Aller au contenu

J'ai pris un fou rire sur le #RERB...


Message ajouté par ÉcoModo,

Ce sujet a été créé à partir du fil de discussion "Trouvailles"

Déchet(s) recommandé(s)

Le Moyen-Orient et l’Afrique se caractérisent par les plus hauts taux de mariages consanguins du monde. Une situation qui amène de nombreux enfants à souffrir de maladies génétiques et condamne de nombreuses familles à vivre un calvaire, explique The Economist.  Contrairement à l’Occident, le mariage entre membres d’une même famille n’est pas stigmatisé : il est au contraire approuvé. 

 

 

En 2009, une recherche du Reproductive Health sur la consanguinité faisait état de 70% de mariages consanguins au Pakistan en 2007, 67% en Arabie Saoudite, 39% en Tunisie, 28% au Maroc et 38% en Algérie (avec des pics à 88% dans certaines wilaya).

L'article en question de Reproductive Health :

 

 

---

 

Pour le QI moyen pays par pays, j'ai déjà donné la source

WWW.DONNEESMONDIALES.COM

Base de données

Les quotients d'intelligence ventilés par pays proviennent des études souvent discutées de Richard Lynn et Tatu Vanhanen (2002, anglais), Heiner Rindermann (2007), Khaleefa et Lynn (2008), Ahmad, Khanum et Riaz (2008), Lynn, Abdalla et Al-Shahomee (2008), Lynn et Meisenberg (2010) ainsi que des tests PISA de 2003, 2006 et 2009. Les résultats les plus récents ont été davantage pondérés à cet égard. Les études ne sont pas totalement exemptes de controverses, car elles ne prennent en compte, dans certains pays, que des groupes de population spécifiques ou des groupes de référence peu nombreux et donc non représentatifs. Toutefois, si l'on fait une moyenne de tous les tests et études, on obtient une vue d'ensemble certainement exploitable.

Les données relatives au revenu moyen, aux chiffres de la population et aux dépenses en matière d'éducation se basent sur des données de la Banque mondiale, dont la moyenne a été calculée sur la période de 1990 à 2010. Cela correspond à la période durant laquelle les études ont été réalisées. Les températures ont été calculées à partir des données du service météorologique allemand pour la même période.

---

 

Mais le plus important est-ce que ce n'est pas que je vous donne raison ? Votre théorie du multiculturalisme est la bonne chose à appliquer en France. 

Il faut que j'arrête de considérer que tout le monde a le droit à l'égalité réelle, ma vision universaliste est dépassée, c'est votre théorie qui est la bonne. Il faut les laisser vivre entre eux à l'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BeauRouge a dit :

Mais le plus important est-ce que ce n'est pas que je vous donne raison ?

"Euuuh les gens ! L'eau mouille en fait :soyboy_shocked: vous aviez raison"

On le savait deja et on avait pas besoin de 11 pages de conneries pour le confirmer en fait. Le plus important, c'est que drox revienne, supprime ton compte et qu'on augmente le QI general du forum par la meme occasion. 

Bonne re-immigration.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20220620_110109_com.android.chrome_edit_444159701880142.thumb.jpg.552111e70f058448542ae5dad5fb4800.jpg

Ton étude date de 2009, la mienne de 2017. Si les chiffres sont justes dans les deux cas, ça veut dire qu'une seule chose : il y en a de moins en moins. Le monde évolue mon cher. 

Ce qui était à la base une règle traditionnelle datant de temps anciens finira par se mettre à jour avec l'observation des conséquences néfastes de la consanguinité. Grâce au multiculturalisme, à la science et au progressisme, il sera indiqué par les autorités que ces traditions devront être abandonnées pour le bien de la population et de sa survie. 

:lisa-charming:

Personne ne veut enfanter des trisomiques, t'inquiète. D'autant que la consanguinité ne donne pas de grande chance de survie à une population. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et mon petit Beau ? Avant que tu ne te vexes: en ce qui me concerne, je n'ai pas dit que le multiculturalisme etait necessaire, parfait et moralement superieur: j'ai dit que tes arguments contre le multiculturalisme etaient a chier.

