Aller au contenu

Vos derniers achats

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 14 heures, 宫保鸡丁 a dit :

Non. Sur la rive nord. Dans une des tours que l'on voit bien de l'autoroute de Lanaudière

Tu dois payer en haut de 1500$/mois pour loger là-dedans ? Pourquoi vouloir loger dans du fancy ? Fais comme moi, souffre dans des vieux appartements pas cher pendant 10 ans et après accèdes à la propriété :pink-panther-yeah:

mais c’est clair que c’est un projet qui se fait mieux à deux 

Révélation

le pire c’est que j’étais aussi heureuse dans mon appart à 950$ que dans ma maison actuelle à 750 000$, surtout que troquer Montréal pour Laval, je souffre encore. je fais juste le saut pour mon / mes enfants.

Il y a 11 heures, Замри, умри, воскресни a dit :

Combien ?

Combien d’après toi ?

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

Tu dois payer en haut de 1500$/mois pour loger là-dedans ? Pourquoi vouloir loger dans du fancy ? Fais comme moi, souffre dans des vieux appartements pas cher pendant 10 ans et après accèdes à la propriété :pink-panther-yeah:

mais c’est clair que c’est un projet qui se fait mieux à deux 

Masquer le contenu

le pire c’est que j’étais aussi heureuse dans mon appart à 950$ que dans ma maison actuelle à 750 000$, surtout que troquer Montréal pour Laval, je souffre encore. je fais juste le saut pour mon / mes enfants.

Combien d’après toi ?

Je suis en bas de 1500 $, mais pas loin pour un 3 1/2 de 700 pi2 avec stationnement souterrain, une piscine extérieure, un pseudo gym ( je suis abonné au Nautilus qui est juste a côté 😄), câble, eau chaude et accès à une terrasse/"chalet" sur le toit sans charme.

Révélation

Quand j'ai déménagée dans cette ville en hiver 2023, j'avais postulé pour un 3 1/2 en bas de 900$, mais il y avait beaucoup de monde intéressé pour ce genre de logement abordable, donc j'ai vite compris que ça vaut pas la peine chercher. L'an passé, j'avais vu un logement potable et abordable sur l'île Saint-Jean ( île très verdoyante tout près d'un terminus d'autobus, du vieux Terrebonne) , mais je me suis dit je ne déménage pas cette année et je veux profiter du logement que j'occupe. 

Mon prochain déménagement ça serait d'habiter dans une coopérative d'habitation. J'avais été sélectionné au mois d'avril pour passer une entrevue dans le quartier Rosemont, mais j'ai préféré cette journée là aller à une course nautique en Ontario 🤪 que me présente à l'entrevue. Cela dit, je ne suis pas fermée à l'idée d'acheter  une propriété si je vois un deal. 

Souffrir c'est un terme plutôt "mélodramatique" et ça évoque en moi le souvenir de mes nombreux déménagement ( Mauricie, Lanaudière, Montréal) depuis 5 ans dans différentes villes (métropole, banlieue, agricole et villégiature). Visiter la ville quand on habite la campagne on ressent l'énergie de la ville, la surstimulation et la nostalgie du "vrai" chez soi.  Quand on retourne à la campagne, on apprécie la tranquillité et l'absence de pauvreté et misère apparente.  Faire un aller-retour entre ces deux mondes, ces deux contrastes est très questionnant. On peut se sentir comme Socrate qui préférait mourir que de quitter Athènes 🤯. J'habite désormais la banlieue quelque chose entre la campagne et la ville. Quelque chose qui me rapelle ma jeunesse.

J'imagine qu'avec un enfant  il te faut un  5 1/2 voir plus si vous avez besoin d'un bureau chacun ? 

• J'aime! 1

Il y a 17 heures, 宫保鸡丁 a dit :

Un toit ancestral en baguette canadienne ? :LUL:

Haha je cherchais un adjectif à partir  d'"aïeul" mais c'est le mieux que j'ai trouvé. Elle date de 1860, dans la famille depuis mon arrière-grand-mère. J'imagine que ce que tu décris entre le va et vient entre la ville et la campagne, je vais le vivre. Mais esti que je suis bien en Gaspésie. Ma vie idéale serait de vivre en Gaspésie l'été et en campagne estrienne le reste de l'année. Faire des saucettes régulières en ville la fin de semaine. Avec mon brevet d'enseignement, je pourrais le faire. Mais ce serait abandonner la recherche. :soclose:

Révélation

Parce que le Québec est pas foutu de créer un système de dégrèvement pour les enseignant·es qui feraient de la recherche en contexte scolaire. :angry_pepe:

Il y a 6 heures, Retromantique a dit :

Haha je cherchais un adjectif à partir  d'"aïeul" mais c'est le mieux que j'ai trouvé. Elle date de 1860, dans la famille depuis mon arrière-grand-mère. J'imagine que ce que tu décris entre le va et vient entre la ville et la campagne, je vais le vivre. Mais esti que je suis bien en Gaspésie. Ma vie idéale serait de vivre en Gaspésie l'été et en campagne estrienne le reste de l'année. Faire des saucettes régulières en ville la fin de semaine. Avec mon brevet d'enseignement, je pourrais le faire. Mais ce serait abandonner la recherche. :soclose:

Masquer le contenu

Parce que le Québec est pas foutu de créer un système de dégrèvement pour les enseignant·es qui feraient de la recherche en contexte scolaire. :angry_pepe:

Tu pourrais habiter l'Estrie et enseigner à Sherbrooke avec ce doctorat ? 

C'est une région que j'apprends à découvrir l'Estrie ces derniers temps. J'adore ce mélange de zone agricole et de forêts, ces routes droites et valonneuses, ces maisons ancestrale de style Nouvelle-Angleterre et ces roches métamorphiques très plissés et feuilletés.

Il y a 20 heures, Замри, умри, воскресни a dit :

Combien ?

Je ne te vois tellement pas là dedans, pourquoi?

pogne toi une terre dans lanaudiere, et mets y une yourte. Fais tes treks. sois heureux.

Vivre le glamping dans la camping Oasis (nudiste) ?:fuckerlchien:

L'Estrie c'est vraiment joli ouais. Pis tu y as la Laiterie de Coaticook. :olive-love: Tout le monde connaît la crème glace de Coaticook mais 1) y a des saveurs exclusives à la laiterie sur place (qui serait d'ailleurs la seule au Canada à cause d'une clause grand-père à pouvoir élever ses propres vaches) comme crème-de-mangue qui est à se jeter par terre et 2) le fromage en grain de Coaticook est à tous les autres fromages en grain du Québec ce que leur crème glacée traditionnelle est aux autres crèmes glacées (sûrement dû à cette particularité susmentionnée). Il faut vraiment l'acheter sur place pour qu'il soit frais du jour. Umph.

Pis ouais, je pourrais travailler à Bishop's ou Sherbrooke. Mais 1) les Américains vont débarquer prendre nos (déjà rares) jobs à cause du Cheetos présidentiel en bas et 2) l'avenir du département de sciences des religions de l'uSherbrooke, malgré son succès, est pas une valeur sûre.

C'est justement pour ça que je veux faire une co-tutelle. Écrire une thèse mais sortir avec un doc en sciences des religions + un doc en éducation. Ça me donnera plus de chances de trouver du travail, et pis au pire j'aurai toujours mon brevet pour être enseignante et ça, de la job y en manque pas. :owelp:

Révélation

Pis en plus, avec autant d'études, je gravirais genre 12 échelons salariaux d'un coup

• J'aime! 1

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...