La Tsarine a dit : Chix pour dire une belle fille. Ou se chixer pour dire s'arranger et se maquiller. Geurda! On l'employait pour signifier une femme, mais apparemment qu'à l'origine ça signifiait une femme aux moeurs légères ou quelque chose comme ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aradia 2 avril 2021 Partager 2 avril 2021 Ouais, gerda c'est connoté négativement. gerda — Wiktionnaire FR.WIKTIONARY.ORG 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 2 avril 2021 Auteur Partager 2 avril 2021 GRAINE. Signifie queue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goéland 2 avril 2021 Partager 2 avril 2021 Graine serait devenu PLANTULE, faut croire que le temps fait évoluer les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 2 avril 2021 Auteur Partager 2 avril 2021 il y a 9 minutes, Goéland a dit : Graine serait devenu PLANTULE, faut croire que le temps fait évoluer les choses. J'espère que tu niaises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goéland 2 avril 2021 Partager 2 avril 2021 Oui c'est pas sérieux. Mais je ne trouve pas de mots hors d'usage dans mon vocabulaire, j'suis trop in pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 2 avril 2021 Auteur Partager 2 avril 2021 il y a 3 minutes, Goéland a dit : Oui c'est pas sérieux. Mais je ne trouve pas de mots hors d'usage dans mon vocabulaire, j'suis trop in pour ça. T'as juste une mémoire de plante. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goéland 2 avril 2021 Partager 2 avril 2021 Ça traduit mon état : vedge Est-ce que c'est moins utilisé qu'avant ce mot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 2 avril 2021 Auteur Partager 2 avril 2021 il y a 1 minute, Goéland a dit : Ça traduit mon état : vedge Est-ce que c'est moins utilisé qu'avant ce mot ? Bonne question! Pour le savoir, faut peut-être se demander qu'est-ce qui se dit à la place. Comme c'est là, rien d'autre ne me vient à l'esprit. En tout cas, j'ai contaminé mon Russe francisé, parce qu'il a commencé à le dire :') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goéland 2 avril 2021 Partager 2 avril 2021 comment on écrirait ça en cyrilique ? вэдж ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 2 avril 2021 Auteur Partager 2 avril 2021 il y a 3 minutes, Goéland a dit : comment on écrirait ça en cyrilique ? вэдж ? Presque. ведж 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Иди и смотри 2 avril 2021 Partager 2 avril 2021 La champlure. Révélation Le robinet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 2 avril 2021 Auteur Partager 2 avril 2021 il y a 1 minute, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit : La champlure. Masquer le contenu Le robinet. Ça je le dis encore! Fuck yeah champlure. Une Normande m’a dit qu’ils disent ça aussi chez eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!