Une nuance, encore une, qui semble avoir echappe a ton QI a 3 chiffres :daria-smile:

 

il y a 20 minutes, BeauRouge a dit :

c'est votre théorie qui est la bonne. Il faut les laisser vivre entre eux à l'écart.

@1984 tu crois qu'il est capable de nous citer la dessus ou bien il nous invente des propos pour se repondre tout seul ...? :thinking_kermit:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on s'accorde sur le fait qu'il y a un vrai problème de consanguinité dans les pays arabes et que donc, en conséquence, il est naturel de croiser des consanguins dans l'immigration venant de ces pays. Ca éclaire pas mal de choses. 

Et rien de racial là dedans, c'est un phénomène culturel. 

Un phénomène que les pays du Golfe ont décidé de combattre, ce qui va à l'encontre de la parole divine écrite dans le Coran et de la parole de leur prophète dans les hadiths. C'est génial. C'est juste génial. Ca vaut le coup, la dialectique, quand on trouve des perles comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BeauRouge a dit :

donc, en conséquence, il est naturel de croiser des consanguins dans l'immigration venant de ces pays

Il y a un pourcentage qui appartient au pays même et à sa culture ambiante. Mais en France, ces taux vont ( forcément) drastiquement baisser. Il y aura forcément plus de brassage génétique puisque les pratiques et la. culture françaises sont totalement différentes. Depuis 80, la population maghrébine a eu le temps de rediversifier son adn avec des français, des espagnols, des italiens, ou d'autres venant d'autres pays d'Afrique, par exemple. Ta théorie se voit affaiblie par des années de brassage depuis les années 80.

On parle de mariage arrangés entre cousins, pas entre frère ni entre oncles, neveux et autres. Et on parle de ces mariages dans les pays concernés. Rien ne peut être affirmé à ce niveau concernant la France, encore une fois, si tu annonces pareille chose, ça doit être prouvé. 

il y a 11 minutes, BeauRouge a dit :

Ca éclaire pas mal de choses. 

Non, ça n'éclaire pas grand chose sauf pour un esprit binaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 1984 a dit :

Non, ça n'éclaire pas grand chose sauf pour un esprit binaire. 

Ben ça correspond quand même à l'observation, ce qui reste fondamental pour n'importe quelle théorie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Mais en France, ces taux vont ( forcément) drastiquement baisser. Il y aura forcément plus de brassage génétique puisque les pratiques et la. culture françaises sont totalement différentes

C'est vrai. 

Citation

Depuis 80, la population maghrébine a eu le temps de rediversifier son adn avec des français, des espagnols, des italiens, ou d'autres venant d'autres pays d'Afrique, par exemple. Ta théorie se voit affaiblie par des années de brassage depuis les années 80.

Et oui, mais au lieu de les assimiler et de les mélanger entièrement à la population, la gauche française a choisi d'imposer le modèle multiculturaliste qui les maintient à l'écart et les laisse vivre selon leurs coutumes traditionnelles, ce qui inclue le mariage entre cousins. 

Je suis d'accord avec toi, des chiffres précis sur la situation française serait intéressants. Mais connaissant la France, je doute que ces chiffres existent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BeauRouge a dit :

phénomène que les pays du Golfe ont décidé de combattre, ce qui va à l'encontre de la parole divine écrite dans le Coran et de la parole de leur prophète dans les hadiths

En fait, tu peux être croyant autant que tu veux, si ta population commence à être débile, à avoir des malformations et à mourir sans pouvoir se reproduire, ça va pas te convenir. Certains pays sont trop religieux pour aborder les réalités de la science et de la médecine, mais certains autres pays, moins extrêmes, vont entendre le signal d'alarme. Y a pas à binariser le monde musulman non plus, en fait. Ils sont pas tous au même niveau d'application de la religion sur la sphère publique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant je ne sais pas si vous réalisez bien la portée de la campagne menée par les pays du Golfe contre la consanguinité. C'est légendaire. Pour diverses raisons je connais bien l'Islam, son étude approfondie a fait partie de mon travail à une époque.

Et l'Islam rigoriste de type wahhabite/salafiste est fondé sur l'idée que le Coran est incréé, c'est-à-dire qu'il a été écrit par Dieu lui-même avant même la création de l'Univers. Le Coran ne peut pas être remis en question à aucun instant, à aucun niveau, parce qu'il est l'expression de Dieu lui-même. C'est la pierre angulaire de la pensée wahhabite/salafiste.  

Et là, les pays les plus rigoristes du monde se mettent à agir contre la parole divine au nom du principe de réalité. Je ne sais pas si vous imaginez bien la portée, ce que ça veut dire. 

  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BeauRouge a dit :

Ben ça correspond quand même à l'observation, ce qui reste fondamental pour n'importe quelle théorie. 

 

Tu peux observer les mêmes faits et en tirer diverses conclusion. Tant que tu n'as pas envisagé tous les angles d'analyses, tu es dans la projection de tes propres convictions. 

La preuve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BeauRouge a dit :

gauche française a choisi d'imposer le modèle multiculturaliste qui les maintient à l'écart et les laisse vivre selon leurs coutumes

Ok mais en fait tu sais vraiment pas de quoi tu parles en fait. 

 

Communautarisme =\= multiculturalisme. Ouvre un dictionnaire avant d'ouvrir ton claque merde de pseudo intello. 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BeauRouge a dit :

Et là, les pays les plus rigoristes du monde se mettent à agir contre la parole divine au nom du principe de réalité. Je ne sais pas si vous imaginez bien la portée, ce que ça veut dire. 

Ça prouve juste que tout ce que tu affirmes a leur sujet est faux. C'est bien de le reconnaître. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 1984 a dit :

Ça prouve juste que tout ce que tu affirmes a leur sujet est faux. C'est bien de le reconnaître. 

Pourquoi ? Je ne comprends pas. Qu'est-ce qui est faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BeauRouge a dit :

la gauche française a choisi d'imposer le modèle multiculturaliste qui les maintient à l'écart et les laisse vivre selon leurs coutumes traditionnelles, ce qui inclue le mariage entre cousins

Ce n'est pas crédible. Ils ne sont pas parqués par famille dans les mêmes blocs. La réalité de la banlieue c'est d'amener tout un panel d'origines africaine. La encore, la diversité génétique se pose de fait. Il est plus compliqué de grandir avec ses cousins comme au bled. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 1984 a dit :

Tu peux observer les mêmes faits et en tirer diverses conclusion. Tant que tu n'as pas envisagé tous les angles d'analyses, tu es dans la projection de tes propres convictions. 

La preuve. 

Tout à fait. Mais ici en l'occurrence je fais l'inverse, j'établis d'abord la théorie sur des éléments généraux tirés des statistiques concernant les pays d'origine, j'en tire une conclusion théorique et là — ca correspond à l'observation en France. Ca pour une théorie, c'est très bon signe. 

Ca, plutôt que de partir du terrain pour remonter à la théorie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BeauRouge a dit :

Pourquoi ? Je ne comprends pas. Qu'est-ce qui est faux ?

S'ils étaient vraiment des débiles consanguins au bas QI, aveugles et obtus focalisés sur leur religion, ils feraient semblant de ne pas savoir pour rester ignorants, autant sur eux mêmes et que sur leurs croyances. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 1984 a dit :

Ce n'est pas crédible. Ils ne sont pas parqués par famille dans les mêmes blocs. La réalité de la banlieue c'est d'amener tout un panel d'origines africaine. La encore, la diversité génétique se pose de fait. Il est plus compliqué de grandir avec ses cousins comme au bled. 

Attention à ne pas projeter toi ton propre modèle culturel sur ces familles. Bien sûr qu'il y a du brassage mais régulièrement on entend à gauche à droite des histoires sur les familles maghrébines qui s'opposent fermement à ce que leurs enfants épousent des africains subsahariens, il y a une forme de racisme très prégnante à ce niveau. Ce qui est possiblement lié à l'histoire (le nord du Sahara a régulièrement razzié le sud pour ramener des esclaves) et possiblement également à cet écart de QI moyen entre Maghreb et Afrique Noire, de 10-15 points environ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...